pauvresquelette a écrit :
Ceci est une situation hypothétique pour l'instant.
Mais j'aimerais savoir ce que vous feriez si cette situation vous arrivait.
Imaginez: vous êtes en intercontrat en ssii. Vous êtes encore en période d'essai.
Vous en avez marre des SSII qui ne vous proposent que des missions pas terribles.
Pendant l'intercontrat, vous faites des lettres de motivation, vous décrochez un entretien RH chez un client final, LE client de vos rêves, pour un super poste. Vous expliquez que vous êtes en intercontrat, donc dispo, pas de problème.
Mais il faut passer un deuxième entretien.
Imaginons qu'entre temps, votre SSII vous trouve une mission, moyenne, à plus d'une heure de chez vous, mais comme il n'y a rien d'autre, vous n'avez pas le choix, sinon vous êtes virés.
Juste après, la boite de vos rêves vous recontacte pour le 2eme entretien alors que vous êtes en mission.
Qu'est-ce que vous faites?
Est-ce que vous mentez pour faire croire que vous êtes toujours en intercontrat et dispo, ou vous dites que vous avez commencé une mission mais que vous êtes toujours intéressé par le poste (auquel cas ça fait trés mauvais genre, commencer un travail et être prêt à tout planter, je pense que les RH n'apprécient pas ce genre d'individus pas fiables)?
Donc en gros ma question peut se résumer:
Comment réagissent les clients finaux par rapport aux gens qui sont prêts à planter leur taf pour les rejoindre?
Est-ce qu'ils vous considèrent comme un gros irresponsable irrespectueux? Ou est-ce qu'ils comprennent?
|