Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme avec mon employeur ! :(

n°319403
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 14-01-2005 à 01:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas, penses à masquer tout ce qui pourrait permettre l'identification de l'assoc...
Il ne faudrait pas en plus que tu te mettes dans la me**e

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 01:23:13  profilanswer

n°319586
nagadef
Posté le 14-01-2005 à 13:47:04  profilanswer

que tu sois en association ou en société c'est pareil pour le transport
pour les dates de paiement c'est un paramètre dans le logiciel de paie qui n'a pas été modifié (flème surement)
je n'ai pas le temps de te dire si le montant est correct mais comment se fait-il que tu n'ais pas des mois entier en novembre et décembre (début du contrat courant novembre, prise de CP en décembre?)
sur ton contrat est-il précisé 151.67 ou 169 heures?

n°319868
zdarus
No RulZz !
Posté le 15-01-2005 à 13:00:22  profilanswer

en fait c'est parce que quand je suis en entreprise je fais 30h par semaine et 35h / semaine à l'école. Jai commencé le 8 novembre mon contrat. Sur mon contrat mon emplyeur cetait trompé ... au lieu de mettre le montant d'heure total par mois, il a mis le nombre d'heures par semaine (quel boulet ...)

Sinon j'ai eu un entretien hier qui s'est très bien passé et je vais recevoir une réponse dans le courant de la semaine prochaine. En cas de rupture du contrat avec mon entreprise, mon patron n'a pas le droit de refuser ??!

n°320601
zdarus
No RulZz !
Posté le 17-01-2005 à 14:13:22  profilanswer

UP, Nagadef I need your help ;)... (j'rigole prends ton temps)

n°320602
nagadef
Posté le 17-01-2005 à 14:20:32  profilanswer

pour le nombre d'heures il me parait bizarre que:
- la ddte n'ai pas renvoyé le contrat car il était mal rempli
- tu ne sois pas à temps plein en entreprise (jamais vu de cas pareil) et que la ddte n'ai rien dit encore

sinon où en es tu avec ton employeur et ton centre de formation?

pour ton salaire, je trouve même moins que ce qu'ils t'ont calculé!!!
sinon il faut relancer ton employeur pour la carte imagin'r
s'il ne te dit toujours rien envois lui un RAR lui rappelant son obligation à ce sujet et s'il ne te la rembourse toujours pas là tu pourras rompre ton contrat sans problème

n°320605
zdarus
No RulZz !
Posté le 17-01-2005 à 14:29:45  profilanswer

ok mais si je ne me sers pas de ce prétexte pour rompre mon contrat, ai-je le droit de le rompre sans raison apparente ? juste parce que j'en ai "raz le bol de sa tronche" ?

n°320615
nagadef
Posté le 17-01-2005 à 15:16:05  profilanswer

malheureusement pour toi non
le seul moyen est un arrangement amiable

n°320617
zdarus
No RulZz !
Posté le 17-01-2005 à 15:21:00  profilanswer

c'est impossible ... j'suis enchainé à lui ?? Imagine que j'en ai trop marre, que je veuille changer d'air ?? Au pire moi je vais plus bosser chez lui et il me vire alors ??
Car j'ai peu etre trouver une autre boite et dans le cas ou il serait pres à meprendre, j'arrete mon contrat de qualif et je refais un contrat de professionalisation...

n°320625
jarod10
Zen life
Posté le 17-01-2005 à 15:58:06  profilanswer

J'ai une amie qui a fait ça.

Elle était en contrat de qualif, mais elle se faisait chier dans sa boite et apparemment, ca se voyait.

Elle a tout simplement demander de rompre son contrat avec la boite (à l'amiable), car elle a simplement prétexté qu'elle n'aimait pas ce qu'elle faisait et qu'elle pensait faire autre chose en entreprise.  
Le patron n'a donc pas cherché à comprendre et ne s'y est pas opposé.

Mais la vraie raison, c'est qu'elle en avait marre de sa gueule.

Ce que tu peux faire, comme tu viens de le dire, c'est de vouloir partir de la boite car tes activités à l'entreprise te paraisse incohérente avec ton diplome, et qu'à la limite s'il ne veut pas lacher, tu le menaces en ne venant plus travailler.

Bon courage!

n°320626
nagadef
Posté le 17-01-2005 à 16:00:18  profilanswer

on t'avait prévenu au début du post
si tu ne viens plus, ton employeur a la possibilité de te demandé l'integralité des salaires qu'il aurait du te verser pour le reste de ton contrat
sinon le seul choix pour toi est que l'on te propose un CDI mais il faut le justifier
il ne faut pas oublier que le salarié aussi à des devoirs envers son employeur
renseigne toi auprès de ton école (je coyait que c'était déja fait) pour arranger ton problème

enfin se faire embaucher n'est pas un acte anodin, tu te lies à ton employeur (encore plus pour un CDD), tu as des droits mais aussi des devoirs, il fallait y penser avant.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 16:00:18  profilanswer

n°320627
nagadef
Posté le 17-01-2005 à 16:01:43  profilanswer

jarod10 a écrit :

J'ai une amie qui a fait ça.

Elle était en contrat de qualif, mais elle se faisait chier dans sa boite et apparemment, ca se voyait.

Elle a tout simplement demander de rompre son contrat avec la boite (à l'amiable), car elle a simplement prétexté qu'elle n'aimait pas ce qu'elle faisait et qu'elle pensait faire autre chose en entreprise.  
Le patron n'a donc pas cherché à comprendre et ne s'y est pas opposé.

Mais la vraie raison, c'est qu'elle en avait marre de sa gueule.

Ce que tu peux faire, comme tu viens de le dire, c'est de vouloir partir de la boite car tes activités à l'entreprise te paraisse incohérente avec ton diplome, et qu'à la limite s'il ne veut pas lacher, tu le menaces en ne venant plus travailler.

Bon courage!

tu as bien précisé que ça c'est passer à l'amiable donc avec l'accord de son employeur.  

n°320638
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 17-01-2005 à 16:47:34  profilanswer

nagadef a écrit :

on t'avait prévenu au début du post
si tu ne viens plus, ton employeur a la possibilité de te demandé l'integralité des salaires qu'il aurait du te verser pour le reste de ton contrat
sinon le seul choix pour toi est que l'on te propose un CDI mais il faut le justifier
il ne faut pas oublier que le salarié aussi à des devoirs envers son employeur
renseigne toi auprès de ton école (je coyait que c'était déja fait) pour arranger ton problème

enfin se faire embaucher n'est pas un acte anodin, tu te lies à ton employeur (encore plus pour un CDD), tu as des droits mais aussi des devoirs, il fallait y penser avant.

Bé oui mais le prob, c'est que comme souvent quand ça ne va pas, ça ne devait pas être le cas aux 1ers jours.

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°320643
nagadef
Posté le 17-01-2005 à 16:54:48  profilanswer

il y a une période d'essai de 30 jours pour son contrat
je ne pense pas que son employeur lui ait fait la comédie pendant un mois puis a commencé à être "chiant" après
enfin on lui avait dit de voir avec son école et son employeur après on ne va le tenir par la main non plus

n°320891
zdarus
No RulZz !
Posté le 18-01-2005 à 11:27:43  profilanswer

nagadef a écrit :

il y a une période d'essai de 30 jours pour son contrat
je ne pense pas que son employeur lui ait fait la comédie pendant un mois puis a commencé à être "chiant" après
enfin on lui avait dit de voir avec son école et son employeur après on ne va le tenir par la main non plus

Désolé mais je peux te dire que au début mon employeur n'était pas comme il l'est maintenant... :pfff:  
Crois moi c'est un personnage étrange et j'en découvre tout les jours avec lui...Le problème c'est que c'est un beau parleur ...  
Et oui, j'ai parlé à mon école, et ma conseillère m'a dit soit de m'arranger à l'amiable avec lui, soit de me faire ... licencier quoi.
Et non, je ne veux pas qu'on me tienne la main... :non:

n°320894
jarod10
Zen life
Posté le 18-01-2005 à 11:47:39  profilanswer

LOL !

C'est vrai que pendant les mois d'essaie, on se trouve souvent devant des employeurs comédiens.  

Enfin moi j'avais une période d'essaie de 3 mois pour un CDI où j'étais traité comme un prince, et puis apres, je devenais plutot un esclave. (c'était pour une tres grande SSII connue)

n°320897
zdarus
No RulZz !
Posté le 18-01-2005 à 11:52:01  profilanswer

ouai ben moi c'est plus du style le mec était super sympa et me promettait la lune et après je me suis rendu compte de son ptit cinéma ...aucune promesse tenue ...

n°320931
nagadef
Posté le 18-01-2005 à 13:37:18  profilanswer

en as-tu parler serieusement avec lui?
c'est la première phase si tu veux une rupture à l'amiable.

n°320941
zdarus
No RulZz !
Posté le 18-01-2005 à 14:03:15  profilanswer

Je vais lui en parler sérieusement car de toute façon sa boîte ne marche pas bien donc je pense qu'il envisage de fermer la boutique, ce qui serait nikel pour moi ;)

n°324755
zdarus
No RulZz !
Posté le 26-01-2005 à 13:23:04  profilanswer

Bon ben ça y est cest fait j'ai quitté mon entreprise et j'ai trouvé une autre boîte. J'ai donc arréter mon contrat de qualification et je vais reprendre un contrat de professionnalisation en mars.En attendant cela mon nouvel employeur (qui me parait plus corret et l'entreprise est plus structurée) va ma payer 30% du smic et va me rembourser mes repas. J'aurais aimé savoir ce que fais 30% du smic, a peu près 300 euros je pense, et aussi connaitre les differences importantes dans un contrat de profeesionnalisation (suis-je payé plus que pour un contrat de qualif ??)
Merci d'avance ;)

n°324767
nagadef
Posté le 26-01-2005 à 13:35:04  profilanswer

7.61*151.67*30%= 346 euros et des brouettes
tant mieux si tu as pu changer d'employeur
par contre je ne peut rien te dire sur les contrats de professionalisation, je ne connait pas.
essaye de faire une recherche sur google

n°324773
zdarus
No RulZz !
Posté le 26-01-2005 à 13:40:54  profilanswer

ok merci à toi en tout cas ! ;)

n°324780
zdarus
No RulZz !
Posté le 26-01-2005 à 13:48:51  profilanswer

merci encore !!! ça fait vraiment plaisir :)

n°324861
psedgi
Posté le 26-01-2005 à 16:04:17  profilanswer

je viens de lire ton parcours  
bon vent et si tu as des questions comme cela prend rendez vous dans une mission locale, c'est leur role et nos impots qui les paie. Tu auras toutes les reponses que tu souhaites avec leur conseiller

n°334177
zdarus
No RulZz !
Posté le 16-02-2005 à 13:32:01  profilanswer

Je suis de retour !  
Bon, cela fait un mois que j'ai fait une rupture de contrat à l'amiable avec mon employeur crapuleux ...et bien sur je n'ai toujorus pas eu mon solde !!! Que puis-je faire ??

---------------
www.arno-design.fr
n°334184
nagadef
Posté le 16-02-2005 à 13:37:57  profilanswer

mise en demeure en recommandé avec AR
sinon prud'homme

n°334193
zdarus
No RulZz !
Posté le 16-02-2005 à 13:53:49  profilanswer

et je fais comment ça ?

---------------
www.arno-design.fr
n°334206
nagadef
Posté le 16-02-2005 à 14:35:45  profilanswer

tu fais un courrier en précisant "mise en demeure"
tu lui rappeles qu'il devait te fournir tous les documents liés à la rupture de ton contrat (feuille de paie, attestation assedic, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, le chèque) et que s'il ne le fait pas dans les 10 jours tu iras porter l'affaire devant le conseil des prud'hommes.
tu peux te renseigner auprès de te mairie pour consulter un avocat gratuitement lors de permanence juridique, il pourra te donner tous les détails

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de maths Droite d'Euler et Droite de Simsonprobleme de contrat de travail (SSII inside)
Un petit problème de maths.Probleme exercice annales 2005 complexes
probleme d orientationSalaire minimum et recours en cas de problème?
Petit probleme (spe math termS)...probleme de factorisation
[ 1ERE Ssi ] Probleme en math aider moi !!! merciprobleme
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec mon employeur ! :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR