dans le cas de grumlx, sa CNC est abusive, même avec compensation financière
je m'explique : la clause concernant l'impossibilité de travailler chez un concurrent est trop générale pour être acceptée par un juge des prud'hommes, au titre de l'entrave à sa liberté de travailler.
les ssii sont les principaux fourvoyeurs d'embauche en informatique, il est donc impossible d'empêcher un salarié de travailler dans une autre SSII
de plus, comme les contrats sont rares en ce moment, toutes les ssii se trouvent en concurrence à un moment ou à un autre, il est donc facile de dire que toute ssii est concurrente de la sienne. D'où abus
pour être valable, la clause doit spécifier la liste des concurrents pour lesquelles le salarié ne peut pa postuler, liste amendée tous les ans pourquoi pas par un avenant au contrat
mais que grumlx ne s'inquiète pas de cette clause, d'une part, la compensation financière est rarement payée (il faut vraiment que tu représentes un risque majeur pour qu'une ssii fasse jouer la clause), peu ont les moyens de la payer, d'autre part, si vraiment ils veulent d'ennuyer, la procédure des prud'hommes est suffisamment longue et périlleuse en ce qui les concerne pour qu'ils ne fassent rien.
---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche