|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pouvez vous effectivement prendre vos RTT ? |
in_your_phion | Hello Je suis embauché comme cadre dans une boîte depuis un peu plus d'un an. J'ai un contrat avec ~10 jours de rtt. Jusqu'ici aucun problème sauf que je découvre qu'en réalité...c'est mal vu de poser ses Rtt. N'ayant pas été prévenu de manière claire lors de la signature de mon contrat ni avant la fin de ma période d'essai (et tenant à mes rtt!), je me sens piégé. Je commence hélas à devoir chercher ailleurs. J'estime aussi que je m'investis largement assez pour la boîte, double déception donc. Mais je demande, ce genre de pratique elle fréquente ? Avez vous déjà subi ce genre d'hypocrisie ? :-/ Merci pour vos coms' Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-11-2014 à 07:16:38 |
![]() Publicité | Posté le 22-11-2014 à 07:02:03 ![]() ![]() |
in_your_phion |
Ha oui, dans ce cas je précise que chez moi par exemple, c'est mal vu de partir avant 19h. Donc c plutôt pas mal de taf (heures sup) ET remarques culpabilisantes quand tu poses un rtt...c'est là où ça pose problème selon moi. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-11-2014 à 11:07:28 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
lasnoufle La seule et unique! |
Les PERCO etc si t'en as ca peut se tenter vu qu'il y a en principe un avantage - tu les mets dedans quand un jour de conge "vaut" X et tu t'en sers plus tard quand, apres augmentation de ton salaire, il "vaut" X+x%. Mais reste que ca devrait etre ton choix de faire ce que tu veux avec tes RTTs et que si le reste dans ta boite est a l'avenant, si tu en as la possibilite, tu ferais mieux de chercher un autre job. Message édité par lasnoufle le 23-11-2014 à 16:44:36 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
paracyber |
![]() Publicité | Posté le 25-11-2014 à 20:48:07 ![]() ![]() |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
Message cité 1 fois Message édité par Hikaruuu le 25-11-2014 à 23:30:38 |
Premier reflexe: Hikaruuu, actuaire de son etat et qui vise 22% d'augmentation apres un an de boite (j'te stalke pas mais j'arrive du topic d'a cote), ne sait pas calculer ses impots. Alors c'est lequel? Message cité 1 fois Message édité par lasnoufle le 26-11-2014 à 03:34:39 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
paracyber |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
paracyber |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
incassable | Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi la durée des vacances nous est imposé ... à 23 ans on a pas besoin d'autant de vacances qu'à 35 ans avec 3 enfants ! (quoique...) Idem quand t'es proche de la retraite, tu peux avoir envie de lever le pied ou au contraire d'avoir le plus d'argent possible avant de toucher une pension minable. Je rêve d'un monde où ce serait un élément de négo comme un autre ... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 02-12-2014 à 13:21:48 |
paracyber |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
incassable | suis d'accord avec toi sur la théorie, mais en réalité, je connais personne ayant un salaire correct (> 60/70k) qui ne soit pas dans cette situation ... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |