|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle filière prendre? |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2012 à 11:15:20 ![]() ![]() |
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
laulauh |
|
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 17:25:50 ![]() Un Bac S ouvre toutes les portes donc ce n'est en aucun cas une erreur. Autrement, je te conseille plutôt : Tu auras davantage d'heures de cours dans des domaines utiles, voir vitaux, quand l'on souhaite créer une entreprise comme la comptabilité ou les ressources humaines. En BTS MUC, tout comme en BTS NRC la majorité des cours ne te seront d'aucune utilité. Ces formations forment de futurs "petits" managers sans grandes compétences techniques en fin de compte. Autrement, créer une entreprise c'est un jeu d'enfant, tu as juste un signer un papier ou deux. Par contre faire en sorte qu'elle prospère est une autre affaire. Il faut être conscient que cela peut impliquer de ne pas se donner de salaire au début et devoir bosser beaucoup plus de 35h sans forcément prendre de vacances. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 17:30:34 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 19:32:54 ![]() Les enseignements dans ce type de formation sont repris du début. Donc celle qui vient de S n'a pas l'excuse d'être à la rue sous prétexte qu'elle vient de S. Il ne faut pas déconner. C'est juste qu'elle, elle est pas forcément bonne. Ceux qui viennent de STG ont de l'avance dans certaines matières, mais c'est tout. Sinon, payer une école 5-8k€/an pendant 5 ans ce n'est pas forcément une bonne idée. L'idée ce n'est pas d'être endetté avant de créer ta boite. Sans compter qu'elle vise des études courtes. Donc un DUT / BTS + L Pro éventuelle est largement suffisant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 05:10:34 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |