Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

obliger les consultants à prendre des congés en intercontrat c légal?

n°823513
fab270
Posté le 15-08-2006 à 17:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en espérant qu'il en existe 1 dans ma ssii

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 17:51:38  profilanswer
 

n°824471
len22
Posté le 16-08-2006 à 17:34:01  profilanswer
 

fab270 a écrit :

mais moi je veux entendre la vrai version à savoir "quelles sont mes droits et mes devoirs"..je veux savoir si par exemple quand ma ssii me demande de poser 15j de congé en retour de mission et 1 jour pour la journée du 14 (la ils m'ont pas prévenu 1 mois à l'avance mais seulement 1 semaine) si en acceptant, ils ont tout a fait le droit ou alors je leur fait 1 cadeau.
 
C'est ca que je veux savoir


 
Ils n'ont pas le droit : tu refuses en leur expliquant que ce n'est pas légal, et qu'accessoirement, t'es en SSII, pas en agence d'interim. Donc l'intercontrat n'est pas "à la charge" du salarié.

n°824522
fab270
Posté le 16-08-2006 à 18:17:22  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ils n'ont pas le droit : tu refuses en leur expliquant que ce n'est pas légal, et qu'accessoirement, t'es en SSII, pas en agence d'interim. Donc l'intercontrat n'est pas "à la charge" du salarié.


j'ai appellé (je précise que je n'ai pas appellé l'agence mais le conseil syndical qui représente l'employé) et on m'a dit qu'ils avaient le droit....ce qu'ils n'ont pas le droit c'est de t'appeller par exemple pour t e dire te prendre la journée du lendemain...il faut 1 délai minimum.
ils m'ont même dit que c'était pareil dans tous autres entreprises (pas forcément ssii)

n°825687
jjjjjjjjj
Posté le 17-08-2006 à 18:57:18  profilanswer
 

convention syntec : ils ont le devoir de te prévenir deux mois à l'avance!!!!!!

n°825689
fab270
Posté le 17-08-2006 à 19:03:49  profilanswer
 

mais dans la mesure où ils m'ont fait signer un papier (en dehors du contrat de travail) disant qu'1 retour de mission entraine la prise légale des 15 jours de congé...et que lors de pont il faut les prendre...c'est comme si j'étais prévenu depuis mon jour d'embauche, non?
ou ca n'a aucune valeur car ce n'est pas le contrat de travail?

n°825693
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-08-2006 à 19:07:24  profilanswer
 

quelle enflade [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°825694
fab270
Posté le 17-08-2006 à 19:08:26  profilanswer
 
n°825697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-08-2006 à 19:11:52  profilanswer
 


pour ça:

fab270 a écrit :

mais dans la mesure où ils m'ont fait signer un papier (en dehors du contrat de travail) disant qu'1 retour de mission entraine la prise légale des 15 jours de congé


C'est pour ce genre de conneries que je ne veux pas signer que je me suis faché avec les SSII qui m'ont contacté :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°825702
jjjjjjjjj
Posté le 17-08-2006 à 19:15:54  profilanswer
 

A mon avis enflade : belle arnaque..........je ne sais pas si c'est un avenant au contrat de travail mais à mon avis juridiquement ça tient pas. Si tu es en arrivé là avec ta SSII ce n'est pas la joie, il vaut mieux voir tes dirigeants et négocier un départ à l'amiable (licenciement) en expliquant que tu peux pourrir la situation (echec intelligent aux entretiens client), s'ils sont contents de toi tu vas les voir et tu expliques que tu refuses cette situation et tu vois suivant leurs réactions.

n°825710
fab270
Posté le 17-08-2006 à 19:21:44  profilanswer
 

je ne vais quand même pas démissionner pour ca. Par contre dès que j'aurai 1 opportunité ailleurs (pas 1 ssii), je me casserai (même en pleine mission).

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 19:21:44  profilanswer
 

n°825714
jjjjjjjjj
Posté le 17-08-2006 à 19:26:11  profilanswer
 

licenciement à l'amiable!!!!!! si tu parts en pleine mission tu te mets à dos un client et ça peut couler ta carrière!!!! tu attends en intercontrat ils ne vont pas de payer indéfiniment donc après tu négocies un licenciement.

n°825719
fab270
Posté le 17-08-2006 à 19:33:50  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

licenciement à l'amiable!!!!!! si tu parts en pleine mission tu te mets à dos un client et ça peut couler ta carrière!!!! tu attends en intercontrat ils ne vont pas de payer indéfiniment donc après tu négocies un licenciement.


 
il y a des consultants en intercontrat depuis plus d'1 an. La sii marche très bien: 1 dizaine d'intercontrat pour 300 consultants, ils font du chiffre avec ca. Et puis ya le frigo à remplir!! Ca m'étonnerait qu'ils puissent te vire comme ca!!

n°825726
jjjjjjjjj
Posté le 17-08-2006 à 19:40:43  profilanswer
 

autre possibilité : abandon de poste = licenciement pour faute grave si pas chez un client et tu gardes tes congés et tu as le chomage le temps de trouver du boulot

n°825730
fab270
Posté le 17-08-2006 à 19:43:37  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

autre possibilité : abandon de poste = licenciement pour faute grave si pas chez un client et tu gardes tes congés et tu as le chomage le temps de trouver du boulot


Mais, je suis au chomage technique (intercontrat) avec 1 paie >2000 euros / mois. Pourquoi veux tu que j'aille au vrai chomage avec 1 paie de 1500 euros / mois. J'ai tout le temps de cherhcer en intercontrat et c'est ce que je fais.

n°825734
jjjjjjjjj
Posté le 17-08-2006 à 19:47:12  profilanswer
 

oui c'est vrai mais tu as des obligations même en intercontrat et puis fait gaffe à la période de préavis quand tu trouveras du boulot......je voulais juste te citer les possibilités, à voir suivant tes possibilités pour chercher du travail (horaires etc. )

n°825743
fab270
Posté le 17-08-2006 à 20:00:04  profilanswer
 

ma seule obligation est d'y rester 2-3 heures par jour, et quand je vois ceux qui y sont depuis beaucoup plus longtemps que moi, ils ne subissent pas de pression, de harcélement moral (ou physique :-) )
Pourquoi? Car à mon avis ils ne veulent pas ternir leur image..si ca se passe mal en intercontrat, ca se sait très vite ( tu as forcément gardé des contacts avec des consultants et des clients...et ils on aucune envie que ca se passe comme ca).

n°825761
fab270
Posté le 17-08-2006 à 20:37:35  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

A mon avis enflade : belle arnaque..........je ne sais pas si c'est un avenant au contrat de travail mais à mon avis juridiquement ça tient pas. Si tu es en arrivé là avec ta SSII ce n'est pas la joie, il vaut mieux voir tes dirigeants et négocier un départ à l'amiable (licenciement) en expliquant que tu peux pourrir la situation (echec intelligent aux entretiens client), s'ils sont contents de toi tu vas les voir et tu expliques que tu refuses cette situation et tu vois suivant leurs réactions.


sur la feuille, c'est écrit que ca ne peut pas être considéré comme 1 avenant ou 1 modification de contrat de travail. Du coup, selon toi ca veut dire quoi?

n°825768
lonely
Posté le 17-08-2006 à 20:47:54  profilanswer
 

Je croyais qu'il était interdit de négocier des conditions inférieures à celles garanties par la convention collective. Ton histoire de congés imposés dans ton contrat de travail à la fin de ta mission n'est pas conforme au droit.

n°825782
fab270
Posté le 17-08-2006 à 21:05:42  profilanswer
 

lonely a écrit :

Je croyais qu'il était interdit de négocier des conditions inférieures à celles garanties par la convention collective. Ton histoire de congés imposés dans ton contrat de travail à la fin de ta mission n'est pas conforme au droit.


donc leur truc même signé c'est pipo

n°825843
fab270
Posté le 17-08-2006 à 22:33:05  profilanswer
 

Bon la question de fond est reglé: c'est illégal (comme quoi le comité syndical des ssii ne défend plus correctement les salariés) reste la forme: comment je leur dis? "non ca m'embéte de les prendre, c'est illégal", ils risquent de me repondre "tu sais, ici tous les consultants le font, et tu serais le 1er à le faire", je risque de passer pour l'emm*rdeur, celui qui cherche la petite béte...

n°825849
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-08-2006 à 22:38:10  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bon la question de fond est reglé: c'est illégal (comme quoi le comité syndical des ssii ne défend plus correctement les salariés) reste la forme: comment je leur dis? "non ca m'embéte de les prendre, c'est illégal", ils risquent de me repondre "tu sais, ici tous les consultants le font, et tu serais le 1er à le faire", je risque de passer pour l'emm*rdeur, celui qui cherche la petite béte...


Si t'as passé ta période d'essai, emmerde les bien :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°825857
lonely
Posté le 17-08-2006 à 22:42:39  profilanswer
 

Il y a la méthode brutale : depuis le 1 janvier 2006, ils sont pénalement responsables pour t'avoir fait signer un contrat de travail non conforme au droit.
http://www.munci.org/20060301/Droi [...] s-societes
 
Il y a la méthode douce : essayer de négocier une augmentation ou une prime en contrepartie en faisant comprendre que tu n'approuves pas ces méthodes, que ça ne t'arrange pas et que tu regardes ailleurs surtout qu'ils n'ont pas l'air très débrouillards pour te trouver une bonne mission.

n°825873
fab270
Posté le 17-08-2006 à 23:01:34  profilanswer
 

lonely a écrit :

Il y a la méthode brutale : depuis le 1 janvier 2006, ils sont pénalement responsables pour t'avoir fait signer un contrat de travail non conforme au droit.
http://www.munci.org/20060301/Droi [...] s-societes
 
Il y a la méthode douce : essayer de négocier une augmentation ou une prime en contrepartie en faisant comprendre que tu n'approuves pas ces méthodes, que ça ne t'arrange pas et que tu regardes ailleurs surtout qu'ils n'ont pas l'air très débrouillards pour te trouver une bonne mission.


 
je pencherai plus pour cette solution, sachant que c'est 1 peu déplacée de la demander en intercontrat. Je vais essayer de demander 1 augment dès quils me trouvent 1 autre mission et si augment il y a, je fermerai alors les yeux sur leurs trucs illegaux.

n°825898
lonely
Posté le 17-08-2006 à 23:20:01  profilanswer
 

On te force à prendre des congés. C'est très déplacée comme méthode.  
Demander une augmentation en intercontrat n'est pas inhabituel. Cela revient à dire qu'on regarde ailleurs car on est inquiet pour son avenir et qu'il y a de vrais opportunités. Si tu as eu un bon retour du client à la fin de ta mission, ily réfléchiront à 2 fois avant de te lacher.
De plus, si tu démissionnes, ils perdent 3 mois de salaire avec le préavis.
Tu n'es pas en mauvaise position surtout si ils n'ont pas été généreux avec ton augmentation annuel.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 17-08-2006 à 23:23:21
n°825902
fab270
Posté le 17-08-2006 à 23:22:31  profilanswer
 

lonely a écrit :

On te force à prendre des congés. C'est très déplacée comme méthode.  
Demander une augmentation en intercontrat n'est pas inhabituel. Cela revient à dire qu'on regarde ailleurs car on est inquiet pour son avenir et qu'il y a de vrais opportunités. Si tu as eu un bon retour du client à la fin de ta mission, ily réfléchiront à 2 fois avant de te lacher.


 
oui très bon retour ;) maais bon on me dit que les congés sont à la dispo des employeurs.


Message édité par fab270 le 17-08-2006 à 23:40:35
n°825974
fab270
Posté le 18-08-2006 à 02:57:45  profilanswer
 
n°826002
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-08-2006 à 08:47:42  profilanswer
 


tu dors pas toi? :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°826197
fab270
Posté le 18-08-2006 à 13:19:38  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

tu dors pas toi? :D


vers 4h du mat  :D

n°826199
fab270
Posté le 18-08-2006 à 13:22:19  profilanswer
 

D'après ce lien internet: ils disent que du fait que la ssii ne nous donne pas de travail, on peut annuler le contrat de travail...mais ca veut dire quoi exactement? démissionner? On a le droit de démissionnner de toute facon.
 
 
" Je n'ai pas de travail?  
Normal ? En intercontrat, le salarié n’est plus facturable. Pourtant, l’employeur doit lui donner un travail qui correspond à sa qualification (ses compétences) et à sa classification (sa position dans la grille conventionnelle). S’il ne vous donne pas un travail correspondant à cette définition, l’employeur n’exécute pas loyalement le contrat de travail et porte atteinte à votre dignité. Si cette situation persiste, vous pouvez demander la résiliation judiciaire du contrat."
 

n°826260
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 18-08-2006 à 14:36:31  profilanswer
 

fab270 a écrit :

D'après ce lien internet: ils disent que du fait que la ssii ne nous donne pas de travail, on peut annuler le contrat de travail...mais ca veut dire quoi exactement? démissionner? On a le droit de démissionnner de toute facon.
 
 
" Je n'ai pas de travail?  
Normal ? En intercontrat, le salarié n’est plus facturable. Pourtant, l’employeur doit lui donner un travail qui correspond à sa qualification (ses compétences) et à sa classification (sa position dans la grille conventionnelle). S’il ne vous donne pas un travail correspondant à cette définition, l’employeur n’exécute pas loyalement le contrat de travail et porte atteinte à votre dignité. Si cette situation persiste, vous pouvez demander la résiliation judiciaire du contrat."


Si t'es procéduirier, mouai... :D  
Mais comme je te l'ai dit, trouve toi du taf ailleurs d'abord.


Message édité par agentsecret le 19-08-2006 à 00:04:18

---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démission, Préavis et reliquas de congés: Question.Les profils en intercontrat les plus difficiles à placer
Démission préavis congés nouveau job:comment gérer?[Démission] Indemnité de congés payés
Contrat de Qualification et Congés Payés ?LEGAL & GENERAL
Travailler pendant les congésPeux-je prendre des congés pendant mon préavis?
Quel tarif/heure prendre pour un Technicien Superieur Informatique!!! 
Plus de sujets relatifs à : obliger les consultants à prendre des congés en intercontrat c légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR