Ouais enfin fais gaffe.
J'ai compté 40 centimes du kilometre tout compris (avec l'essence)si ta boite est correcte mais pas mal d'entreprises proposent seulement du 25 centimes du kilometre (ce qui est scandaleux je vous l'accorde mais bon).
Bien sur, ceci est valable en théorie pour des trajets ou tu ne peux pas prendre des transports en commun.
Dans ton cas, si tu peux prendre train (jusqu'a Metz) puis bus (jusqu'a StAvold), je pense que ça revient moins cher (sauf si ça te fait passer par paris avec un ou des changements, et là l'argument de la voiture est imparable).
Pour les remboursements de repas, je suis pas sur que ton employeur y ait pensé à vrai dire, et à mon avis s'il te donne un qq chose ce sera pas grand chose donc tu seras contraint de manger à l'AFPA le midi (je vois pas ce qu'il y a d'horrible à manger là bas, c'est comme une cantine d'école ou d'université, des millions de personnes dans le pays mangent pendant dix-quinze ans le midi dans des endroits comme ça et ils sont pas morts pour autant hein ),et puis c'est le plus logique de manger sur le lieu de ta formation.
Mais au fait , est-ce que ta période de formation de 2*2 semaines est imposée par ton employeur ou imposé par ton cursus de formation?
Et si c'est imposé par ton cursus de formation, est-ce qu'il est dit explicitement que les employeurs doivent payer les frais associés au stagiaire?
Si ton employeur ne t'impose rien et n'est pas obligé de défrayer, ne crois pas qu'il va le faire.
Message édité par guizmotito le 26-11-2008 à 18:28:59