Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  IT MANAGER, c'est quoi exactement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IT MANAGER, c'est quoi exactement ?

n°929083
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 06-01-2007 à 11:05:07  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "IT Manager" car les quelques bribes d'information trouvées sur le net ne m'ont pas trop renseignées  :pfff:

 

Si j'ai bien compris, c'est en gros "Responsable de service d'information (informatique et téléphonie)" ?

 

Merci !

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par LMF le 06-01-2007 à 11:22:52
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 11:05:07  profilanswer
 

n°929838
marctes
Posté le 07-01-2007 à 03:53:36  profilanswer
 

LMF a écrit :


Si j'ai bien compris, c'est en gros "Responsable de service d'information (informatique et téléphonie)" ?


 
Mais non, Information Technology
Mal barré pour être responsable si on n'arrive pas à trouver ça en moins de 10 secondes sur google...
 
 

n°931264
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 09-01-2007 à 09:14:00  profilanswer
 

C'est super constructif comme remarque  :pfff:  
 
Ca ne m'avance pas car l'intitulé, j'avais trouvé, mais le descriptif exact est assez flou d'ou et ce qui semble ressembler le plus est ce que j'avais dit.


Message édité par LMF le 09-01-2007 à 10:09:32
n°931287
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 10:02:14  profilanswer
 

IT Manager veut dire  plein de chose.... ca dépend du contexte :
ca peut etre Chef de Projet, ca peut etre administrateur systeme et réseau, ca peut etre adminstrateur système d'information ..
 
bref c'est qu'un titre, qu'une coquille comme ingénieur d'étude c'est super flou, maintenant à toi de nous dire le contenu de ton offre ?

n°931288
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 09-01-2007 à 10:10:24  profilanswer
 

Justement, dans l'offre, il n'y pas pas grand chose :
 
APRES UNE EXPERIENCE CONFIRMEE EN INFORMATIQUE VOUS SEREZ IT MANAGER
VOTRE MISSION SERA D'APPORTER METHODES ET CONNAISSANCES DANS LE
MANAGEMENT DE VOTRE EQUIPE

 
Super léger comme descriptif de poste  :ange:

n°931290
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 09-01-2007 à 10:11:32  profilanswer
 

Je vais postuler, étant donné que je suis "reponsable de service d'information" depuis presque 3 ans, ca ne semble pas trop éloigné de mon métier !


Message édité par LMF le 09-01-2007 à 10:12:08
n°931333
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 11:48:43  profilanswer
 

"responsable service d'information", c quoi au juste ? (tu veux dire Système d'information ? tu interviens dans les process de ton entreprise ? )
 
le descriptif du poste me semble vraimet lég'...limite amateur /attrape gogo
l'annnonce ne décrit absolument pas le job, les liens hiérarchiques, la taille de l'équipe, l'objectif, ni le profil
tu as le lien de l'annonce ?

n°1649168
NGRI
Posté le 25-04-2008 à 16:19:00  profilanswer
 

Le IT Manager ce traduit en français par DSI - Directeur Système Infomatique. Sa fonction au sein d'une organisation (entreprise, association, etc.)est responsable de l'ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements de réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde et d'impression, etc) et logiciels du système d'information, ainsi le plus souvent que du choix et de l'exploitation des services de télécommunications mis en œuvre.
 
 
 
 
 

n°1649175
NGRI
Posté le 25-04-2008 à 16:22:06  profilanswer
 

Le IT Manager ce traduit en français par DSI - Directeur Système Infomatique. Sa fonction au sein d'une organisation (entreprise, association, etc.)est responsable de l'ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements de réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde et d'impression, etc) et logiciels du système d'information, ainsi le plus souvent que du choix et de l'exploitation des services de télécommunications mis en œuvre.
 
 
 


---------------
http://www.ngri.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  IT MANAGER, c'est quoi exactement ?

 

Sujets relatifs
Auditeurs ManagerOpportunité de carrière: European SAP Service Manager
[Topic unique] Gérant de fonds - Asset Manager[OFFRE] Network Implementation Manager [Barcelona-Spain]
Manager chez AltenC'est quoi exactement l'informatique industrielle?
Le droit : ça mene vers quoi EXACTEMENTAccenture: salaire SC et Manager
OFFRE CDI : INTERNET COMMUNITY MANAGER CHEZ ARCHOS!sciences po ou prépa lettres?que choisir?qu'est ce que c exactement?
Plus de sujets relatifs à : IT MANAGER, c'est quoi exactement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR