Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'inde et l'informatique : on est mal barré?

n°2538453
guizmotito
Posté le 03-12-2009 à 13:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niala78 a écrit :

j'ai entendu dire qu'un patron de ssii avait acheté des immeubles en banlieu parisienne pour y faire loger des roumains (payés à salaire roumain)


 
Tu as regardé le JT de Jean-Pierre Pernaud?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:30:43  profilanswer
 

n°2539084
Dendo
Posté le 04-12-2009 à 10:54:51  profilanswer
 

frecil a écrit :


Maintenant, chef de projet ce n'est pas forcément un métier plus compliqué à faire que développeur, il faut de la "tchache" mais peu de compétences techniques (un peu comme pour un commercial).


Il faut quand même beaucoup plus de compétences techniques que le commercial, sinon tu passes pour un gros branquignole vis à vis de ton équipe et de ton client ("ouais alors la on va développer en C dièse tu vois..." ).
Il vaut mieux avoir le minimum en technique pour savoir faire les bons choix et mettre les bonnes priorités et faut surtout être bien organisé. (Et puis être humainement fréquentable histoire de pas pousser la moitié de son équipe à la démission :D)


Message édité par Dendo le 04-12-2009 à 10:55:27
n°2539208
niala78
Posté le 04-12-2009 à 13:14:05  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Tu as regardé le JT de Jean-Pierre Pernaud?


 
pas d'insulte stp

n°2542389
frecil
Posté le 07-12-2009 à 12:43:23  profilanswer
 

Dans ma ssii, il avaient effectivement recruté des ingés roumains au début des années 2000.
 
Je crois que cette expérience n'a pas duré très longtemps, ils parlaient mal le français, puis de nos jours les ssii ont déjà du mal à placer leur intercontrats.... bref maintenant, ils ciblent plutôt des étudiants déjà en France mais sans nationalité française.
 
Mais l'un d'entre eux (roumain), était toujours dans la grande banque où je travaillais 7-8 ans plus tard, entre temps il s'était fait embaucher comme interne, et en était devenu le chef de service .
 
Je pense qu'il gagnait bien sa vie, car il avait pas mal de responsabilités.


Message édité par frecil le 07-12-2009 à 12:45:45
n°2542430
ben80
Go!
Posté le 07-12-2009 à 13:51:34  profilanswer
 

Enfin la c'est pas vraiment de l'externalisation...si tu embauches des Roumains pour les payer au salaire Francais :o

n°2544111
frecil
Posté le 09-12-2009 à 16:43:34  profilanswer
 

Généralement, ceux qui n'ont pas la nationalité francaise (étudiants étrangers), ils ont un peu la pression pour signer un CDI (car c'est exigé par la prefecture pour accorder la carte de séjour).
 
Donc du coup, tu peux embaucher des Supelec/Centrale à prix soldés.
Bon, en même temps généralement, au bout d'un an, ils renégocient leur salaire à la hausse ou se cassent de la SSII.
 
Mais pendant 1 an, la boite se fait une grosse marge. Et l'année suivante, elle recommence avec d'autres jeunes diplomés.
 
C'est la technique préférée de ma boite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un contrat d'apprentissage en Informatique[IT] Assurer en entretien Informatique et bien se valoriser ?
Langage informatique en maths appliquéesLicence Pro Informatique à Caen ?
Comment trouvez-vous L'ESJ de Paris?(Urgent)débouchés master CCI compétences complémentaires en informatique
Association cours informatique réduction impot ?L'inscription à Paris Dauphine
Entretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ?Donne Cours informatique contre cours guitare
Plus de sujets relatifs à : L'inde et l'informatique : on est mal barré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR