Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une histoire d'ingénieur... à méditer par tous !

n°340446
simboss
Posté le 02-03-2005 à 16:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca n'etait pas a toi que je repondais, rassure toi. :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 16:18:45  profilanswer

n°340464
GhostDJ
Posté le 02-03-2005 à 17:04:44  profilanswer

moi je suis d'accord sur le fait que ca ressemble trop a un SPAM genre Chaine de l'amitié  

maintenant sur le contenu c'est vrai qu'on peut penser que ca arrive + aux ingé & aux cadres
si on regarde les chiffres, je pense que la majorité va effectivement du coté des cadres ou ingénieurs, parce qu'effectivment ils font + d'heures, bosse le WE, ont un acces intranet chez eux, un tel d'astreintes etc etc ...
le gars qui est caissier ou travail à la chaine il ramene po de taff a la maison :)

ca rappelle en fait qu'il faut savoir séparer TRAVAIL et VIE PRIVEE, que on travaille pour vivre et pas le contraire ...

je suis sûr qu'au moment de mourir dans l'hospice du coin, on repensera plutot à notre vie personnelle, notre famille, nos amis et leurs bons moments plutot qu'au fait qu'on a mené le projet Machin, et géré 10 pélots ...

n°340584
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 18:59:05  answer

Le "problème" évoqué dans le texte n'est pas celui du métier d'ingénieur, mais celui du carriérisme. Très facilement adaptable à d'autres métiers (finance, conseil en stratégie, etc.. qui sont d'ailleurs réputés bosser tout autant, voire plus).

n°340834
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-03-2005 à 23:30:45  profilanswer

Je suis pas ingénieur et je ne serais jamais ingénieur mais cette histoire est bourée de stereotypes.

n°340840
slvn
Posté le 02-03-2005 à 23:55:31  profilanswer

En même temps pour ceux qui ont vu/lu "extension du domaine la lutte" dont il était question plus haut.

Le gars a beau etre informaticien... ce qui le ronge petit a petit, c'est son boulot de M*****. Dans le sens ou son taf est ininteressant, il n'y prend aucun gout et ca l'ennui.

:/

Message édité par slvn le 02-03-2005 à 23:56:32
n°340912
shogun22
Posté le 03-03-2005 à 09:58:40  profilanswer

slvn a écrit :

En même temps pour ceux qui ont vu/lu "extension du domaine la lutte" dont il était question plus haut.

Le gars a beau etre informaticien... ce qui le ronge petit a petit, c'est son boulot de M*****. Dans le sens ou son taf est ininteressant, il n'y prend aucun gout et ca l'ennui.

:/

Il a surtout un profond dégout du monde et de l'espece humaine, dégout qu'on retrouve pas mal ds les particules elementaires

n°346912
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-03-2005 à 09:37:16  profilanswer

shogun22 a écrit :

Il a surtout un profond dégout du monde et de l'espece humaine, dégout qu'on retrouve pas mal ds les particules elementaires

C'est un peu toujours pareil ses bouquins à Houellbecq aussi...la haine du monde qui l'entoure et des bonnes descriptions de scenes de cul :o

Message édité par vieri32 le 16-03-2005 à 09:37:31
n°346913
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 09:41:35  profilanswer

Personne a cité 'Bonjour paresse'?

n°368105
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 28-04-2005 à 16:01:41  profilanswer

piratage de la pensée...
cette histoire ne vient pas de lille, et n'a pas été écrite en 1992...
je pense que quand j'enverrai le lien a son auteur (que je connais tres bien) ca ne lui plaira pas forcément...
surtout que quand il l'a publié, le redacteur en chef de l'époque lui avait demandé d'en prendre les droits... (je n'étais alors qu'un petit rédacteur bouche bée devant le texte...) toujours est-il que cette histoire est extraodinaire...
je sais pas trop quoi faire.. en informer l'auteur, ou le laisser découvrir seul... enfin bon

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°368229
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-04-2005 à 18:44:21  profilanswer

ucn95 a écrit :

piratage de la pensée...
cette histoire ne vient pas de lille, et n'a pas été écrite en 1992...
je pense que quand j'enverrai le lien a son auteur (que je connais tres bien) ca ne lui plaira pas forcément...
surtout que quand il l'a publié, le redacteur en chef de l'époque lui avait demandé d'en prendre les droits... (je n'étais alors qu'un petit rédacteur bouche bée devant le texte...) toujours est-il que cette histoire est extraodinaire...
je sais pas trop quoi faire.. en informer l'auteur, ou le laisser découvrir seul... enfin bon

heu ? porter plainte ? demander des dommages et intére^ts car qq à oser poster  ca ?

c'est pas non plus du le grande littérature hein...

---------------
Closed eyed sky wide open,
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 18:44:21  profilanswer

n°368238
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 18:52:51  profilanswer

du tout, mais juste respecter l'auteur... tout simplement

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°368312
printf
Baston !
Posté le 28-04-2005 à 20:46:37  profilanswer

Beaucoup de grands hommes vivaient pour leur travail, je ne vois pas où est le problème :??:

Chacun voit midi à sa porte.

n°368364
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 21:45:33  profilanswer

des lors qu'on le reconnait...
mais il n'y a pas de problemes printf, j'ai juste fait la remarque, c'est tout...

n°369008
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2005 à 11:33:11  profilanswer

printf a écrit :

Beaucoup de grands hommes vivaient pour leur travail, je ne vois pas où est le problème :??:

Chacun voit midi à sa porte.

c'est tout connement parce que le travail leur plait et les passionne, donc ce n'est pas forcement du travail

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°369148
ucn95
Posté le 30-04-2005 à 15:07:39  profilanswer

qui a dit : JE PENSE DONC JE SUIS...
c'est consternant de banalité et d'évidence aussi...
seulement il faut que des gens le disent...
et hum64, la critique est facile, mais l'art est difficile

n°369238
wax'n'roll
Posté le 30-04-2005 à 18:12:50  profilanswer

+1

Le fantasme de voir sa femme qui se barre avec un autre, il n'y a que des geeks célibataires pour l'avoir...
Moi j'attends toujours, mais elle s'attache la conne!

;)

n°377486
shaker114
Lost in translation
Posté le 16-05-2005 à 19:51:34  profilanswer

hum64 a écrit :

évidemment que les évidences il faut aussi les dire. mais de là à parler de droits d'auteur ou je ne sais quoi comme tu l'as fait... cette pensée n'est pas nouvelle et n'est pas le propre de quelqu'un. et c'est loin d'etre de l'art. ou alors je suis moi aussi un artiste !

+1 c'est ridicule cette histoire de droits, de propriété et de respect...

Le mec il croit avoir écrit la bible ou quoi ??

---------------
Closed eyed sky wide open,
n°561368
ucn95
Posté le 06-01-2006 à 15:10:13  profilanswer

eh bé !! c'est fou comme l'information peut etre interprétée...
je crois kil faut ke vous relisiez le post... le tout etait sur le ton de l'humour avec fond la revendication de ce que n'importe qui peut écrire et est en droit d'attendre (ATTENTION  J'AI ENCORE PARLE DE DROIT !!!)

faut pas s'enerver les gars !!

ca se trouve meme le vatican prend des royalties sur les ventes de la bible ! le plus grand best seller de tous les temps...

et puis il dépend de la personne qui lit si ce qu'elle lit est art ou merde  
(c'est écrit en plus beau sur le palais Chaillot au trocadéro - le musée de l'homme) donc je peux penser ke c'est beau et toi de la merde, c'est ton droit élémentaire et je le respecte, mais je te mets kan meme au défi d'écrire un truc du genre.
c'est banal, mais c'est vrai, et c'est beau paske c'est vrai et dit banalement.. enfin... c'est pas le sujet du post, c'etait le mot de la fin.. (enfin le mien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECHERCHE CDI] Ingénieur Systèmes d'Information et Réseaux - TOULOUSEquelle ecole d'ingénieur choisir???
Ingénieur R&D physique/collision et Gestion des camérasAprès une licence Info -> Ecole d'ingénieur possible ?
cherche ingénieur exploitation unixLa fin de l'ingenieur-notable
Cherche emploi d'ingénieur informaticien développement ou réseau[paris] CDD 4 mois Ingénieur systèmes et réseaux Linux (Debian)
Faire une formation de commercial après un diplôme d'ingénieur ?orientation/scientifique/ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Une histoire d'ingénieur... à méditer par tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)