|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Après une licence Info -> Ecole d'ingénieur possible ? |
Publicité | Posté le 22-02-2005 à 21:26:50 |
AlphaZone | up |
passager | Pour les admissions paralleles je crois que c'est plus facile de rentrer en 4ieme année apres une maitrise d'info. |
AlphaZone | Merci pour vos commentaires.
Message édité par AlphaZone le 23-02-2005 à 18:20:25 |
nasban | tu sais avec une L3 d info tu peux tenter pas mal d ecoles dingénieurs tu sais
|
nasban | y a plein d ecoles qui acceptent des licences d info en admis sur titre en premiere année |
nasban | en première année pour les ecoles qui recrutent apres prepa hein |
jercec |
|
Publicité | Posté le 23-02-2005 à 18:53:49 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
Les IUP sont devenus des BAC+5 ??? encore l'année dernière c'était des BAC+4, et ils avaient le titre d'inégnieur maitre, et encore c'était sous réserve des résultats (fallait avoir une certaines moyennes). Enfin avec le LMD ils ont peut être arrêté un BAC+4 qui n'arrivait pas à bien se situer entre un BAC+2 et un BAC+5 entre un ingénieur et un technicien, et cça serait donc une bonne chose que ça passe à bac+5 mais ça m'étonne que cela soit déjà fait.
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
AlphaZone | Merci les gars pour vos interventions mais cela ne répond pas à ma question:
|
sularetal | c'est strictement la même chose qu'une licence préLMD dans tout cas.. |
Giz |
|
Zogzog4 |
|
si tu etais en 2eme annee l'annee derniere et la dans un equivalent amster 1, et que par la suite tu as la possibilite de postuler a un dess ou master 2, l'iup c'est donc un bac+4, une maitrise c'est un bac+4 et le master 1 c'est un bac+4, donc si tu as la moyenne en sortie de ton master 1 et qu'il te faut recandidater pour passer en master 2, c'est bien qu'un iup c'est uniquement 4 ans .
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
AlphaZone | Ca ne répond toujours pas à ma question.
|
sularetal |
|
AlphaZone | 84mickael > J'ai cherché sur passinformatique et onisep. Après quelques heures de recherche, j'ai sélectionné ces écoles:
Message édité par AlphaZone le 25-02-2005 à 07:43:05 |
Giz |
|
chaica |
--------------- Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr |
chaica |
--------------- Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr |
de toutes manieres ca fait deja plusieurs années qu'ils se posent la question de conserver ou non les IUP, obtenir un BAC+4 comme fin d'étude ils trouvent que c'est n'importe quoi et moi aussi , vu que la plus part souhaitent vraiment avoir un DESS.
Bein dans le LMD tu peux prendre des UE ou tu veux, tu as un parcours a suvire pour valider un diplome, mais tu as le droit de prendre des UE de psy ou autre meme si tu es en infin, 6ECTS par anpeuvent compter dans l'obtention du diplome sans avoir de rapport avec le diplome que tu passes, ensuite en UE optionnelles tu peux prendre ou tu veux ce que tu veux comme tu veux a condition qu'il reste des places.
morucci | si tu finis dans les deux premiers de ton bts, tu es (sous reserve de l'entretien) quasiment accepté à l'UTT ( d'après mon expérience et celle de mon copain!) |
AlphaZone | Comment peut-on connaitre notre classement ? |
gagaches |
Message édité par gagaches le 01-03-2005 à 17:49:29 |
les admissions sur concours sont pas par rapport a ton classement à l'iut .
cyber1989 |
AlphaZone | Mise à part ca, il n'y a pas un moyen de connaître son classement en BTS ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |