Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'hesite entre 2 offres... Vos avis ?

n°536875
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2005 à 22:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut HFR en SSL, je suis surveille maintenant [:totoz]
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 22:29:00  profilanswer
 

n°536877
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-11-2005 à 22:31:30  profilanswer
 

Dion a écrit :

il faut HFR en SSL, je suis surveille maintenant [:totoz]


bien, comme ça tu te tiendra à carreau et tu voteras correctement aux prochaines élections :o

n°536878
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2005 à 22:31:59  profilanswer
 

j'avais deja prevu de voter correctement :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°536939
ane-honyme
Posté le 28-11-2005 à 04:11:22  profilanswer
 

Je suis plutot d'accord avec marctes(sans dire esclavge, faut comparer aux gens non qualifiés quand meme! c'est juste des offres in-interessantes), 2000 par mois pour vivre a paris:
1) c'est vraiment pas la joie, aprés de longues etudes accompagnée d'un niveau de vie de RMIste le temps d'y arriver ca me ferait mal d'acepter.  
2) exemple:ma copine se faisait ca en ayant un an de formation sur les bases de données aprés.... un IUT pour devenir bibiothèquaire !  
 
Ok c'était 2k, situation de manque de main d'oeuvre, mais le marché se retend: Les SSII n'atendent pas d'etre contactees et ne filtrent pas a mort, au contraire elles racollent. Bientot les clients qui sont facturés 8000/mois sur des ingé debutants en missions longues vont se lancer pour arreter de perdre de l'argent la dessus. Il semblerait d'ailleurs que ces boites le fassent mais pas au point de prendre du JD non estampillé grosse école :-(.
 
En plus leur système de fonctionnement en rabotant les salaires désimpliquent complètement leurs employés. Ceux qui ont l'impression d'ètre ouvriers codeurs regardent longuement la pendule et n'auront jamais envie de ramener du boulot à la maison pour "boucler" dans les temps. J'ai même un pote qui en parallèle de son taff en SSI a une entreprise individuelle: il ramène du taf de son propre biz a son bureau.. et en productivité ca se voit pas par rapport à ses collègues !
 
Pour ma part (je sort juste de master info) j'ai contacté que des boites en rapport avec ma spécialité (preuves de prog, fiabililté, crypto ->defense, energie, transport) j'ai recu une dizaine de "votre profil est intéressant mais on ne prend que des profils avec expérience".
J'ai meme pas cherché a postuler en SSII car un boulot mal payé+ peu d'avantages en nature + des perspective d'évolution principalement pipeau = NON !
 
Comme j'ai fait un stage "atypique" (j'ai créé et dévellopé le serice info d'une PME) j'en ai profité. Ils n'ont pas besoin de qqun a temps plein alors je leur fais 1 semaine par mois a temps partiel que je leur facture en entreprise individuelle. Je leur demande 30 % de moins qu'une SSII mais sans etre la gloire ca me permet de vivre ..vu que pour peu de jours SSII= trés trés cher. Ceci en travaillant 1 semaine (pas du tout 35h, plutot 50) par mois !
Des que j'ai un deuxième client (en négo !!) je me ferai probablement plus qu'en SSII et une experience qui en jette car je gere tout de A à Z avec les responsabilités qui vont avec. Je crois que 2 ans comme ca forme mieux un futur responsable que 5 a obeir sans responsabilités.
 
Certes c'est parceque j'ai pas 800-1000 par mois de loyer comme a Paris que je peu me lancer. Je suis sur Lyon ou la vie est carément pas cher dans certains quartiers intra-muros qui n'ont rien à voir avec les banlieues en termes de securité/qualtié de vie.
 
Je serai trés intéressé de discuter avec des gens qui ont fait les mêmes choix que moi ou qui sont en train de les faire.  
 
Si on était plus nombeux je crois que les offres changeraient vite de nature. Faut pas oublier que le liberalisme ca marche dans les 2 sens: on a le pouvoir de dire non à des offres inintéressantes. La preuve dans les pays plus libéraux les salaires de cadres en info sont bien plus élevés! Un copain avec 4 ans d'exp viens de passer chef de projet à $100k au Canada ! Certes le dollar canadien est 1 poil plus bas que le $ US mais quand on y est les etiquettes sont aux memes chiffres qu'en euros en France.
 
Une anecdote amusante pour finir: des gens de ma fac qui manquaient de confiance en eux ont accepté 2000 brut en gironde, oui 1500 net pour des master info! Pendant les jours de soutenance ils sont allés aux réunion d'Unilog ont les a convoqués la semaine suivante et aprés test et entretien que tous les candidats ou presque ont "réussi" on leur a dit : "Voila chez nous c'est tant, vous signez la". N'ayant aucune notion du marché du travail qualifié (merci la fac) ils avaient peur de chomer... ils ont signé.

n°536991
guizmotito
Posté le 28-11-2005 à 09:46:43  profilanswer
 

Pour 90% des JD bac+5 info, meme si le marché repart, ils doivent passer par la case SSII, et pour tous ç'est entre 24 et 32K selon les régions et le profil.

n°537019
philippe06
Posté le 28-11-2005 à 11:09:55  profilanswer
 

ane-honyme a écrit :

Je suis plutot d'accord avec marctes(sans dire esclavge, faut comparer aux gens non qualifiés quand meme! c'est juste des offres in-interessantes), 2000 par mois pour vivre a paris:
1) c'est vraiment pas la joie, aprés de longues etudes accompagnée d'un niveau de vie de RMIste le temps d'y arriver ca me ferait mal d'acepter.  
2) exemple:ma copine se faisait ca en ayant un an de formation sur les bases de données aprés.... un IUT pour devenir bibiothèquaire !  
 
Ok c'était 2k, situation de manque de main d'oeuvre, mais le marché se retend: Les SSII n'atendent pas d'etre contactees et ne filtrent pas a mort, au contraire elles racollent. Bientot les clients qui sont facturés 8000/mois sur des ingé debutants en missions longues vont se lancer pour arreter de perdre de l'argent la dessus. Il semblerait d'ailleurs que ces boites le fassent mais pas au point de prendre du JD non estampillé grosse école :-(.
 
En plus leur système de fonctionnement en rabotant les salaires désimpliquent complètement leurs employés. Ceux qui ont l'impression d'ètre ouvriers codeurs regardent longuement la pendule et n'auront jamais envie de ramener du boulot à la maison pour "boucler" dans les temps. J'ai même un pote qui en parallèle de son taff en SSI a une entreprise individuelle: il ramène du taf de son propre biz a son bureau.. et en productivité ca se voit pas par rapport à ses collègues !
 
Pour ma part (je sort juste de master info) j'ai contacté que des boites en rapport avec ma spécialité (preuves de prog, fiabililté, crypto ->defense, energie, transport) j'ai recu une dizaine de "votre profil est intéressant mais on ne prend que des profils avec expérience".
J'ai meme pas cherché a postuler en SSII car un boulot mal payé+ peu d'avantages en nature + des perspective d'évolution principalement pipeau = NON !
 
Comme j'ai fait un stage "atypique" (j'ai créé et dévellopé le serice info d'une PME) j'en ai profité. Ils n'ont pas besoin de qqun a temps plein alors je leur fais 1 semaine par mois a temps partiel que je leur facture en entreprise individuelle. Je leur demande 30 % de moins qu'une SSII mais sans etre la gloire ca me permet de vivre ..vu que pour peu de jours SSII= trés trés cher. Ceci en travaillant 1 semaine (pas du tout 35h, plutot 50) par mois !
Des que j'ai un deuxième client (en négo !!) je me ferai probablement plus qu'en SSII et une experience qui en jette car je gere tout de A à Z avec les responsabilités qui vont avec. Je crois que 2 ans comme ca forme mieux un futur responsable que 5 a obeir sans responsabilités.
 
Certes c'est parceque j'ai pas 800-1000 par mois de loyer comme a Paris que je peu me lancer. Je suis sur Lyon ou la vie est carément pas cher dans certains quartiers intra-muros qui n'ont rien à voir avec les banlieues en termes de securité/qualtié de vie.
 
Je serai trés intéressé de discuter avec des gens qui ont fait les mêmes choix que moi ou qui sont en train de les faire.  
 
Si on était plus nombeux je crois que les offres changeraient vite de nature. Faut pas oublier que le liberalisme ca marche dans les 2 sens: on a le pouvoir de dire non à des offres inintéressantes. La preuve dans les pays plus libéraux les salaires de cadres en info sont bien plus élevés! Un copain avec 4 ans d'exp viens de passer chef de projet à $100k au Canada ! Certes le dollar canadien est 1 poil plus bas que le $ US mais quand on y est les etiquettes sont aux memes chiffres qu'en euros en France.
 
Une anecdote amusante pour finir: des gens de ma fac qui manquaient de confiance en eux ont accepté 2000 brut en gironde, oui 1500 net pour des master info! Pendant les jours de soutenance ils sont allés aux réunion d'Unilog ont les a convoqués la semaine suivante et aprés test et entretien que tous les candidats ou presque ont "réussi" on leur a dit : "Voila chez nous c'est tant, vous signez la". N'ayant aucune notion du marché du travail qualifié (merci la fac) ils avaient peur de chomer... ils ont signé.


 
 
à 1500 net net (aprés impot sur le revenu) à - de 25 km de Nice, moi je saute dessus, je menace le gars de lui aracher un oeil avec le stylo si il se retracte :) Quitte à postuler ailleurs 3 ans plus tard ... quand la force sera de mon côté :)
 
Sinon tu as fait quoi comme master (et ou), ca a l'air vachement intéressant !


Message édité par philippe06 le 28-11-2005 à 11:10:39
n°537103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2005 à 13:22:34  profilanswer
 

marctes a écrit :

Non, c'est minable.
Ca fait environ du 2100 euros net.
Tu as une vie de misère avec ça sur Paris.
Il faudrait arrêter de se baser sur un marché complètement en dégringolade.
Avant l'Euro et l'An 2K, la plupart des collègues BAC+ 2/3 étaient embauchés à 300 KF (45 K€), ce qui était correct sans être extraordinaire.
Quand on passe 8h(et +)/jour, 5J/7 , soit l'essentiel de sa vie pour un patron ou un client, ce n'est pas pour gagner 2000 euros/mois et juste payer les dépenses vitales ou économiser à peine pour se payer quelque vacances en été/hiver. Ce n'est plus une vie, c'est de la survie.
C'est de l'esclavage pur et simple.


 
 
Toi tu vas déchanter quand tu vas chercher du boulot  :D

n°538960
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-11-2005 à 23:37:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Toi tu vas déchanter quand tu vas chercher du boulot  :D


pareil, enfin quand tu vas recevoir t'as premere fiche de paie, et evite d'expliuer cela à ton recruteur

n°539002
bus 101
Posté le 01-12-2005 à 00:35:35  profilanswer
 

pour revenir sur le sujet salaires jd:
* 30-32k à bac+5 (s/RP), c'est assez "normal" (courant), mais bcp se casent à moins;
* au-dessus de 35-36k brut, ce sont les très grandes écoles d'inge A ou les ESC parisiennes ou certains secteurs plus rémunérateurs: audit, banque-finance, conseil orga ou strat.
Il me semble quand m^me que ça évolue assez vite les premières années (sauf peut-être en ssii, no se), puis on se rapproche de l'asymptote, sauf à gérer sa carrière comme un métronome avec changement de boîte tous les 2-3 ans ou à avoir choisi un secteur à décollage vertical (mais il faut pouvoir encaisser les 10g, niveau stress et charge de travail).
Le problème dont on se préoccupe sur le tard, c'est que ça laisse peu de temps pour gérer la progression: en gros entre la fin des études, disons 25-26 ans (avec une césure et un redoublement, ou une erreur d'aiguillage ou un second master...) et 45 ans, pour la plupart des cadres, soit 20 ans d'ascension au mieux (hors période de chômage assez prévisible) sur 41 ans mini (en fait plus pour une retraite à "taux plein" ). 20/41 voire plus!
Je vais acheter des actions ds les boîtes de pinard, chocolat et autres tranquillisants!

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 01-12-2005 à 00:37:23
n°539022
kalaf
Posté le 01-12-2005 à 05:12:08  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


Je vais acheter des actions ds les boîtes de pinard, chocolat et autres tranquillisants!


 
Pitié, non ! Pas toi Bus, tu es notre grand maître à tous sur ce forum ! ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 05:12:08  profilanswer
 

n°539067
bus 101
Posté le 01-12-2005 à 10:04:06  profilanswer
 

kalaf a écrit :

Pitié, non ! Pas toi Bus, tu es notre grand maître à tous sur ce forum ! ;)


j'ai bien dit des actions, pas les anxiolytiques eux-mêmes!  :D  
ceci dit, (re)connaître le problème, c'est déjà être sur la voie de la solution, s'pas?

n°539083
philippe06
Posté le 01-12-2005 à 10:55:19  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

pour revenir sur le sujet salaires jd:
* 30-32k à bac+5 (s/RP), c'est assez "normal" (courant), mais bcp se casent à moins;
* au-dessus de 35-36k brut, ce sont les très grandes écoles d'inge A ou les ESC parisiennes ou certains secteurs plus rémunérateurs: audit, banque-finance, conseil orga ou strat.
Il me semble quand m^me que ça évolue assez vite les premières années (sauf peut-être en ssii, no se), puis on se rapproche de l'asymptote, sauf à gérer sa carrière comme un métronome avec changement de boîte tous les 2-3 ans ou à avoir choisi un secteur à décollage vertical (mais il faut pouvoir encaisser les 10g, niveau stress et charge de travail).
Le problème dont on se préoccupe sur le tard, c'est que ça laisse peu de temps pour gérer la progression: en gros entre la fin des études, disons 25-26 ans (avec une césure et un redoublement, ou une erreur d'aiguillage ou un second master...) et 45 ans, pour la plupart des cadres, soit 20 ans d'ascension au mieux (hors période de chômage assez prévisible) sur 41 ans mini (en fait plus pour une retraite à "taux plein" ). 20/41 voire plus!
Je vais acheter des actions ds les boîtes de pinard, chocolat et autres tranquillisants!


 
C'est la dur loi du sport. Tu te dis: je pourrais me payer une 330 ou une twingo avec une famille, et ca tiendra dans le budget si je fais pas d'excés ... et puis en fait non :( Même la twingo ca fera cher, ou alors d'occaz et esperer que tes gamins petent pas un cable pour des Tn ou une école privée, sinon t'es bon pour bouffer des pattes. Et cette même ecole privée n'assure pas un avenir à la majorité à hauteur de son cout! Tout en payant ses profs au lance pierre aprés bac+8 et une selection inhumaine!
 
Et pour couronner le tout, sache que l'état vit au dessus de ses moyens! Selon les normes européenes chaque francais en temps que citoyen devrait 18 000 Euros pour rembourser les emprunts d'états ... qui passe à 36 000
Euros si on tient compte des retraites des fonctionnaires! Et la france à cause de sa fiscalité perds 4000 riches par ans, qui sont remplacés par des milliers de pauvres sans qualifications qui demandent l'aide sociale!
 
Je crois que c'est simple: la france est un pays pauvre ... nous devrions demander une annulation de notre dette auprés du FMI comme certains pays.  

n°539087
bus 101
Posté le 01-12-2005 à 11:05:35  profilanswer
 

Sans tomber ds le misérabilisme, il y a en effet un point qui me laisse perplexe.
En France, comme ds de nombreux pays dits "riches", on assiste à une dichotomie typique des pays pauvres ou émergents: la classe aisée s'envole vers la stratosphère, les pauvres le restent et la classe moyenne a tendance (vérifié par les économistes-sociologues, me semble-t-il) à disparaître ou à se paupériser.
après les banlieues, le désespoir des techniciens et cadres?
bon, dsl pour le HS.


Message édité par bus 101 le 01-12-2005 à 11:06:01
n°539096
r06
Posté le 01-12-2005 à 11:23:23  profilanswer
 

ane-honyme a écrit :


à 1500 net net (aprés impot sur le revenu) à - de 25 km de Nice, moi je saute dessus, je menace le gars de lui aracher un oeil avec le stylo si il se retracte :) Quitte à postuler ailleurs 3 ans plus tard ... quand la force sera de mon côté :)


 
Je sais pas ce que tu fais comme étude philippe06 mais toute ma promo ou presque (ecole d'ingé sur sophia) a eu des salaires supérieurs (et assez largement en plus) a ca a Sophia....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur une lettre de motivationVos avis....
Hesite entre prépa et DUTDes avis sur l'école d'ingé ISTP de saint-etienne?
Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avisAvis sur office notariale ???
AVIS Cours de BTS informatique de GestionESAAT prix ? et avis
ISIA: votre avisGros probleme d'orientation besoin de votre avis.
Plus de sujets relatifs à : J'hesite entre 2 offres... Vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR