Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Mon coup de gueule !!!!] Apprenez à postuler à une offre

n°169584
xilebo
noone
Posté le 15-03-2004 à 20:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

oue enfin le compilo te le dit k il y a une erreur a cette ligne :D

mais si un gars cherche plus de 5 sec oui il est tres mauvais :D

Le pb c est qu on arrive en maitrise d info sans trop de probleme (genre juste avec la moyenne). la selection se fait que pour le DESS (pour moi c est debile sachant qu une maitrise c est pas trop reconnu).

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 20:20:43  profilanswer

n°169585
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 20:20:56  profilanswer

xilebo a écrit :

nan maisvous battez pas , c pas important , c etait juste pour dire qu un gars qui bloque sur un point virgule pendant plus de 30mn en maitrise d info n a rien a faire la. Ca n est que mon avis.  

Tain mais vous me faites peur avec tetedeiench :(
Autant que j'arrête mes études si c'est pour me retrouver entouré de boulets :pfff:

D'autant que si le gars ne sait même pas lire ce que lui sort son compilo :sarcastic:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°169602
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 21:02:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Le pb c est qu on arrive en maitrise d info sans trop de probleme (genre juste avec la moyenne). la selection se fait que pour le DESS (pour moi c est debile sachant qu une maitrise c est pas trop reconnu).

bah a l epita la selection est un peu plus rude :D

---------------
:: Light is Right ::
n°169621
Node
Posté le 15-03-2004 à 21:37:08  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah a l epita la selection est un peu plus rude :D

La selection non, juste que tu ne sors pas de l'ecole... :D

---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°169640
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:27:07  profilanswer

Node a écrit :

La selection non, juste que tu ne sors pas de l'ecole... :D

:heink:

---------------
n°169642
Node
Posté le 15-03-2004 à 22:32:02  profilanswer

Tu rentres, c'est juste qu'ils te font redoubler jusqu'a plus soif...

---------------
n°169661
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:42:21  profilanswer

Node a écrit :

Tu rentres, c'est juste qu'ils te font redoubler jusqu'a plus soif...

:sarcastic:

---------------
n°169665
Node
Posté le 15-03-2004 à 22:43:14  profilanswer

Un client reste un client :D

---------------
n°169685
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2004 à 22:47:31  profilanswer

Node a écrit :

Un client reste un client :D

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t169536

tu lis le post juste au dessus du mien :D

Message édité par sayen le 15-03-2004 à 22:48:45
n°169692
Node
Posté le 15-03-2004 à 22:49:50  profilanswer

oui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:49:50  profilanswer

n°169873
kalash
Posté le 16-03-2004 à 02:02:16  profilanswer

Kuei-Saho a écrit :

"Votre société semble avoir un fort potentiel et je serai enchanté de participer à son expention..."

"expention" elle est belle celle la
t'as pas du avoir beaucoup de réponses avec cette phrase dans tes lettres de motivations, enfin tu connais t'es un recruteur...

T'as eu la chance d'etre pris à la suite de ton stage, mais on a pas tous cette chance, y en a qui doivent chercher pour trouver.

n°169874
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 16-03-2004 à 02:04:48  profilanswer

Oui avec un "s" et un "a" c'est mieux :D

expansion quoi :whistle:

Mais on fait tous des fautes :o

Message édité par zealot1337 le 16-03-2004 à 02:05:24

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°169888
Kuei-Saho
Posté le 16-03-2004 à 09:34:46  profilanswer

kalash a écrit :

"expention" elle est belle celle la
t'as pas du avoir beaucoup de réponses avec cette phrase dans tes lettres de motivations, enfin tu connais t'es un recruteur...

Ouai... sest pacionent ce ke tu raquonte la

n°169904
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 16-03-2004 à 10:48:48  profilanswer

autant je suis d'accord pour les questions qui portent sur les bases, la justesse de la lettre de motiv (orthographe,grammaire) mais après pour le coup de raler sur la lettre "type" pour un stage...faut pas pousser mémé non plus.

Tu cherches un stage de 6 mois, tu as des compétences dans les domaines cités dans l'annonce que veux tu dire de plus ?
"oh oui j'adorerai bosser dans votre boite qui a ses implantations ici ou la, qui fait tant de benefices etc..."

Ce n'est qu'un stage. Les entreprises ont besoin de main d'oeuvre pas chere, les etudiants ont besoin d'un stage, point barre.

Puis il est facile de reprocher a un etudiant de ne pas faire de lettre adaptée a la boite mais lorsque tu vois que les boites:

- ne reponde jamais (oui, non, merde)
- te renvoies un mail auto disant : si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 1 mois considerez que c'est pas bon.

forcément, ca motive.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°169906
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 10:58:10  profilanswer

Tu as besoin de faire la différence par rapport à tes 50 collègues qui ont postulé au même endroit :D

EDIT: mais il est vrai que les boîtes ne font pas leur part du boulot (élémentaire politesse) en ne répondant pas :jap: quoique "à ce qu'il parait" ça s'améliore ...

Message édité par phosphorus68 le 16-03-2004 à 10:59:27

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°169908
vsfa
Posté le 16-03-2004 à 11:05:57  profilanswer

Tu penses vraiment qu'ils s'amusent a lire toutes lettres de motiv ?
Mis a part Kuei-Saho, mais bon...il debute, je ne crois pas qu'ils s'attardent sur la lettre de motiv pour un stage.

Alors c'est sur que les CVs sont gonflés pour la plupart, perso je ne le fais pas, mais le CV reste a priori le meilleur moyen de choisir, quitte a faire un p'ti entretien telephonique

Puis pour les reponses de stage, j'ai pas l'impression que ca s'ameliore. J'etais encore a la recherche d'un stage il y a 1 mois de cela et ce n'etait pas trop ca...idem lorsque je cherchais un stage pour ma 2eme année d'ingé.

---------------
n°169912
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-03-2004 à 11:11:50  profilanswer

vsfa a écrit :

Puis il est facile de reprocher a un etudiant de ne pas faire de lettre adaptée a la boite mais lorsque tu vois que les boites:  

- ne reponde jamais (oui, non, merde)
- te renvoies un mail auto disant : si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 1 mois considerez que c'est pas bon.

Point délicat. en recevant 50 à 100 cv / jour comment faire ?
pourtant en tant qu'anciens stagiaires on sait que c'est toujours plus sympa d'avoir une réponse...

La lettre de réponse, non seulement ça prend du temps, mais ça coûte de l'argent aussi !

j'pense que dans le domaine du raisonnable, il est bon d'avoir une réponse à fournir, même toute prête afin simplement d'avertir les candidats (cas de refus bien sûr). mais sur des grosses quantités de cv je ne saurais pas trop à quoi m'en tenir (à moins d'être dans une grosse boîte pétée de thune où les timbres poussent sur les bureaux).

vos opinions (en tant que stagiaires et/ou recruteurs ?) : répondre à tous quitte à sacrifier temps/argent mais bon ça soigne l'image de la boîte, ou faire passer l'entreprise d'abord et ignorer les candidats refusés (finalement faire comme dans toutes les autres entreprises...)

Je me pose la question car je pourrais être amené à rencontrer cette situation un jour...
[et que par ailleurs j'aime pas cette idée des cv jetables, où on consomme des individus... (c'est mon côté idéaliste)- même si parfois les mailings sont pas ciblés et que les individus ne cherchent pas à respecter les entreprises qu'ils contactent... mais c'est un autre problème ]

n°169915
vsfa
Posté le 16-03-2004 à 11:16:03  profilanswer

Une reponse par e-mail auto est le bienvenue pour annoncer le refus.

J'ai par exemple le cas de France Telecom (meme si ils m'ont aussi fait un coup pourris...) qui envoie tout de meme un mail auto pour annoncer le refus.

Le coup du rien du tout ou du "si vous avez rien d'ici 1 mois c'est que c'est pas bon" je trouve ca moyen.

---------------
n°169917
Kuei-Saho
Posté le 16-03-2004 à 11:32:49  profilanswer

Ben au départ j'etais pour répondre à tous les candidats... mais avec la quantité incroyable de CV, j'ai abandonné.

Des fois y'a des gars qui nous relance par téléphone, alors on leur répond que le poste est pourvu, mais ca s'arrette la.

C'est kler que cela ne se fait pas et que c'est presque un manque de respect, mais on s'organisera mieux la prochaine fois  :jap:

n°169922
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-03-2004 à 11:52:10  profilanswer

Kuei-Saho> Tu peux me dire quelle école tu as fais apprès ton BTS?

n°169925
giteux1
Posté le 16-03-2004 à 12:12:09  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de réagir a ce topic. En effet Je suis moi aussi diplomé bac+5 école d'ingénieur et en stage actuellement dans une SSII. Je suis d'accord pour dire qu'il y a surement de l'abus dans les compétences indiquées sur un cv et que certains envoient des lettres types sans les relires. Meme si je suis très mauvais en orthographe on peut toujours demander a qqun de relire nos lettres pour les corriger.

Cependant je ne partage pas completement votre vision de l'ingénieur. En effet Je pense qu'un ingénieur n'est pas un "super" technicien. Avant de faire une ecole je suis passé par un DUT. et il est certain que la majorité des personne qui sont en DUT on en 2 ans des compétences "techniques" supérieures a ceux qui sortent bac +5 école d'ingénieur ( je parle pour une généralité) Et donc si je me suis tourné vers une école d'ingénieur c'est que je voulais élargir mes compétences et pas forcément les approfondir !!!! En effet meme si les ingénieur ne savent pas en sortant de l'école si tel fonction exciste en c et en php ce n'est pas l'important. En effet si on se retrouve sur tel ou tel techno ou sur tel ou tel domane un ingénieur est capable de cibler et d'avoir une vue d'ensemble de la problématique meme si cela peche parfois dans la connaissance technique pré-requise.

De plus pour moi un ingénieur c 50% de technique et 50% de relationnel. En effet entre un master de l'informatique hermite et un gars un peu inférieur techniquement ( pas nul non plus je suis d'accord) mais qui a des qualitées relationnel importante je pense que c'est le deuxieme qui est important. Car pour l'entreprise en recrutant peut se dire que c'est un bon investissement a long terme car le but esr quand meme d'evoluer non ?  

Donc voila je ne veut donner aucune leçon ou quoi que ce soit. C'est juste mon point de vu. (peut etre que je me plante totalement !) mais voila tout les ingénieurs ne veulent pas forcément faire de la technique pure mais on les obligent a faire des stage technique ce qui amene parfois a des situation caucasses comme le prouve l'auteur de ce topic.

Giteux1

n°169928
printf
Baston !
Posté le 16-03-2004 à 12:25:42  profilanswer

giteux1 a écrit :

Bonjour,

Je me permet de réagir a ce topic. En effet Je suis moi aussi diplomé bac+5 école d'ingénieur et en stage actuellement dans une SSII. Je suis d'accord pour dire qu'il y a surement de l'abus dans les compétences indiquées sur un cv et que certains envoient des lettres types sans les relires. Meme si je suis très mauvais en orthographe on peut toujours demander a qqun de relire nos lettres pour les corriger.

Cependant je ne partage pas completement votre vision de l'ingénieur. En effet Je pense qu'un ingénieur n'est pas un "super" technicien. Avant de faire une ecole je suis passé par un DUT. et il est certain que la majorité des personne qui sont en DUT on en 2 ans des compétences "techniques" supérieures a ceux qui sortent bac +5 école d'ingénieur ( je parle pour une généralité) Et donc si je me suis tourné vers une école d'ingénieur c'est que je voulais élargir mes compétences et pas forcément les approfondir !!!! En effet meme si les ingénieur ne savent pas en sortant de l'école si tel fonction exciste en c et en php ce n'est pas l'important. En effet si on se retrouve sur tel ou tel techno ou sur tel ou tel domane un ingénieur est capable de cibler et d'avoir une vue d'ensemble de la problématique meme si cela peche parfois dans la connaissance technique pré-requise.

De plus pour moi un ingénieur c 50% de technique et 50% de relationnel. En effet entre un master de l'informatique hermite et un gars un peu inférieur techniquement ( pas nul non plus je suis d'accord) mais qui a des qualitées relationnel importante je pense que c'est le deuxieme qui est important. Car pour l'entreprise en recrutant peut se dire que c'est un bon investissement a long terme car le but esr quand meme d'evoluer non ?  

Donc voila je ne veut donner aucune leçon ou quoi que ce soit. C'est juste mon point de vu. (peut etre que je me plante totalement !) mais voila tout les ingénieurs ne veulent pas forcément faire de la technique pure mais on les obligent a faire des stage technique ce qui amene parfois a des situation caucasses comme le prouve l'auteur de ce topic.

Giteux1

C'est vrai.

Sauf qu'un DESS qui ne sait pas compiler un hello world :/

---------------
n°169933
giteux1
Posté le 16-03-2004 à 12:36:02  profilanswer

printf a écrit :

sauf qu'un DESS qui ne sait pas compiler un hello world :/

c clair que la y a de l'abus. Mais bon la c aussi un de la faute su systeme scolaire francais qui laisse un peu trop la part au scolaire justement !!!! lol  ;)

n°169939
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-03-2004 à 12:54:06  profilanswer

si j'ai le temps dans l aprem je vous met ici un exemple de torchon que qqun m'as envoyé suite a une annonce de stage..

: stage de licence =>  CV 2 Pages, deja la ca commence mal.
c'est pour un devellopement d'une appli linux=> cv en .doc.
sans parler des divers fautes d'orthographe => même dans le sujet du mail ...  
bref poubelle direct.

n°169951
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 13:37:35  profilanswer

Le CV en Doc n'est en aucun cas un problème vu que (presque) tous les recruteurs le réclament ...
Boîte qui développe une appli en Linux <> DRH "converti" à Linusque

Enfin le reste plaide pas en sa faveur, c'est sûr :D

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°169975
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-03-2004 à 15:35:43  profilanswer

moi un CV en .doc je le regarde pas le .doc n'est pas un format d exportation mais un format de travail.

n°169980
nils_vx
Posté le 16-03-2004 à 16:33:22  profilanswer

pfff... la plupart des DRH ne travaillent pas sous Linux et demande obligatoirement le format word ou rtf pour leur permettre de modifier facilement le CV d'origine en appliquant leur mise en page (pour toutes les SSII) et ainsi alimenter leur base donnée CV ou l'envoyer à leur client.

n°169982
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-03-2004 à 16:54:09  profilanswer

ouais c'est un peu de l'élitisme ça !  
"mmooui le .doc  c'est /pas portable/ un format propriétaire/ un format de travail/<insérer excuse ici>" :)

bon je dis ça mais j'avais toujours une version pdf ou rtf de mon CV sous la main :)

Pour rebondir sur l'aspect pas 100% technique de l'ingénieur, je dirais que si l'ingénieur a effectivement des qualités relationnelles, il ne se laisse pas piéger quand il ne sait pas répondre :o

n°170046
Azariel
Posté le 16-03-2004 à 20:27:26  profilanswer

printf a écrit :

C'est vrai.

Sauf qu'un DESS qui ne sait pas compiler un hello world :/

Ouais je sais compiler ça ! Oufff je peux continuer mon DESS ...

Sinon je rebondie sur les Cvs en .doc ... j'ai toujours envoyé mes Cvs comme ça ... pas parce que je n'ai pas de Cv en pdf ou ps ... mais parce que pratiquement tout le temps, le Cv est clairement demandé en .doc ... Et qu'envoyer 2 cvs dans 2 formats différents c'est lourd ... comme je ne vais pas demander à l'interlocuteur son format préféré, je choisis la solution de facilité.

n°170088
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-03-2004 à 21:02:35  profilanswer

rien que pour etre sur que le Cv sera vu de la facon dont j'ai envie je ne l enverrai pas en .doc.

n°170124
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2004 à 23:33:29  profilanswer

moi je coupe la poire en 2, j'envoie toujours la version .doc et la version .pdf, comme ça pas de jaloux

A+

n°170129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2004 à 23:58:06  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

rien que pour etre sur que le Cv sera vu de la facon dont j'ai envie je ne l enverrai pas en .doc.

Bon, arrête l'obscurantisme anti microsoft.

Ca ferait claaaaaaasse de telles réactions en entretien... wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Mes condoléances.

Revenons à nos moutons, et fermons cette parenthèse ultra chiante qui ne sert à notre ami qu'a dire "microsoft sucks des ours poilus en bermudas ".

n°170131
printf
Baston !
Posté le 17-03-2004 à 00:01:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bon, arrête l'obscurantisme anti microsoft.

Ca ferait claaaaaaasse de telles réactions en entretien... wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Mes condoléances.

Revenons à nos moutons, et fermons cette parenthèse ultra chiante qui ne sert à notre ami qu'a dire "microsoft sucks des ours poilus en bermudas ".

Citation :

Si on te dit que Excel est bien, il faut tout de suite répondre des grosses conneries genre "ExCEL cA puE sTaRoFFicE c'EST miEuX @#@$#!". Il faut bien te mettre dans la tete que Bill Gates c'est un vrai enculé, à coté Hitler était un ange. Bill Gates, il veut tous faire de nous des robots bioniques sous Windows et il veut controler le Monde avec son ordinateur géant et il va tuer toute ta famille avant de dissoudre le cadavre de tes amis dans de l'acide. Encore une fois, faisons appel à la méthode préferée des fans de Linux pour se convainvre de quelque chose :

biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD

J'adore ce passage [:xp1700]

---------------
n°170133
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 00:13:30  answer

babouchka a écrit :

+1

si l'entreprise est différente, les motivations professionnelles restent les mêmes sinon c'est de l'hypocrisie.
sinon les motivations concernant l'amour de la boite heu ya vraiment des recruteurs qui les gobent ?

A+

non, surtout pas les RH. Ils recoivent une centaine de lettre de motiv tout les jours, ca leur fait perdre leur temps, c'est une phrase inutile qui sera lue au détriment d'une autre, et cela peut faire perdre toute crédibilité.

Par contre il est clair qu'avant l'entretien, mieux vaut bosser sur la boite...

n°170156
miyaki
Posté le 17-03-2004 à 03:34:07  profilanswer

salut,
j'avais fait un post justement pour savoir si je devais mentir sur mon cv ( le "gonfler" ), j'avais un niveau dess donc pas le vrai diplome juste le niveau (je n'est pas pu le valider pour des raisons perso) et on m'a conseiller de ne pas mentir sur mon cv et de mettre "niveau dess", ce que j'ai fait car au final je prefere etre honnete car si c'est pour faire croire que j'ai un dess sur le cv et dire a l'entretiens "au fait j'ai pas le diplome juste le niveau !!!" c'est naze !.

car si c'est un stage de 3 mois en 6 mois ca peut aller mais maintenant inventer des diplomes ca c'est fort!!!

donc je voulais savoir ce que vous entendez par "gonfler un cv" ?

Message édité par miyaki le 17-03-2004 à 03:36:37
n°170157
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-03-2004 à 05:45:37  profilanswer

je précise, je suis en chimie :D alors ce à koi j'aurai su répondre :
- 1 ne savait pas ce qu'était la base de registre -->oui
- 3 ne savent pas se qu'est WINS -->non ( vaguement entendu parlé avant de lire ce topic sans plus)
- La plus part ne savent pas se qu'est une adresse APIPA --> non
- 5 ne savaient pas a quoi sert /etc/ sous Linux --> en devinant oui ( coup de chance ? )
- 6 ne savaient pas ou se trouvait les logs dans Linux --> non
- 5 ne connaissent pas la commande ipconfig --> oui .. faut pas pousser non plus  
- 4 ne savait pas ce qu'était un domaine --> oui
- 2 ne savent pas se qu?est un système de fichier --> non
- 6 ne savent pas faire la différence entre tcp et udp --> non ( enfin surtout pour udp )
- 3 ne savent pas faire la différence entre un hub et un switch  
--> oui .. pareil faut pas pousser non plus

bref c t pas surhumain non plus kom questions....je dis pas ke j'aurai parfaitement répondu même où j'ai mis oui, mais kand même, pour des bac+5 c honteux

Message édité par sir_lune le 17-03-2004 à 05:45:57
n°170170
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2004 à 07:36:46  profilanswer

Je files les réponses au cas ou ca intéresserait quelqu'un... je laisse quelqu'un rédiger apipa à ma place, trop tot pour utiliser google.

Citation :

- 1 ne savait pas ce qu'était la base de registre --> J'aurai bien été con... j'aurai dit que ca contient les paramètres système et aussi les paramètres des programmes, que c'est une forme d'enregistrement de ces derniers... difficile a expliquer en détail, finalement.
- 3 ne savent pas se qu'est WINS -->Remplace le DNS dans le protocole Netbios pour éviter de faire du broadcast à tout va.
- La plus part ne savent pas se qu'est une adresse APIPA --> à votre bon coeur.
- 5 ne savaient pas a quoi sert /etc/ sous Linux --> Fichiers de configuration.
- 6 ne savaient pas ou se trouvait les logs dans Linux --> /var/log
- 5 ne connaissent pas la commande ipconfig --> afficher l'adresse IP courante pour chaque interface sous windows ( j'avais lu ifconfig au début :lol: )  
- 4 ne savait pas ce qu'était un domaine --> Heu... moui la je sais pas expliquer ( l'air bien con kwoa, m'enfin il est tot ). C'est une notion vachement abstraite... je sais même pas comment je m'en serai sorti. Désigne un groupe d'ordinateurs appartenant à la même entité ? Car un domaine, c'est une entité, et heu... voilà. Ensuite, il faudrait savoir dans quel contexte tu te places... bref. Je dois être neuneu.
- 2 ne savent pas se qu?est un système de fichier --> Ben spareil, c'est le système qui organise tes blocs sur ton disque... fat, ext2, reiserfs, etc... cela définit une architecture globale pour savoir comment sont rangés les données des fichiers. C'est la meilleure définition que je trouve sur le moment tiens.
- 6 ne savent pas faire la différence entre tcp et udp --> udp : mode non connecté, tcp mode connecté. udp est un mode non sécurisé d'envoi de paquet. L'analogie classique de son fonctionnement est celui de la poste : on poste un paquet et le destinataire le recevra un jour. tcp est un mode connecté, avec beaucoup plus de mécansmes de vérification / gestion implémentés. Ca gère un flux de données et non pas un paquet seul. l'analogie classique est le coup de téléphone. Quand le téléphone sonne (demande de connex tcp) vous décrochez (acceptez la connexion ) et ensuite, vous disposez d'un canal dédié pour parler avec votre interlocuteur... tcp simule cela sur le réseau internet à grand renforts de sliding window et tout le tralala...
- 3 ne savent pas faire la différence entre un hub et un switch -> hun : une trame arrive sur un port, je suis neuneu, je réfléchit pas, je la reproduit sur tous les ports. Switch : je suis moins con, je maintiens un cache ARP avec les adresses MAC des gens sur mes ports. Ensuite, je vérifie chaque adresse MAC destination de chaque paquet entrant, et je la redirige sur le bon port. Si je ne sais pas, je fais un broadcast comme un hub classique.

bref c t pas surhumain non plus kom questions....je dis pas ke j'aurai parfaitement répondu même où j'ai mis oui, mais kand même, pour des bac+5 c honteux

n°170201
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 10:24:46  profilanswer

Dans le genre candidature murement réfléchie avec CV aux hormones, ma boite en a recu une pas mal : sur son CV le mec indiquait un poste chez nous pendant 2 ans, seule probleme c'est un peu completement du pipo... :heink:
En bon candidat, il a quand meme appelé chez nous qq semaines plus tard pour savoir ou en etait sa candidature, mon boss s'est fait une joie de lui répondre. Le mec ne s'est pas demonté quand il lui a parlé de son pipeautage et en a meme rajouté une couche, il prétendait que son ancien taf n'etait pas sur le meme site que celui pour le nouveau poste, donc c'etait pour ca qu'on le connaissait pas, le fait que ma boite soit une PME de 30 employés et que les 2 sites soient dans la meme ville ca ne l'a pas affolé :lol:
Le pire c'est qu'apres avoir quand meme reconnu ses conneries, le mec a demandé s'il pouvait envoyer un CV non bidonné pour qu'on evisage quand meme sa candidature :ouch:

n°170203
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2004 à 10:28:44  profilanswer

Putaint trop fort cette histoire, j'aurais grave aimé entendre la conversation.
Perso, le mec qui me sort cela, je lui propose direct un voyage et sexe, je lui dit tu prend ton CV et tu va te faire enXXXXr.

n°170288
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-03-2004 à 14:01:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dans le genre candidature murement réfléchie avec CV aux hormones, ma boite en a recu une pas mal : sur son CV le mec indiquait un poste chez nous pendant 2 ans, seule probleme c'est un peu completement du pipo... :heink:
En bon candidat, il a quand meme appelé chez nous qq semaines plus tard pour savoir ou en etait sa candidature, mon boss s'est fait une joie de lui répondre. Le mec ne s'est pas demonté quand il lui a parlé de son pipeautage et en a meme rajouté une couche, il prétendait que son ancien taf n'etait pas sur le meme site que celui pour le nouveau poste, donc c'etait pour ca qu'on le connaissait pas, le fait que ma boite soit une PME de 30 employés et que les 2 sites soient dans la meme ville ca ne l'a pas affolé :lol:
Le pire c'est qu'apres avoir quand meme reconnu ses conneries, le mec a demandé s'il pouvait envoyer un CV non bidonné pour qu'on evisage quand meme sa candidature :ouch:

:ouch: :ouch:

Là c'est assez incroyable en effet  [:al zheimer]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°170298
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2004 à 14:07:33  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Wow, y a des culottés...

J'ai pas gonflé mon CV, et je le ferai pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[offre] Cherche stagiaire infographisteOffre de stage développement - Paris
Besoin d'un petit coup d'aide en Maple, je craque[Offre de stage ouvrier] Analyste Data Management - Paris
[ OFFRE D'EMPLOI - STRASBOURG ] DEVELOPPEUR JAVA / C++[offre de stage] Ingénieur Systèmes et Réseaux
Offre de stage Ingenieur Développement PHPune offre m'est offerte...mais votre avis ?
stage chez Amadeus ca vaut le coup ?les diplomes, ca vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : [Mon coup de gueule !!!!] Apprenez à postuler à une offre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)