Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5373044
Jay Kay
Posté le 19-01-2025 à 11:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah nan mais clairement, je compte pas diviser mon salaire par deux pour correspondre à l'autre sous-fifre sous-payé.

Après, en l’occurrence, c'est plutôt moi, par un concours de bonne négo, qui ait atteint un niveau de salaire ++ pour mon diplome/age/xp. Tant mieux pour moi.

Sauf en phase de changement, où ça demande de trouver des boites pas trop requin niveau salaire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 11:44:11  profilanswer

n°5373127
Kyjja
vult
Posté le 19-01-2025 à 21:40:23  profilanswer

Ce double discours.

- "Je suis un winner, je suis déjà surpayé de ouf"
- "Je vais changer de boite et demander +25%"
- "Ah les salauds ils veulent pas donner ça, boite de merde qui paye au lance-pierres"

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5373162
foudres
Posté le 20-01-2025 à 01:17:20  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ce double discours.

- "Ah les salauds ils veulent pas donner ça, boite de merde qui paye au lance-pierres"

Oublie pas les 2 pages sur je vais leur faire payer un vélo hors de prix sa va passer crême.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-01-2025 à 01:18:04
n°5373165
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 07:09:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ce double discours.

Tu peux caricaturer mes propos si tu le souhaites, mais je n'ai jamais employé ces termes.

foudres a écrit :

Oublie pas les 2 pages sur je vais leur faire payer un vélo hors de prix sa va passer crême.

Un véhicule hors de prix ? Sérieusement ?

Qui passerait crème ? Où as-tu lu ça ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°5373185
burnout62
Posté le 20-01-2025 à 09:50:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah nan mais clairement, je compte pas diviser mon salaire par deux pour correspondre à l'autre sous-fifre sous-payé.

Après, en l’occurrence, c'est plutôt moi, par un concours de bonne négo, qui ait atteint un niveau de salaire ++ pour mon diplome/age/xp. Tant mieux pour moi.

Sauf en phase de changement, où ça demande de trouver des boites pas trop requin niveau salaire.

Dans ce cas, à part trouver la perle, tu vas devoir sûrement faire un effort.
Perso je sais que mon salaire actuel, j'ai 90% de risque de ne pas le retrouver ailleurs. Si un jour je change, au mieux viser le même salaire (dans quelques années), sinon sûrement une baisse, espérons la plus faible possible.
Faut être en phase avec le marché : si tu veux vraiment aller dans une boîte qui paie moins que ton actuel, tu devras faire l'effort. Très peu probable que la boîte fasse +20% comparé à d'habitude juste pour tes beaux yeux (sauf si tu as un profil rare/star).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5373440
Kyjja
vult
Posté le 20-01-2025 à 20:43:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux caricaturer mes propos si tu le souhaites, mais je n'ai jamais employé ces termes.

Ok, remontons dans le passé sur 1 mois/3 pages (dont 2,5 sur le vélo, j'espère que t'as pas gardé le même ratio en entretien).

Jay Kay a écrit :

Ils ont un poste qui colle à 100% à mon profil actuel. (moins à mon profil idéal mais passons)

Jay Kay a écrit :

Iso salaire pour 80% des heures, ça fait +20%, sachant que je suis déjà surpayé, ça me semblait honnête. :o

Jay Kay a écrit :

Ils ont le couteau sous la gorge, je suis le profil idéal, la balle est dans leur camp.

Jay Kay a écrit :

Comme dit bcp plus haut. C'est pas le job parfait, le poste de mes rêves.

C'est ni plus ni moins que le même que j'ai déjà, dans une autre boite.

Donc si c'est pas l'occasion où jamais pour tenter des négos solides...

Jay Kay a écrit :

En même temps je demande mon salaire mais à 80 %, alors que je suis déjà sur payé :lol:

Jay Kay a écrit :

[:jean_lassalle_2shoot:10]

Tu ne serais pas sur le forum depuis si longtemps, j'aurais misé sur un profil  [:x_tiberi]
Ou alors tu nous troll depuis 3 pages, mais je ne suis pas doué pour repérer ça (team premier degré).

Message édité par Kyjja le 20-01-2025 à 20:46:37

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5373548
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2025 à 08:37:46  profilanswer

Tu es dur Kyjia. Je trouve l'approche de JayKay legit.
Il est dans un poste qui visiblement lui convient bien actuellement. On le contacte pour une poste qui lui correspond parfaitement, mais qui n'est pas non plus un must pour sa carrière.
=> C'est logique qu'il pose ses exigences et reste ferme dessus. Ca passe : Tant mieux. Ca casse : No regret.

Et perso, je pense qu'il est tout à fait possible que la boite revienne vers lui en cédant sur le salaire.
J'ai du le faire à 3 reprises ces 12 derniers mois. Dans le contexte d'incertitude actuel, Les salariés en postes sont tellement accrochés à leur chaise que pour recruter sur certaines missions critiques pour l'entreprise, j'ai du manger mon chapeau et accepter d'accorder des conditions de travail qui étaient inenvisageables il y a 2 ans : Salaire 20% au dessus de la moyenne de l'équipe en place, télétravail au delà des conditions prévues par l'accord d'entreprise, voiture de fonction sur des postes qui n'en ont pas habituellement, etc...

n°5373549
__nicolas_​_
Posté le 21-01-2025 à 08:43:27  profilanswer

sorg a écrit :

Tu es dur Kyjia. Je trouve l'approche de JayKay legit.
Il est dans un poste qui visiblement lui convient bien actuellement. On le contacte pour une poste qui lui correspond parfaitement, mais qui n'est pas non plus un must pour sa carrière.
=> C'est logique qu'il pose ses exigences et reste ferme dessus. Ca passe : Tant mieux. Ca casse : No regret.

Et perso, je pense qu'il est tout à fait possible que la boite revienne vers lui en cédant sur le salaire.
J'ai du le faire à 3 reprises ces 12 derniers mois. Dans le contexte d'incertitude actuel, Les salariés en postes sont tellement accrochés à leur chaise que pour recruter sur certaines missions critiques pour l'entreprise, j'ai du manger mon chapeau et accepter d'accorder des conditions de travail qui étaient inenvisageables il y a 2 ans : Salaire 20% au dessus de la moyenne de l'équipe en place, télétravail au delà des conditions prévues par l'accord d'entreprise, voiture de fonction sur des postes qui n'en ont pas habituellement, etc...

Tout à fait. La seule chose que je trouve "non legit", c'est la phrase qu'il dit ici

Citation :

ça demande de trouver des boites pas trop requin niveau salaire

Et ça, c'est clairement faux. En vrai, ça demande de trouver des boites qui sont prêtes à payer au dessus du marché pour l'avoir lui.

Mais c'est sur que plus on est payé "au dessus du marché", plus c'est compliqué de changer de job.
J'en sais quelque chose, je suis persuadé que je ne retrouverais rien qui me convienne si je devais changer.

n°5373553
Jay Kay
Posté le 21-01-2025 à 09:09:12  profilanswer

La formulation était pas ouf, my bad.

En vrai, ça fait 3/4 ans que je scrute le marché pour me réorienter vers un autre domaine, hélas peu rémunérateur. Mais ça le fait pas parce qu'on me propose 1.3/1.4 smic au mieux à chaque fois :/

Donc là je tente de rester dans le milieu, mais en :

- me libérant du temps pour la famille
- me libérant du temps pour le domaine peu rémunérateur que je pratiquerais comme non salarié
- optimisant ma pratique du vélo et mon impact de déplacement.

---------------
n°5373556
dJe781
Posté le 21-01-2025 à 09:26:54  profilanswer

De manière générale le topic est dur avec les personnes qui vont en profondeur sur leur projet pro, sur leurs espoirs et leurs peines.

Une trajectoire de carrière est faite de doutes, de certitudes, et d'un entre-deux qu'on essaie d'influencer pour se donner le courage d'aller au front. Il n'y a aucun doute : on réussit mieux en évitant de se sentir nul. Alors parfois on surjoue la confiance pour voir ce que ça nous fait quand on le dit, et en espérant qu'à force de le dire ça devienne vrai.

Tout le monde passe par là. La différence c'est qu'avec quelqu'un qui se raconte en détail, on a un système cerveau-coeur-trippes à ciel ouvert, avec ses biais et ses contradictions.

Ça se respecte, je pense.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 09:26:54  profilanswer

n°5373557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2025 à 09:32:11  profilanswer

après c'est très louable d'avoir envie de mieux et d'être exigent sur ce qu'on souhaite amha

tant qu'on reste réaliste sur la réalité de ce que le marché a à nous proposer :jap:

n°5373560
Jay Kay
Posté le 21-01-2025 à 09:45:20  profilanswer

:jap:

Au pire, ça me permet de rester dans le coup :

- entretiens "réguliers"
- suivi du cour de mon job
- infos intéressantes concernant la concurrence

---------------
n°5373570
dJe781
Posté le 21-01-2025 à 09:57:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après c'est très louable d'avoir envie de mieux et d'être exigent sur ce qu'on souhaite amha

tant qu'on reste réaliste sur la réalité de ce que le marché a à nous proposer :jap:

100%
C'est entendu que l'OP a généralement le nez dans le guidon, et que le topic est là pour prendre un peu de hauteur.
Ça n'a pas de sens de reprocher à l'OP sa dualité naturelle ;)

n°5373585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2025 à 10:20:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

100%
C'est entendu que l'OP a généralement le nez dans le guidon, et que le topic est là pour prendre un peu de hauteur.
Ça n'a pas de sens de reprocher à l'OP sa dualité naturelle ;)

assez d'accord :jap:

n°5373587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2025 à 10:20:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pire, ça me permet de rester dans le coup :

- entretiens "réguliers"
- suivi du cour de mon job
- infos intéressantes concernant la concurrence

excellente approche en effet :jap:

n°5373764
foudres
Posté le 21-01-2025 à 22:18:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La formulation était pas ouf, my bad.

En vrai, ça fait 3/4 ans que je scrute le marché pour me réorienter vers un autre domaine, hélas peu rémunérateur. Mais ça le fait pas parce qu'on me propose 1.3/1.4 smic au mieux à chaque fois :/

Donc là je tente de rester dans le milieu, mais en :

- me libérant du temps pour la famille
- me libérant du temps pour le domaine peu rémunérateur que je pratiquerais comme non salarié
- optimisant ma pratique du vélo et mon impact de déplacement.

Disons que tes propos faisaient un peu le winner LinkedIn qui se la pête, que tu ignorai un peu les gens qui te disaient que ça allait être chaud en mode non je suis un winner ça passe tranquile et qu'au final malheureusement ça s'est mal goupillé. Alors c'est peu étre notre faute d'avoir perçu ça comme ça mais perso je l'ai ressenti comme ça et vu les remarques que ta eu par ailleur je suis pas le seul.

En réalité, c'est difficile de changer de job, même si on est juste payé au marché. Si est pas un pur débutant presque toutes les offres qu'on reçoit seront plutôt moins bien qu ce qu'on a déjà. Faut faire le tris et surtout chercher aussi par soit même, se préparer aux entretiens, se former pour avoir toutes les chances de ton coté.

On obtient aussi rarement tout ce que l'on veut donc le mieux c'est d'avoir des priorités et objectifs le plus clair et restreint possible. Vouloir ET un job top ET être supayé ET bosser à 80% ET faire le job avec un vélo de fonction... bah ça fait beaucoup.

Message édité par foudres le 23-01-2025 à 19:52:57
n°5374511
true-wiwi
Posté le 23-01-2025 à 17:15:41  profilanswer

Tiens petite question dont je pense déjà avoir les éléments de réponse en main.

Entretien annuel à venir prochainement, je vais être "promu" dans le sens où je vais prendre du galon sur un dispositif que j'ai contribué à mettre en place (pour donner une idée, c'est l'équivalent de la construction d'un SOC)

Je le sais car j'assure également l'intérim du service en cas d'absence de mon n+1 et donc accès à ma toute nouvelle fiche de mission.

Le cas échéant, j'ai vu passer une annonce d'un poste dans une fililale de la cogip dont la description correspondrait à un n-1 de la future orga dont je serai responsable.

Ledit poste est budgété un cran au dessus de mon salaire actuel.

Est-ce que c'est une bonne idée d'aller présenter cet état de fait pour négocier à la hausse une revalorisation (j'ai dans l'idée plutôt d'aller sortir cette carte uniquement une fois qu'on m'aura transmis un chiffre) ?

Message édité par true-wiwi le 23-01-2025 à 17:15:52

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5376471
Gorth33
Posté le 29-01-2025 à 20:10:01  profilanswer

Félicitations déjà.
Perso j'attendrai qu'on me pousse un chiffre. Avec une idée de ce que je veux.

n°5376576
true-wiwi
Posté le 30-01-2025 à 09:11:55  profilanswer

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)