eh gars, au dessus de 20k dans l'info et encore plus dans les sociétés de service, le costard c'est une institution.
de toute façon pour l'entretien d'embauche ça peut pas faire de mal.
ensuite tu verras comment sont habillés les autres.
mais rêve pas, moi aussi quand j'étais gosse j'disais "han han jamais, sa race !"
mais bon, maintenant j'm'en fous, j'veux des sous !
quant à ta question sur "pourquoi avez-vous choisi ..."
je pense qu'il faut arrêter les mitos "j'me creuse la tête pour faire une réponse qui plaise au monsieur"
c'est du branlage de cerveau ça, personne n'y croit, ni toi ni lui
dis lui simplement la vérité, être honnête (sur ce sujet) ça n'a jamais tué personne.
moi j'le fais tout le temps et ça me réussit.
ex : pour un entretien, j'avais été coopté, j'ai dit que je connaissais pas du tout la boite à part ce que j'avais pu lire sur leur site web mais que leur activité m'intéressait et que si j'étais là c'était uniquement parce que Mr X m'en avait parlé.
le mec en face il va pas t'en vouloir d'être honnête, c'est pas insultant et en plus ça t'aidera par la suite, car si tu joues toujours cartes sur tables, il sera tenté de faire pareil.
si c'est pas le cas, c'est meme pas la peine d'envisager de travailler dans la société en question : du genre après l'entretien on fait un petit bilan "oui oui pas de problème ça s'est très bien passé, on vous recontacte très rapidement, je suis confiant" et hop ensuite "désolé, nous avons décidé de ne pas donner suite à votre candidature"
des boites comme ça, ça existe dans l'info...
bah faut les fuir parce qu'ils sont comme ça sur tout, et c'est pas parce que TOI tu passes le barrage du recrutement qu'ils feront pas les putes après (sur salaires, congés, missions, etc...)