Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5331037
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-07-2024 à 20:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est pas si mauvais non, après bon s'estimer forcément bien placé sur le marché en ne regardant que ton industrie et ta zone géographique en 2024 ça fait un peu boomer je trouve :o

Merci pour le boomer :o
(Mais bon, Quand on est sur HFR depuis plus de 20 ans, on est effectivement un peu boomer.)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 20:03:32  profilanswer

n°5331038
foudres
Posté le 02-07-2024 à 20:40:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je contredis pas forcément le reste mais chef de projet et chef d'équipe c'est pas le même poste, ni le même job

Non effectivement mais c'est un niveau de paye proche pour moi. Souvent un peu plus payé que la base, mais pas tant.

n°5331044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2024 à 22:39:41  profilanswer

foudres a écrit :

Non effectivement mais c'est un niveau de paye proche pour moi. Souvent un peu plus payé que la base, mais pas tant.

bof
chef de projet c'est un poste valise ça veut tout et rien dire
idem pour chef d'équipe

sorg a écrit :

Merci pour le boomer :o
(Mais bon, Quand on est sur HFR depuis plus de 20 ans, on est effectivement un peu boomer.)

je suis un peu dur, mais ton approche me semble très "traditionnel" et du coup pas forcément au goût du jour :D

n°5331061
Lothiek
Posté le 03-07-2024 à 09:17:35  profilanswer

+1 chef de projet tu en as à 40K€ et d'autres à 100K€, ça dépend du domaine/équipe/taille des projets etc

n°5331660
burnout62
Posté le 08-07-2024 à 17:53:58  profilanswer

Une première en entretien, pourtant j'en ai fait beaucoup dans ma vie :o
Cabinet de recrutement.

Spoiler :

elle - quel votre salaire fixe ?
Moi - xxxxxk€
- **air choqué : ah oui, et les à côtés ?
- xxxk€ d'intéressement
- ah oui, rien que votre fixe est au dessus de la fourchette cible de recrutement...
- après je suis prêt à faire un effort.
- quel types d'effort ?
- difficile à dire ! J'ai peu d'éléments sur le poste : taille, budget, déplacements,...
- ah non, le salaire c'est pas lié au poste !
-...??!

Le salaire pas lié aux prétentions salariales :D OK forcément je vais pas faire -40%, mais je peux accepter -10% si super poste.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 08-07-2024 à 17:55:10

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5331662
glandoll
Posté le 08-07-2024 à 18:20:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

Une première en entretien, pourtant j'en ai fait beaucoup dans ma vie :o
Cabinet de recrutement.

Spoiler :

elle - quel votre salaire fixe ?
Moi - xxxxxk€
- **air choqué : ah oui, et les à côtés ?
- xxxk€ d'intéressement
- ah oui, rien que votre fixe est au dessus de la fourchette cible de recrutement...
- après je suis prêt à faire un effort.
- quel types d'effort ?
- difficile à dire ! J'ai peu d'éléments sur le poste : taille, budget, déplacements,...
- ah non, le salaire c'est pas lié au poste !
-...??!

Le salaire pas lié aux prétentions salariales :D OK forcément je vais pas faire -40%, mais je peux accepter -10% si super poste.

Le salaire pas lié au poste, ça veut dire mouton à 5 pattes sous payé  :D

n°5331823
exeral
Posté le 09-07-2024 à 23:36:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai un poste actuel que j'occupe depuis 6ans dans une boite (IT) je considère ce poste comme une planque, personne me fais chier, je fais ce que je veux, au rythme que je veux. cependant je me suis démotivé au fil du temps au point de ne plus faire grand chose, j'ai aussi l'impression de m'encrouter dans ce petit confort.
J'ai démarché une nouvelle boite qui me propose un poste, pour moi je vois ça comme un reset d'environnement et donc un coup de pied au cul histoire de me remotiver.

je ferais +4% sur le package global (fixe + variable + astreintes)
sur le fixe ça représente +16%

J'hésite un peu à sacrifier ma tranquilité pour un bump de salaire pas si énorme. mais en même temps, ça serait préférable pour ma carrière (nouvelles compétences) de changer
Je ne pense pas que vous puissiez juger avec si peu d'élément mais vos avis sont bienvenus.

je vais parler de cette offre à ma boite actuelle, voir si ils font une contre offre (ça ne coute rien)
faut-il faire cette manoeuvre au plus tôt ? attendre une vrai promesse d'embauche de la nouvelle boite d'abord ?

n°5331835
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2024 à 07:56:48  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

je vais parler de cette offre à ma boite actuelle, voir si ils font une contre offre (ça ne coute rien)
faut-il faire cette manoeuvre au plus tôt ? attendre une vrai promesse d'embauche de la nouvelle boite d'abord ?

Ça veux dire que ton subconscient n'est pas prêt à changer et que tu souhaites garder ta planque où tu fais pas grand chose.

Mon avis est que même si ta boite s'aligne, il faudrait mieux changer avant d'arriver au stade du légume ne faisant plus rien de ses journées.
Mais il ne faut pas changer sans une conviction forte que le nouveau poste sera bien. Sinon la déception sera énorme.

n°5331837
manololeca​rolo
Posté le 10-07-2024 à 08:30:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça veux dire que ton subconscient n'est pas prêt à changer et que tu souhaites garder ta planque où tu fais pas grand chose.

+1

__nicolas__ a écrit :

Mais il ne faut pas changer sans une conviction forte que le nouveau poste sera bien. Sinon la déception sera énorme.

+1000

n°5331861
burnout62
Posté le 10-07-2024 à 11:24:22  profilanswer

+16% sur le fixe, même si faible écart sur le package, plus de compétences à venir, mieux pour le CV,... Je trouve ça pas mal !

Après on sait pas tout : de quel job à quel job, de quel boîte à quelle boîte, solidité financière, temps de trajet,...

Tu passes de Chej de projet chez LVMH à PMO chez Atos, je te dis warning :o Sinon, ça semble prometteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:24:22  profilanswer

n°5331864
exeral
Posté le 10-07-2024 à 12:20:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

tu m'as cerné  :D  
c'est contre nature de se faire violence, mais au fond je sais que ça me sera surement bénéfique

__nicolas__ a écrit :

il ne faut pas changer sans une conviction forte que le nouveau poste sera bien

j'ai une taupe dans la future équipe. je suis au courant des plus et des moins. les moins me semblent surmontables donc le nouveau poste est OK

perimetre du job similaire, même temps de trajet, boite plus grosse

n°5331886
clements42
Posté le 10-07-2024 à 14:46:25  profilanswer

c'est marrant, je me reconnais dans la démarche, à la différence pret qu'il y a un plan de départ volontaire dans ma boite. donc la carotte est encore plus grande (75k€ d'indem de départ dans mon cas, quasi que du net)

mais je bosse à 3' de chez moi, congés ++, ambiance cool (mais y'a du taf quand même)
bouger, c'est quitter sa zone de confort, faire plus de transports, cravacher au moins 6 mois, bouleverser un peu le quotidien (horaires plus importants, orga familiale à revoir avec des enfants etc)

Message édité par clements42 le 10-07-2024 à 14:47:19
n°5331904
manololeca​rolo
Posté le 10-07-2024 à 15:48:34  profilanswer

https://i.postimg.cc/LX7yNnDT/1719228054606.jpg

n°5331910
joggleneo
Posté le 10-07-2024 à 17:24:05  profilanswer

exeral a écrit :

j'ai une taupe dans la future équipe. je suis au courant des plus et des moins. les moins me semblent surmontables donc le nouveau poste est OK

perimetre du job similaire, même temps de trajet, boite plus grosse

On est loin de “la conviction forte que le poste sera top” je trouve…

Message édité par joggleneo le 10-07-2024 à 17:24:24
n°5331988
exeral
Posté le 11-07-2024 à 10:10:58  profilanswer

c'est mon coté prudent
on sait ce qu'on quitte, jamais ce qu'on va retrouver malgré les 1001 questions que tu poses à ton futur employeur. d'où le doute donc.

à moins de quitter un job toxique où  tu es sûr de gagner sur tout les plans

n°5331992
glandoll
Posté le 11-07-2024 à 11:40:25  profilanswer

exeral a écrit :

c'est mon coté prudent
on sait ce qu'on quitte, jamais ce qu'on va retrouver malgré les 1001 questions que tu poses à ton futur employeur. d'où le doute donc.

à moins de quitter un job toxique où tu es sûr de gagner sur tout les plans

Ceci dit il faudrait voir en fonction de ton âge, de combien on parle, des évolutions possibles en terme boulot et salaire dans les 2 cas.

n°5332447
Civilise
Posté le 15-07-2024 à 20:00:22  profilanswer

Hello :jap:

Je suis en congés le mois d'août et je compte déposer ma démission le 1er septembre et j'ai 2 mois de préavis.

Je compte chercher à partir de maintenant du taff, comment exprimer le moins embêtant possible que je ne suis disponible que le 1er novembre ?

J'ai déjà eu des entretiens suite à mes posts récents ici. Mais je me suis désinscrit provisoirement des plateformes car je recevais trop d'appels infructueux entre les "nous avons besoin de quelqu'un maintenant" et les "le salaire affiché sur l'annonce inclus les primes potentielles" (ils avaient mis 32k mais pendant l'entretien c'était 20k le smic et le reste en mode : oui mais avec les primes et commission c'est vite atteignable 32k)

Les 2 mois ne pourront être réduits car c'est déjà trop peu pour tout léguer à mon successeur et les plateformes ne permettent pas de donner leur disponibilité. Si je mets dans mon CV ma date de disponibilité ça passe mieux ?

Merci :jap:

n°5332449
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-07-2024 à 21:45:06  profilanswer

Civilise a écrit :

Je compte chercher à partir de maintenant du taff, comment exprimer le moins embêtant possible que je ne suis disponible que le 1er novembre ?

En expliquant calmement que tu n'es pas disponible avant le 01/11 pour des raisons de préavis et que ce point ne peut pas faire l'objet d'une négociation de ton côté ( sans en dire plus )

Civilise a écrit :

J'ai déjà eu des entretiens suite à mes posts récents ici. Mais je me suis désinscrit provisoirement des plateformes car je recevais trop d'appels infructueux entre les "nous avons besoin de quelqu'un maintenant" et les "le salaire affiché sur l'annonce inclus les primes potentielles" (ils avaient mis 32k mais pendant l'entretien c'était 20k le smic et le reste en mode : oui mais avec les primes et commission c'est vite atteignable 32k)

A toi d'être explicite dès le premier appel, tu n'es pas disponible avant le 01/11, point barre.
Si le salaire fait de l'objet de tentatives d'entourloupes, tu peux très bien opter pour une stratégie explicite et mentionner dès le premier appel "à ce stade du processus de recrutement, mes prétentions sont de X brut fixe + variable à négocier, il n'y aura pas de négociation possible si votre budget est en dessous de ce montant".
Ça sort des standards du topic, mais faut savoir ce qu'on veut.

Civilise a écrit :

Les 2 mois ne pourront être réduits car c'est déjà trop peu pour tout léguer à mon successeur et les plateformes ne permettent pas de donner leur disponibilité. Si je mets dans mon CV ma date de disponibilité ça passe mieux ?

Merci :jap:

Ton successeur sera le cadet de tes soucis quand tu seras parti. Quand bien même, mettre une date de dispo c'est une possibilité mais il est possible que l'on t'ecarte pour d'autres raisons.
A toi de voir si tu es réellement submergé d'appels ou non.
Et n'oublie pas qu'on arrive en période de gel du fait des vacances d'été.

Message édité par wainwain le 16-07-2024 à 00:06:27

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5332465
Civilise
Posté le 15-07-2024 à 22:49:35  profilanswer

Merci pour ta réponse  

Je ne sais pas pour vous si submergé est le bon mot mais en une semaine j'étais à une vingtaine d'appels et pour moi c'est submergé. Je vais le préciser sur le CV ça limitera les appels pour les plus patients.

n°5332473
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2024 à 00:16:38  profilanswer

Civilise a écrit :

Merci pour ta réponse

Je ne sais pas pour vous si submergé est le bon mot mais en une semaine j'étais à une vingtaine d'appels et pour moi c'est submergé. Je vais le préciser sur le CV ça limitera les appels pour les plus patients.

Une vingtaine d'appels, OK mais faut voir de qui ( sous entendu : ces boîtes sont-elles intéressantes pour ta carrière, ou bien sont-elles parmi les pires boîtes à essorer du salarié qui existent )
Tu as un CV potentiellement attractif et tu peux donc te permettre d'être plus exigeant.
Mais attends fin août pour te faire une idée plus claire du marché.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5332476
dJe781
Posté le 16-07-2024 à 01:26:27  profilanswer

Quand on est en poste, je peux comprendre qu'un ne veuille pas être dérangé trop souvent, mais quand on a démissionné sans contrat je ne vois vraiment pas le problème de recevoir 20 appels par semaine...

n°5332477
Civilise
Posté le 16-07-2024 à 05:57:58  profilanswer

Non ça me gène pas non plus, ma question portait sur le fait de savoir est-ce que c'est trop tôt pour faire ma recherche pour le 1er Novembre ou non => dois-je attendre début août par exemple pour commencer

n°5332490
dJe781
Posté le 16-07-2024 à 10:25:38  profilanswer

Civilise a écrit :

Non ça me gène pas non plus, ma question portait sur le fait de savoir est-ce que c'est trop tôt pour faire ma recherche pour le 1er Novembre ou non => dois-je attendre début août par exemple pour commencer

Tu te poseras cette question quand tu sentiras que tu ne peux plus progresser dans la façon dont tu réponds aux sollicitations, dont tu poses les bases d'une négociation saine, dont tu te qualifies, etc.

À mon avis il faut avoir assuré un certain volume avant de couper le flux "sacrifiable".

n°5332497
Civilise
Posté le 16-07-2024 à 11:19:43  profilanswer

C'est noté, merci :jap:

n°5332785
merise2
Posté le 18-07-2024 à 11:49:43  profilanswer

dJe781 a écrit :

Quand on est en poste, je peux comprendre qu'un ne veuille pas être dérangé trop souvent, mais quand on a démissionné sans contrat je ne vois vraiment pas le problème de recevoir 20 appels par semaine...

La politesse?

Il y a moult raisons qui font qu'on décroche pas.. pour ma part, dans mon entourage si le numéro n'est pas dans le répertoire, les gens décrochent juste pas, c'est normal et légitime.
Et chaque année, le pourcentage de français réticents aux numéros non enregistrés, croît.

Pour dire, un bon message vocal déposé par le recruteur est la base de toute poursuite des échanges.
Imaginez, vous êtes :
-En famille
-Chez le toubib
-Avec des amis, ou d'autres personnes..
vous avez envie de vous retrouver en discussion pour la propale d'un poste, avec ces oreilles indiscrètes autour?

Pareil si vous planchez sur votre todolist, ou que vous faites vos impératifs quotidiens..

Un recruteur qui laisse aucun message n'a aucune chance d'échanger avec moi..

Période d'inactivité ou d'activité, aucune différence, c'est juste une question de politesse que de se présenter via message vocal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 18-07-2024 à 11:50:45
n°5332787
manololeca​rolo
Posté le 18-07-2024 à 12:06:08  profilanswer

Par principe, je ne rappelle jamais une personne qui n'a pas la décence de laisser un message vocal, même bref, pour s'identifier et donner la raison de son appel (ça peut être deux phrases).

Je refuse fermement d'être esclave d'un appareil. Quand je vois le nombre de collègues qui interrompent une discussion professionnelle, dans une réunion officielle, "parce que CA SONNE HEIN", j'ai envie de les dézinguer. J'ai eu des candidats qui en plein milieur d'un interview, décrochaient et continuaient leur papote oklm.

No redface.

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 18-07-2024 à 12:07:04
n°5332788
Lothiek
Posté le 18-07-2024 à 12:08:09  profilanswer

idem que Mano

n°5332789
dJe781
Posté le 18-07-2024 à 12:28:00  profilanswer

merise2 a écrit :

La politesse?

Il y a moult raisons qui font qu'on décroche pas.. pour ma part, dans mon entourage si le numéro n'est pas dans le répertoire, les gens décrochent juste pas, c'est normal et légitime.
Et chaque année, le pourcentage de français réticents aux numéros non enregistrés, croît.

Pour dire, un bon message vocal déposé par le recruteur est la base de toute poursuite des échanges.
Imaginez, vous êtes :
-En famille
-Chez le toubib
-Avec des amis, ou d'autres personnes..
vous avez envie de vous retrouver en discussion pour la propale d'un poste, avec ces oreilles indiscrètes autour?

Pareil si vous planchez sur votre todolist, ou que vous faites vos impératifs quotidiens..

Un recruteur qui laisse aucun message n'a aucune chance d'échanger avec moi..

Période d'inactivité ou d'activité, aucune différence, c'est juste une question de politesse que de se présenter via message vocal :jap:

En grande partie aligné. Je ne vois pas trop en quoi c'est mutuellement exclusif.

n°5334033
Electrocho​c
Posté le 25-07-2024 à 19:44:05  profilanswer

Perso je n'écoute pas mes messages et je ne répond pas au n° inconnus

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°5334377
joggleneo
Posté le 28-07-2024 à 17:46:30  profilanswer

Mais du coup tu passes pas non plus d’entretiens donc HS :O

n°5334393
foudres
Posté le 28-07-2024 à 19:46:40  profilanswer

Mais ça se fait encore de mettre son tel et de se faire appeller à froid pour un job ? Tout le monde passe pas par un réseau social puis par genre team/zooms ou autre pour un premier entretien vidéo ?

n°5334395
dJe781
Posté le 28-07-2024 à 19:55:52  profilanswer

foudres a écrit :

Mais ça se fait encore de mettre son tel et de se faire appeller à froid pour un job ? Tout le monde passe pas par un réseau social puis par genre team/zooms ou autre pour un premier entretien vidéo ?

Quand ils trouvent le numéro, parfois ils appellent directement.

n°5334397
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-07-2024 à 20:10:42  profilanswer

foudres a écrit :

Les RH / cabinets / intermédiaires sont littéralement payés pour faire ça, ils ne vont donc pas s'en priver s'ils ont ton numéro.  
Quand tu as de la merde à vendre, tu n'y vas pas par quatre chemins et tu y vas en espérant que ça morde :o

---------------
n°5334436
joggleneo
Posté le 29-07-2024 à 15:01:30  profilanswer

foudres a écrit :

Y’a tout un monde en dehors de la tech (sisi j’te jure :O) avec des méthodes totalement archaïques du genre appeler le numéro que le candidat a mis sur son CV pour lui parler et planifier un entretien IRL, qui même parfois sera le seul du process! Ça paraît fou hein? :D

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 29-07-2024 à 15:01:54
n°5334481
zeql_
Posté le 29-07-2024 à 23:43:43  profilanswer

foudres a écrit :

Oui, j'ai postulé à des offres dernièrement, les RH t'appellent "à froid", le mail c'est souvent après coup.
Ensuite le premier appel c'est pas un entretien, en général c'est pour justement fixer un entretien soit téléphone soit visio. Et si le RH veut faire un entretien bah je lui dit que j'ai juste 5 min et que je préfère planifier dans 2-3 jours, ca permet de se préparer un minimum.

n°5334731
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-07-2024 à 08:19:59  profilanswer

joggleneo a écrit :

Y’a tout un monde en dehors de la tech (sisi j’te jure :O) avec des méthodes totalement archaïques du genre appeler le numéro que le candidat a mis sur son CV pour lui parler et planifier un entretien IRL, qui même parfois sera le seul du process! Ça paraît fou hein? :D

[:moonblood9]  

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5334779
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-07-2024 à 11:59:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui, j'ai postulé à des offres dernièrement, les RH t'appellent "à froid", le mail c'est souvent après coup.
Ensuite le premier appel c'est pas un entretien, en général c'est pour justement fixer un entretien soit téléphone soit visio. Et si le RH veut faire un entretien bah je lui dit que j'ai juste 5 min et que je préfère planifier dans 2-3 jours, ca permet de se préparer un minimum.

Exactement.

Moi si je décroche pas en général c'est 1) 95% c'est du CPF ou isolation thermique 2) si c'est un recruteur et qu'il me pose des questions sur ma motivation au débotté pour une offre dont je ne me souviens même pas je risque de répondre n'importe quoi sans préparation.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5334822
merise2
Posté le 31-07-2024 à 14:42:45  profilanswer

foudres a écrit :

joggleneo a écrit :

:jap:

Je crois que tout mon entourage a d'abord été contacté par téléphone (les autres, c'est par propale direct IRL dans le taff précédent :o ) avant entretien zoom/teams.
Certaines personnes ne mettent même plus de no de tel sur leur CV, font tout passer par mail.

Dans mon entourage, personne n'a jamais eu de proposition aboutie en utilisant exclusivement une plateforme sur internet comme premier contact : il y a forcément un contact téléphonique au préalable, et tous les "bons profils" ne sont pas forcément sur linkedin, ou ne s'y connectent pas tous les quatre matins, ou juste qu'ils lisent jamais les messages (ou avec trois mois de retard :D)

manololecarolo a écrit :

Par principe, je ne rappelle jamais une personne qui n'a pas la décence de laisser un message vocal, même bref, pour s'identifier et donner la raison de son appel (ça peut être deux phrases).

Je refuse fermement d'être esclave d'un appareil. Quand je vois le nombre de collègues qui interrompent une discussion professionnelle, dans une réunion officielle, "parce que CA SONNE HEIN", j'ai envie de les dézinguer. J'ai eu des candidats qui en plein milieur d'un interview, décrochaient et continuaient leur papote oklm.

No redface.

Depuis six ans mon CV mentionne que "laisser un message vocal est requis pour entrer en contact, sinon par mail" (frais d'appels à l'étranger toussa :o )
J'ai eu les deux retours : les RH qui ont trouvé l'idée appréciable et ingénieuse (surtout depuis les escroqueries CPF/faux banquier),  et d'autres chargées de recrutement (surtout des SSII) qui ont littéralement démoli l'idée sous prétexte que "ça fait hautain"... mais putain qu'est ce que ça filtre bien :D

n°5334837
foudres
Posté le 31-07-2024 à 16:22:10  profilanswer

merise2 a écrit :

Certaines personnes ne mettent même plus de no de tel sur leur CV, font tout passer par mail.

Perso le CV c'est le truc que je donne aprés genre une fois embauché et que l'employeur le demande ou alors si on te demande de faire une candidature officielle sur le site de la boite aprés un contact via LinkedIn.

merise2 a écrit :

Dans mon entourage, personne n'a jamais eu de proposition aboutie en utilisant exclusivement une plateforme sur internet comme premier contact :

C'était le cas y'a 15 ans pour moi je me souviens j'avais mis le CV sur monster, j'avais 20 appels par jour et au bout de 3-4 jours j'ai arrété de répondre au rel c'étiat devenu ingérable.

merise2 a écrit :

il y a forcément un contact téléphonique au préalable, et tous les "bons profils" ne sont pas forcément sur linkedin, ou ne s'y connectent pas tous les quatre matins, ou juste qu'ils lisent jamais les messages (ou avec trois mois de retard :D

Si je suis pas en recherche d'emploi je ghoste 99.9% des chats/messages des RH. A part si c'est un GAFAM ou équivalent qui me propose une offre exceptionnelle, pourquoi je ferai autrement ? Pourquoi devrais-je répondre au tel pour avoir une proposition par ESN à un job payé 20% sous le marché ?

merise2 a écrit :

Depuis six ans mon CV mentionne que "laisser un message vocal est requis pour entrer en contact, sinon par mail" (frais d'appels à l'étranger toussa :o )
J'ai eu les deux retours : les RH qui ont trouvé l'idée appréciable et ingénieuse (surtout depuis les escroqueries CPF/faux banquier),  et d'autres chargées de recrutement (surtout des SSII) qui ont littéralement démoli l'idée sous prétexte que "ça fait hautain"... mais putain qu'est ce que ça filtre bien :D

J'écoute pas mon répondeur de toute façon. Les ESN peuvent pester et trouver ça hautain, d'un autre coté, flood le net d'offre de merde c'est pas non plus top comme comportement.

n°5334840
merise2
Posté le 31-07-2024 à 16:29:37  profilanswer

foudres a écrit :

Perso le CV c'est le truc que je donne aprés genre une fois embauché et que l'employeur le demande ou alors si on te demande de faire une candidature officielle sur le site de la boite aprés un contact via LinkedIn.

ya des recruteurs qui font confiance à un simple sms de motivation? :D

foudres a écrit :

C'était le cas y'a 15 ans pour moi je me souviens j'avais mis le CV sur monster, j'avais 20 appels par jour et au bout de 3-4 jours j'ai arrété de répondre au rel c'étiat devenu ingérable.

:jap:

foudres a écrit :

Si je suis pas en recherche d'emploi je ghoste 99.9% des chats/messages des RH. A part si c'est un GAFAM ou équivalent qui me propose une offre exceptionnelle, pourquoi je ferai autrement ? Pourquoi devrais-je répondre au tel pour avoir une proposition par ESN à un job payé 20% sous le marché ?

pourquoi rester sur ces plateformes donc?

de mes connaissances ingés et profils hautement qualifiés, je crois que la plupart n'ont pas été sur linkedin depuis des mois, voire ont oublié leur compte.
d'autres ont simplement un réseau et des compétences dont le bouche à oreilles fait largement les éloges, et n'ont juste aucune présence sur les job board, ce qui les empeche pas d'établir un plan de carrière et de rebondir via leurs contacts.

faut pas croire que tout passe par linkedin, seulement un potentiellement gros morceau (ou ce dont on veut bien nous faire croire :D )

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 31-07-2024 à 16:30:26
n°5334843
burnout62
Posté le 31-07-2024 à 16:32:50  profilanswer

Faut du sacré réseau quand même...
Si tu veux aller dans une autre région, un secteur d'activitr très différent, LinkedIn aide bcp.
Expérience perso.

Bon j'ai pas fair L'X et je suis pas senior software engineer chez Google...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR