Bonjour à tous,
je vous propose de faire part de vos entretiens avec des recruteurs étrangers.
Demain sera ma première expérience en la matière. J'ai été contacté par une société de conseil ingé ou un cabinet de recrutement english qui m'a proposé un entretien avec un industriel german high tech pour un poste d'ingénieur. Ca fait plaisir de savoir que les entreprises vous remarquent, d'autant plus qu'il s'agit, d'après leur site, d'un poste pour expérimenté alors que je viens d'avoir mon diplôme. En plus les tâches me motivent.
Là je stresse quand même un poil car je ne sais pas en quelle langue sera l'entretien, j'ai un niveau moyen en Anglais et en Allemand , et devrait converser avec deux personnes (dont au moins une technique, l'autre je ne sais pas). En plus, mon CV été écarté par un autre cabinet pour des postes dans la même boîte pourtant plus abordables pour un jeune diplômé. Bizarre, n'est-ce pas ?
Si vous avez des conseils, les us et coutumes...
Si on m'interroge sur mes compétences: "vous savez faire tel truc?". Ca peut passer "-ben non je suis JD les gars mais j'appendrais" ou "-je connais vaguement" ?
Si par exemple on me demande le salaire souhaité (sachant que le mec du cabinet m'a déjà fait dire 33k, et j'ai oublié de lui préciser que ça dépendait du pays et du poste...)