Bonjour
Avant de vous parler de mon entretien d'embauche, je vais tenter de vous expliquer ma situation professionnelle pour le moins inhabituelle.
J'ai términé mes étude il y a sept ans avec un DEA informatique. Sorti de la, j'ai été incapable de me vendre et j'ai pas mal galeré pendant un an à chercher un taff.
N'en voyant pas le bout et ma situation financiere n'aidant pas, j'ai décidé d'effectuer des boulot plus manuels. Puis finalement j'ai décroché un CDI en logistique il y a quelques annees.
Seulement voila, recemment j'ai subi un licenciement comme qui dirait économique. Résultat chomage depuis plusieurs mois. J'ai dit à ma conseillere pole-emploi que je souhaitais revenir dans le monde de l'informatique et attaquer d'emblai avec une formation AFPA pour me remettre dans le bain et compenser mon manque d'expérience.
Aussitôt dis aussitôt fait, je me suis inscris et ma formation commence en novembre prochain.
Or, il y a quelques jour, pole-emploi me contacte pour une journée de recrutement organisée par une SSII bien connue et que tout ce que j'ai à faire c'est d'envoyer un CV et une lettre de motivation.
Je m'exécute sans la moindre conviction, mais oh surprise!! je suis sélectionné. Arrivé à la journée de recrutement, on nous fait passer des tests le matin, tests que je réussi haut la main.
Et s'en suit donc un entretien de 20 minutes avec une RH et un opérationnel qui s'est dans l'ensemble pas trop mal passé, malgré quelques erreurs de ma part.
Deux jours aprés ils me recontactent et veulent me revoir la semaine prochaine pour un autre entretien d'une heure cette fois, avec un autre RH et un autre opérationnel (logique).
Je précise que le poste a pourvoir et précédé d'une formation financée par pole-emploi et la SSII en question.
Voila, donc mes question sont les suivantes :
Quel est le genre de questions auquel je doit m'attendre ?
Quelles sont les questions les plus pértinantes que je puisse poser ? (J'ai déja bosser la dessus et j'ai quelques idées)
Combien puis je prétendre pour mon salaire ?
Avec qui j'en discute ? le RH ? l'opérationnel ? les deux ? (désolé mais j'ai plus l'habitude)
Et enfin, vos conseil ?
Je vous remercie infiniment.
---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!