Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Droit de réponse : Mentir sur son CV pendant un entretien d'embauche

n°537911
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 18:00:13  answer

Reprise du message précédent :
Recentrons recentrons  :o  

==> Tetes brules mérite t-il le buchet et le blacklistage à vie ?  :love:  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 18:00:13  profilanswer

n°537922
amandine75​011
Posté le 29-11-2005 à 18:06:40  profilanswer

tetes brules a écrit :

la formation que je voulais faire coutait 5000€/an, et l'école était situé à 300km de chez moi, ça veut dire plein de factures (loyer/restauration/sorties...).
Le prof m'avait même payé un resto (on a une passion commune) et j'avais passé le cap de la séléction sur dossier avec son appui  :(  
Alors quant je lis que certains pensent que le milieu social n'a rien à voir, ça me fait doucement rire  :pt1cable:
Je suis allé aux pré-inscriptions et en plus des profs qui renseignaient les éleves, t'avait les banques/assurances
/organisme de crédit...et ils m'ont tous refusé le prêt puisque je n'avais pas papa maman pour se portait caution solidaire  :sweat:  
Pas de bourse je ne suis pas assez bon (pour eux ent tout cas), aucune aide, et pour trouver un appart sans caution, tu peux rêver...
Topic trop nombriliste à mon gout, ça sevirait à rien que je mette mon CV ici en faisant du 3615mylife comme vous à part me griller partout ?
Je ne tiens pas à subir la méchanceté gratuite de certaines personnes qui devraient zapper ce topic puisqu'ils n'apprécient pas et critiquent le procédé  :sarcastic: ...

Moi non plus ma mère n'a pas pu se porter garante pour moi car elle a trop peu de revenu, on a essayé mais le prêt nous a été refusé. J'ai donc dû faire appel à une autre personne.

Pour la bourse, en tout cas celle du crous, je n'ai pas le souvenir qu'elle soit attribuée sur le "mérite"  :??:

n°537934
ZeMin
Posté le 29-11-2005 à 18:20:36  profilanswer

Citation :

la formation que je voulais faire coutait 5000€/an, et l'école était situé à 300km de chez moi, ça veut dire plein de factures (loyer/restauration/sorties...).

Comme le dit le Iench, t'avais que cette formation de dispo? C'est quand même de la mauvaise fois.. Et comme par hasard, ben tu voulais absolument faire un truc payant alors que tu n'en avais pas les moyens.  :sarcastic:  
Juste par curiosité, quelle est la formation  :??:  

Citation :

Alors quant je lis que certains pensent que le milieu social n'a rien à voir, ça me fait doucement rire  :pt1cable:

Quand on vient d'un milieu social défavorisé, on se débrouille comme on peut. On se serre la ceinture et on fait un job à temps partiel. Je l'ai fait durant mes études supérieures et ça m'a pas tué.

Citation :

Je suis allé aux pré-inscriptions et en plus des profs qui renseignaient les éleves, t'avait les banques/assurances
/organisme de crédit...et ils m'ont tous refusé le prêt puisque je n'avais pas papa maman pour se portait caution solidaire  :sweat:  

Pas de bourse je ne suis pas assez bon (pour eux ent tout cas), aucune aide, et pour trouver un appart sans caution, tu peux rêver...

Si pas de bourse (si tu parles de la bourse du mérite pour un 3eme cycle dess dea) ben il y a toujours la possibilité de demander un emprunt au crous
Et pour le logement, un truc en cité U à 100€/mois - l'apl

Citation :

Topic trop nombriliste à mon gout, ça sevirait à rien que je mette mon CV ici en faisant du 3615mylife comme vous à part me griller partout ?

:whistle:  

Citation :

Je ne tiens pas à subir la méchanceté gratuite de certaines personnes qui devraient zapper ce topic puisqu'ils n'apprécient pas et critiquent le procédé  :sarcastic: ...

Ben voyons comme si on allait faire l'apologie de ce "procédé"  :lol:  

n°537938
revenger71​5
Posté le 29-11-2005 à 18:26:28  profilanswer

Quand je vois qu'il y en a qui bossent comme des tarés à côté de leurs études pour se payer les études et l'apart'... Et que d'autres se contentent de mentir sur leur Cv en mettant des diplômes qu'ils n'ont pas... Je sais pas ce qui me retient de...

edit> je serais vraiment curieux de savoir dans quelle école tu voulais aller  :)

Message édité par revenger715 le 29-11-2005 à 18:27:26
n°537961
disconect
Posté le 29-11-2005 à 18:56:57  profilanswer

Heu....pour l'ensemble du cycle universitaire, les bourses sur critéres sociaux existent.
Par exemple, suis en fin de 3eme cycle, suis boursier échelon maximum depuis 2 ans car mes parents ont pas d'argent et donc je paye 4,57€ de frais d'inscription et de scolarité et je touche environ 400€/mois + la Caf. Ma copine, pareil, sauf que vu qu'elle est sur Paris , elle a du faire un prêt étudiant pour pouvoir se loger...Avant, elle bossait en cdi a temps partiel. Moi j'en ai pas besoin car suis dans un trou ou les loyers sont pas chers...

Pour revenir au sujet,pas d'accord pour mentir par rapport aux formations & diplomes & compétences. Boulot = relation de confiance (même si c'est faux du côté du recruteur, autant être irréprochable et pouvoir leur faire des reproches qd à LEURS manquements....). Et accessoirement, ne pas se faire griller.

T'as pas répondu à la question plus haut, t'as quoi comme diplôme et t'as quoi comme ambitions pour être "remonté" comme ça ?

Message édité par disconect le 29-11-2005 à 18:57:29
n°537997
fab270
Posté le 29-11-2005 à 19:36:26  profilanswer

Non gamin, J'ai fais Dauphine et HEC.

n°537998
fab270
Posté le 29-11-2005 à 19:38:42  profilanswer

Et toi sans ton BEPC, tu y arrives :D

n°538020
Magmadar
Posté le 29-11-2005 à 19:59:39  profilanswer

fab270 a écrit :

Non gamin, J'ai fais Dauphine et HEC.

"Te la péte pas non plus t'as pas fais l'X" :o

n°538029
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2005 à 20:05:52  profilanswer

surtout que dauphine, c'est un peu une fac en carton :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Mentir sur son CV pendant un entretien d'embaucherecontacter une boite après un entretien
Déroulement d'un entretien technique ?Psychologie d'entretien
La barbe en entretien, nuisible ?j'ai un entretien à la fin de la semaine. aidez moi!!!
une SSII me demande de mentirQuelle Ecoles de Com? / Conseils Entretien?
Plus de sujets relatifs à : Droit de réponse : Mentir sur son CV pendant un entretien d'embauche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR