Citation :
la formation que je voulais faire coutait 5000/an, et l'école était situé à 300km de chez moi, ça veut dire plein de factures (loyer/restauration/sorties...).
|
Comme le dit le Iench, t'avais que cette formation de dispo? C'est quand même de la mauvaise fois.. Et comme par hasard, ben tu voulais absolument faire un truc payant alors que tu n'en avais pas les moyens.
Juste par curiosité, quelle est la formation
Citation :
Alors quant je lis que certains pensent que le milieu social n'a rien à voir, ça me fait doucement rire
|
Quand on vient d'un milieu social défavorisé, on se débrouille comme on peut. On se serre la ceinture et on fait un job à temps partiel. Je l'ai fait durant mes études supérieures et ça m'a pas tué.
Citation :
Je suis allé aux pré-inscriptions et en plus des profs qui renseignaient les éleves, t'avait les banques/assurances
/organisme de crédit...et ils m'ont tous refusé le prêt puisque je n'avais pas papa maman pour se portait caution solidaire
Pas de bourse je ne suis pas assez bon (pour eux ent tout cas), aucune aide, et pour trouver un appart sans caution, tu peux rêver...
|
Si pas de bourse (si tu parles de la bourse du mérite pour un 3eme cycle dess dea) ben il y a toujours la possibilité de demander un emprunt au crous
Et pour le logement, un truc en cité U à 100/mois - l'apl
Citation :
Topic trop nombriliste à mon gout, ça sevirait à rien que je mette mon CV ici en faisant du 3615mylife comme vous à part me griller partout ?
|
Citation :
Je ne tiens pas à subir la méchanceté gratuite de certaines personnes qui devraient zapper ce topic puisqu'ils n'apprécient pas et critiquent le procédé ...
|
Ben voyons comme si on allait faire l'apologie de ce "procédé"