_Internet_ a écrit :
Salut,
J'ai démissionné de ma société la semaine dernière (poste de commercial) et celle-ci m'a dispensé d'effectuer mon préavis contractuel de 2 mois. J'ai donc naturellement renoncé au paiement complet des 2 mois, le salaire versé au solde de tout compte étant au prorata du mois effectué.
La société m'a d'ailleurs envoyé un recommandé dans ce sens, me confirmant qu'en date du 18/09 "vous cesserez votre travail et quitterez l'entreprise". Dont acte. Je ne suis donc plus chez eux aujourd'hui.
Seulement, la nana de la paie me dit que pour mon solde de tout compte, ça se fera sur 2 mois, car même si je suis dispensé du préavis et que je cesse mes fonctions, le contrat de travail lui perdure jusqu'au 18/11... Donc au lieu de me donner mon chèque complet de solde de tout compte à la fin du mois de septembre comme je m'y attendais (c à dire cette semaine), ils vont me payer: - en fin de mois (cette semaine), seulement mon salaire au prorata de septembre
- fin octobre les commissions des contrats signés en septembre car les commissions sont tjrs payés le mois suivant, ainsi que le remboursement des frais du mois de septembre
- fin novembre (ou vers le 18/11) le reste, c'est à dire les jours de congés payés non pris.
Ma question: c'est légal ça? Qu'en pensez-vous?
|