Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dispense de préavis et solde de tout compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dispense de préavis et solde de tout compte

n°1321198
_Internet_
----------------
Posté le 25-09-2007 à 20:49:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai démissionné de ma société la semaine dernière (poste de commercial) et celle-ci m'a dispensé d'effectuer mon préavis contractuel de 2 mois. J'ai donc naturellement renoncé au paiement complet des 2 mois, le salaire versé au solde de tout compte étant au prorata du mois effectué.
 
La société m'a d'ailleurs envoyé un recommandé dans ce sens, me confirmant qu'en date du 18/09 "vous cesserez votre travail et quitterez l'entreprise". Dont acte. Je ne suis donc plus chez eux aujourd'hui.
 
Seulement, la nana de la paie me dit que pour mon solde de tout compte, ça se fera sur 2 mois, car même si je suis dispensé du préavis et que je cesse mes fonctions, le contrat de travail lui perdure jusqu'au 18/11...   :heink:  
 
Donc au lieu de me donner mon chèque complet de solde de tout compte à la fin du mois de septembre comme je m'y attendais (c à dire cette semaine), ils vont me payer:  
- en fin de mois (cette semaine), seulement mon salaire au prorata de septembre
- fin octobre les commissions des contrats signés en septembre car les commissions sont tjrs payés le mois suivant, ainsi que le remboursement des frais du mois de septembre
- fin novembre (ou vers le 18/11) le reste, c'est à dire les jours de congés payés non pris.
 
Ma question: c'est légal ça?  
 
Qu'en pensez-vous?  :??:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 20:49:47  profilanswer
 

n°1321642
_Internet_
----------------
Posté le 26-09-2007 à 10:44:55  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°1321693
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 11:27:41  profilanswer
 

je dirais : tout dépend de ce qui a été négocié.  
 
Ta version est possible comme celle du comptable donc vous etes les seuls à pouvoir répondre.

n°1321696
dead hunte​r
Posté le 26-09-2007 à 11:29:55  profilanswer
 

voir contrat de travail.
la réponse est dedans.

n°1321790
_Internet_
----------------
Posté le 26-09-2007 à 13:51:15  profilanswer
 

Rien n'a été négocié. Et dans le contrat de travail, rien n'est dit.
 
En temps normal, quand on quitte l'entreprise, le contrat de travail est rompu non?


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°1321828
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 14:21:34  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Rien n'a été négocié.  


 
et ca c'est quoi ?
 

Citation :


celle-ci m'a dispensé d'effectuer mon préavis contractuel de 2 mois

n°1321958
chrissud
Posté le 26-09-2007 à 15:44:57  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Salut,
 
J'ai démissionné de ma société la semaine dernière (poste de commercial) et celle-ci m'a dispensé d'effectuer mon préavis contractuel de 2 mois. J'ai donc naturellement renoncé au paiement complet des 2 mois, le salaire versé au solde de tout compte étant au prorata du mois effectué.
 
La société m'a d'ailleurs envoyé un recommandé dans ce sens, me confirmant qu'en date du 18/09 "vous cesserez votre travail et quitterez l'entreprise". Dont acte. Je ne suis donc plus chez eux aujourd'hui.
 
Seulement, la nana de la paie me dit que pour mon solde de tout compte, ça se fera sur 2 mois, car même si je suis dispensé du préavis et que je cesse mes fonctions, le contrat de travail lui perdure jusqu'au 18/11...   :heink:  
 
Donc au lieu de me donner mon chèque complet de solde de tout compte à la fin du mois de septembre comme je m'y attendais (c à dire cette semaine), ils vont me payer:  
- en fin de mois (cette semaine), seulement mon salaire au prorata de septembre
- fin octobre les commissions des contrats signés en septembre car les commissions sont tjrs payés le mois suivant, ainsi que le remboursement des frais du mois de septembre
- fin novembre (ou vers le 18/11) le reste, c'est à dire les jours de congés payés non pris.
 
Ma question: c'est légal ça?  
 
Qu'en pensez-vous?  :??:


 
oui c'est légal ça !
 
C'est même plutôt dans ton intérêt.
Tes commissions sont versés avec un décalage 1 mois donc ton ex-boite te doit de largent après ton départ, donc il vaut mieux être toujours lié avec.
 
Ton ex boite semble faire les choses bien.


Message édité par chrissud le 26-09-2007 à 15:45:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dispense de préavis et solde de tout compte

 

Sujets relatifs
Compte Rendu TP TSPréavis , demission , statut
Démission, préavis et la loi ... conseilsPréavis à respecter ?
Tite question sur le solde de tout compte!!Quand commence un préavis de démission
demission CDI (préavis)a combien de jours de preavis jai droit apres 1 an en cdd
Démission, préavis: besoin de vos conseil 
Plus de sujets relatifs à : Dispense de préavis et solde de tout compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR