Fin mot de l'histoire : (pour ceux que ca interresse)
J'ai passé mon entretien chez Parrot, j'y suis allé relativement cool etc. On commence l'entretien, très sympa, on parle de moi, etc. Puis au bout de genre 10-15 min mon interlocuteur me sort une feuille et me fait faire un exo d'électronique analogique (style circuit LC avec freq de coupure, Bode etc) alors que ca faisait presqu'un an que je n'avais pas fait d'analogique (j'étais en plein dans le traitement du signal etc...) Donc je fais pas mal d'erreur, mais j'arrive à redémontrer quelques trucs, j'avais l'impression qu'on analysait beaucoup ma réflexion plus que les résultats eux-même. Bref on fait un deuxième exo, ou on me demande de tracer le schéma d'une toute petite carte cablée, ce que je réussit assez bien. Au final j'étais assez mitigé sur ma performance, voir déçu, au moment de partir mon interlocuteur me dit "Bon vous aurrai la réponse très prochainement, si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous appeler". Bref bonne impression de la société, les postes dont il m'avait parlé pendant l'entretien pour le stage semblaient interressant.
Mais le truc c'est que le lendemain j'ai vraiment tenté l'entretien Xerox en me disant que je n'avais rien à perdre, et le concept d'entretien collectif me faisait plutot marrer. Au final je m'en suis plutot pas mal sorti, puisque j'ai été pré-selectionné, pour finalement avoir été admis définitivement ya environ deux semaines de cela. Donc super content évidemment, puisque c'est vraiment un stage en plein dans mon projet pro + missions et "à côtés" à priori interressants pour un stage de premiere année.
Mais un truc que je regrette, c'est de ne pas avoir été recontacté par Parrot, car même si je ne suis pas retenu, j'aime autant en être averti, j'aurai très bien pu comprendre qu'ils aient trouvé quelqu'un de plus compétant que moi ou peu importe, mais au moins qu'on me le fasse savoir, et qu'on m'indique pourquoi je n'ai pas été retenu... Donc évidemment opinion mitigée à propos de cette dernière, je ne sais pas si c'est un coup de malchance qu'il m'aient oublié ou quoi... Toujours étant ca m'a permis de ne pas avoir eu à décliner d'offre, et ca, c'est tout bénef pour moi !
Bref, encore merci pour vos conseils !