sakhone a écrit :
Tout à fait d'accord avec Ovaitz. Chère Patricia, vous découvrirez, en passant un peu de temps sur ce forum, que la France des Etudes regorge d'injustices et de dysfonctionnements, le plus grave étant sûrement les "faux diplômés" se disant d'une école dont ils ne sont pas diplômés. Le cas le plus édifiant est celui de nombreux élèves de l'EPSCI s'annonçant diplômés de l'ESSEC (3ème école de commerce derrière HEC et ESCP Europe) sur leur CV.
Evidemment les cas mentionnés par Ovaitz sont très graves également: AST lamentables débarquant en ESC sans concours, camouflage des origines AST sur CV, réponses aux dossiers MBA repompées ou bidonnées du genre "oui j'ai sauvé un cambodgien unijambiste de la noyade" ou "j'ai fait un photoreportage dans les steppes mongoles pendant 18 mois et j'ai vu l'humanité en face"
Voilà déjà des sujets qui représentent un intérêt journalistique plus intéressant que celui des prêts étudiants, déjà largement couvert par de multiples reportages et/ou émissions (Enquête Exclusive, Zone Interdite, 66 Minutes, Combien ça coûte, Vis ma vie, Secret Story, etc).
Cordialement.
|