|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : des difficultés à rembourser un prêt étudiant |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 15:23:27 |
Otaivz Trop tard pour chahed | HFR est potentiellement un puit sans fin d'idées ubuesques pour des reportages dans Capital Vous pourriez faire un reportage sur les nouvelles "arnaques" pour laver son CV : AST en Ecole de Commerce avec porte ouverte à toutes les fenêtres, MSc bidons à l'étranger, zozos d'écoles posts bac qui rentrent dans top IB grace aux pistons de papa / maman , essays bidon pour rentrer en MBA, etc ... Message cité 3 fois Message édité par Otaivz le 23-08-2011 à 15:26:12 |
hynex |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | J'oublais les mecs qui font le CESEM Reims avec le parcours bachelor au Mexique ou en Chine, qui après 4a après le BAC ont un bachelor d'une de ces université étrangères, et passent le concours ADi (normalement réservé aux étrangers, et dont la sélectivité est une vaste blague par rapport au concours post prépa) pour rentrer à l'ESCP Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 23-08-2011 à 15:31:19 |
sakhone | Tout à fait d'accord avec Ovaitz. Chère Patricia, vous découvrirez, en passant un peu de temps sur ce forum, que la France des Etudes regorge d'injustices et de dysfonctionnements, le plus grave étant sûrement les "faux diplômés" se disant d'une école dont ils ne sont pas diplômés. Le cas le plus édifiant est celui de nombreux élèves de l'EPSCI s'annonçant diplômés de l'ESSEC (3ème école de commerce derrière HEC et ESCP Europe) sur leur CV. Evidemment les cas mentionnés par Ovaitz sont très graves également: AST lamentables débarquant en ESC sans concours, camouflage des origines AST sur CV, réponses aux dossiers MBA repompées ou bidonnées du genre "oui j'ai sauvé un cambodgien unijambiste de la noyade" ou "j'ai fait un photoreportage dans les steppes mongoles pendant 18 mois et j'ai vu l'humanité en face" Voilà déjà des sujets qui représentent un intérêt journalistique plus intéressant que celui des prêts étudiants, déjà largement couvert par de multiples reportages et/ou émissions (Enquête Exclusive, Zone Interdite, 66 Minutes, Combien ça coûte, Vis ma vie, Secret Story, etc). Cordialement. Message cité 2 fois Message édité par sakhone le 23-08-2011 à 15:47:20 |
raph0ux Amateur de PC | Surtout qu'on sait très bien que s'ils n'arrivent pas à tout rembourser, c'est parce que tout part en alcool, drogue et mcdo --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
sakhone |
|
in_your_phion |
|
alio_cha |
|
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 18:58:55 |
Otaivz Trop tard pour chahed |
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
Csh The world!! | Il est vraiment wtf ce forum , on ne s'ennuie jamais |
hysteresos | Bah, si quelqu'un a des difficultés à rembourser son prêt, il reprend un second prêt étudiant pour rembourser le 1er. --------------- EVmax hunter |
onina |
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
Y'a aussi ceux qui prennent des prêts étudiants pour s'acheter du Bienvenues Batard Montrachet et du Mazis Chambertin Message édité par Otaivz le 23-08-2011 à 21:42:29 |
CyberDenix | Moi j'ai tout remboursé (une année à 8 000 €), me suis payé un PC à 5 000 € et ai même mis 30 000 € de côté pour acheter mon appart actuel, tout ça avec... trois ans d'apprentissage.
--------------- Directeur Technique (CTO) |
hysteresos |
Message édité par hysteresos le 23-08-2011 à 21:46:45 --------------- EVmax hunter |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
Antoine451 | N'empêche, une vraie enquête du genre: Ca pète plus qu'un reportage sur des péons qui s'endettent pour continuer sur leur voie de garage / chômage. Message édité par Antoine451 le 23-08-2011 à 22:39:04 --------------- http://lh3.ggpht.com/_X-cnx_Nl3zM/ [...] bear_6.jpg |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
hynex |
s@ms sto bbq alg |
|
raph0ux Amateur de PC | En fait l'OP c'est un multi qui troll. --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Walkyrja Warrior of the Walhalla |
|
sakhone |
|
alio_cha |
|
alio_cha |
|
lulu12 | Ave Spartoo |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
hysteresos | Sinon, on peut lui envoyer nos posts par email --------------- EVmax hunter |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |