bahaaldine a écrit :
Bonjour à tous, Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et doit effectuer mon stage de 6 mois en entreprise. J'ai déjà 3 propositions, deux dans deux grosses SSII et une dans une petite boite de consultants. J'ai déjà mon avis sur ces boites, ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans ce post. Mon problème est le suivant : Dans la première SS2I on ne sait pas encore sur quelle mission je serai affecté, le responsable opérationnel m'a juste dit que ce sera soit de l'informatique décisionnel, soit du développement. Dans la deuxième, on me propose un stage de développement JAVA Dans la petite boite, on me propose de l'ETL, ERP (SAP), BI. Personnellement le développement, je ne trouve pas que ça soit le boulot de l'ingénieur, mais ce n'est que mon avis. Ce qui m'intéresse au point de vue technique c'est le troisième choix. Mais leur structure est très petite. Je me demande si je fais le bon choix. Qu'est ce que vous en pensez ?
|
tu aurais dû te le garder (ton avis) ...
la troisième boite est tout de même un ss2i, il ne faut pas tenir compte de la taille de la société ... mais plustôt de savoir leur clients réels (difficile de le savoir je sais), mais aussi l'ancienité de la boite, si ça fait 4 ans ou plus, je pense que ça va ...
en ce qui concerne, c'est aussi chez qui tu vas effectuer les missions, de coup, le nom de ta société n'a pas un réel poids, mais les clients pour qui tu as travaillé ...
alors, pour résumer ...
1ère boite => poubelle (je connais quelqu'un qu ia failli de ne pas avoir son diplôme à cause de connerie de ce genre pour le stage)
2ème => que tu n'aime pas le développement, soit, mais dire que le développement n'est pas le boulot d'un ingénieur, je t'aurais fait avaler ta langue si tu étais en face de moi ... tu te prends pour qui avec ton air supèrieur!!!!!!!!!!!
3ème => renseignes toi sur le client et les détails de la mission ..., autre chose, si t un'as pas de connaissance, il faut que tu suives une formation sur les domaines d'ETL, ERP et BI ainsi que sur les technologies SAP
Bon stage!