Bonjour à tous
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à prendre une décision quant à mes poursuites d'études. Je vais sortir (normalement ) avec un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) et j'ai fait deux demandes :
- Licence pro Ingénierie et Maintenance biomédicale. On y apprend le matos présent en milieu médical, de la négociation... Les débouchées sont soit les hopitaux/cliniques, soit les industries médicales (Siemens, Philips, Drager...) et là on peut faire un métier de formateur, de technicien de commercial...
Le taux d'embauche à la sortie de cette école est très élevé apparemment ce qui est qd mm pas mal...
- Ecole d'ingénieurs ISIS (Informatique et Systèmes d'Information pour la Santé). Une école jeune (2006) qui apparait bien dans la liste établie par la CTI. Là c'est du BAC +5, la grille de salaire est autre, les responsabilités aussi... Cette formation est donc orientée à 60 % informatique et 40 % d'enseignements orientés "monde médical". Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'au point de vue embauche, c'est surtout des SSII et là c'est clair, je ne veux pas y mettre les pieds...
Alors forcément, y'a énormément de questions qui parcourent ma tête :
- N'y a t'il pas de risque de me faire coiffer au poteau lors d'une embauche par un ingénieur informatique genre supinfo, bien plus reconnue que ISIS ???
- Peut-on supporter d'être technicien toute sa vie ? Passé un âge, n'a t'on pas envie d'autre chose, de plus grand ?
- L'embauche informatique ne va-t'elle pas s'orienter exclusivement vers les SSII, les "presse-citrons" ?
- N'est-il pas difficile pour un DUT GEII de se mettre à la programmation au côté de oersonnes ayant un DUT Informatique ?
Voila, bon y'a beaucoup de chose, mais si vous vous sentez d'intervenir sur ne serait-ce qu'un point, ça m'aidera bcp je pense . Merci .