Bonjour,
en 2000, j'ai vu tous les bio des facs se barrer en SSII pour faire de l'info (à l'époque la filière était bouchée et le seul horizon professionnel se limitait à l'enseignement et la recherche avec des places plus que limitées).
Le truc c'est que tu t'y connais déjà en info, c'est à toi de faire le bilan de tes compétences:langages, systèmes, technologie....
Pour moi si t'as la logique pour programmer par exemple, tu ne dois pas hésiter à postuler dans les offres sur les langages que tu maîtrise, en précisant bien que tu t'adapte très vite fonctionnellement, c'est à dire passer d'un domaine à un autre, en plus si t'as des vrais exemple c'est royal .
Sache qu'il y a beaucoup de boîtes qui forment leur nouveaux collaborateurs sur les métiers fonctionnels de l'entreprise. après si t'as l'esprit ouvert et que tes nouveaux collègues t'acceuillent bien ça devra rouler sur des roulettes
Pour faire chef de projet dans un domaine que tu ne connait point fô pas déconner non plus quoique ça existe pas mal, des beaux parleurs qui arrivent à se faire embaucher et leur boulot se limite à mettre la pression sur l'équipe pour savoir si les progs sont finis pour vendredi après midi , qui stressent comme pas possible pour les délais de mise en recette ou prod
Vu le nombre d'imposteur que je vois dans le tertiaire, on peut regretter qu'il n'y ait pas de concours pour vérifier le niveau réel des gus car c'est grave (heureusement qu'ils ne construisent pas d'avions ou de ponts )