Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  départ d'une ssii: negociation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

départ d'une ssii: negociation

n°123986
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 12:06:25  profilanswer
 

admettons que je veuille quitter ma ssii pour un autre poste dans une autre boite qui commencerait au 1er novembre.
 
Etant donné que je suis sensé faire un préavis de 3 mois, puis je poser un moi de conge en novembre et faire mon préavis en septembre et octobre, et commencer le nouveau poste en novembre pdt mes congés dans l'ancienne boite ? quelle autre alternative sachant que mon employer n'a aucun interet a me laisser partir ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 12:06:25  profilanswer
 

n°124002
len22
Posté le 01-09-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

900W a écrit :

admettons que je veuille quitter ma ssii pour un autre poste dans une autre boite qui commencerait au 1er novembre.
 
Etant donné que je suis sensé faire un préavis de 3 mois, puis je poser un moi de conge en novembre et faire mon préavis en septembre et octobre, et commencer le nouveau poste en novembre pdt mes congés dans l'ancienne boite ? quelle autre alternative sachant que mon employer n'a aucun interet a me laisser partir ?


 
ça, je crois que c'est pas légal. à vérifier qd mm
 
t'es en poste actuellement ?

n°124006
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 13:37:48  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ça, je crois que c'est pas légal. à vérifier qd mm
 
t'es en poste actuellement ?
 

oui c'est ca... je peux tourner la question différemment: comment négocier un préavis (pour pouvoir partir plus tôt) alors qu'on est en poste et qu'on rapporte de l'argent à la SSII...

n°124015
len22
Posté le 01-09-2003 à 13:59:05  profilanswer
 

900W a écrit :

oui c'est ca... je peux tourner la question différemment: comment négocier un préavis (pour pouvoir partir plus tôt) alors qu'on est en poste et qu'on rapporte de l'argent à la SSII...  


 
et t'es en bon terme avec le client ? (au fait, si tu fais de l'embarqué, je veux bien te remplacer  :D )si oui, tu peux les menacer de se faire déréférencer chez ce client

n°124016
ToxicAveng​er
Posté le 01-09-2003 à 14:03:42  profilanswer
 

c pas légal d'avoir une activité rémunéré pdt ses congés payés...  :o

n°124029
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 01-09-2003 à 14:30:42  profilanswer
 

Il y a qques années j'ai suivi un stage interne
d'une semaine dans ma
future société en prenant des CP dans celle que  
je voulais quitter ....
Et en rentrant dans la nouvelle qques semaines après,  
on s'est arrangé pour que cette semaine de  
formation me soit payé ...

n°124044
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 15:20:59  profilanswer
 

oui je suis en bon terme avec le client
 
ps: ce n'est qu'une eventualité, je n'ai pas encore prévu de quitter mon poste, je pose juste la question etant donné que souvent on propose des postes avec echeance assez courte (inferieure au preavis de 3 mois) et je me demande comment contourner ce pb autrement qu'en se faisant virer en faisant le con.

n°124077
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 18:55:55  profilanswer
 

up

n°124084
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 19:17:50  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Toi t'es parti pour te faire fouetter, sodo gravier au tribunal des prudhommes. :whistle:  
Les arrêts maladies et les congés ne comptent pas dans la préavis dixit la loi.

ok donc ca ne sert à rien de poser les congés, ca fait juste reporter le preavis. Donc la seule alternative est de negocier une reduction du preavis, donc  :/
 
seriusement je ne sais pas comment on peut neogicer ca ? en jouant au con et menacant sa boite  :whistle: ?

n°124098
Jack2003
Posté le 01-09-2003 à 19:47:45  profilanswer
 

Deja, si tu demissiones,tu as droit à 2h par jour à ta disposition pour ta recherche d'emploi (bien sur, il ne faut pas dire que tu as deja trouvé autre chose) , et cela MEME si tu es chez le client. Donc 3 mois x 2h/jour = 150 heures de recherches d'emploi au total (je compte 25 jours par mois) Or 150 heures = 1 mois de travail (en comptant 35 heures/semaine) donc ton préavis de 3 mois devient un préavis de deux mois si tu demandes à ce que tes heures de recherches d'emploi soient cumulées (à toi d'argumenter dans ce sens. Par ex, tu peux dire que 2h/jour d'absence chez le client n'est pas ideal, et que tu preferes regrouper tout à la fin pour plus de comodité).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 19:47:45  profilanswer
 

n°124099
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 19:51:27  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :

Deja, si tu demissiones,tu as droit à 2h par jour à ta disposition pour ta recherche d'emploi (bien sur, il ne faut pas dire que tu as deja trouvé autre chose) , et cela MEME si tu es chez le client. Donc 3 mois x 2h/jour = 150 heures de recherches d'emploi au total (je compte 25 jours par mois) Or 150 heures = 1 mois de travail (en comptant 35 heures/semaine) donc ton préavis de 3 mois devient un préavis de deux mois si tu demandes à ce que tes heures de recherches d'emploi soient cumulées (à toi d'argumenter dans ce sens. Par ex, tu peux dire que 2h/jour d'absence chez le client n'est pas ideal, et que tu preferes regrouper tout à la fin pour plus de comodité).

si ce que tu dis es vrai (2h par jour) c'est effectivement un très bon argument

n°124105
Dephi
Posté le 01-09-2003 à 20:04:29  profilanswer
 

900W a écrit :

si ce que tu dis es vrai (2h par jour) c'est effectivement un très bon argument


 
Désolé de te décevoir mais C pas vrai..  :D  
 
Tu as effectivement le droit a 2h par jour pour rechercher un job uniquement en cas de rupture (de ton cote ou du cote de la boite) durant ta période d'essai..
Je le sais, j'ai rompu ma période d'essai et j'en ai profité..  :D  
 


---------------

n°124106
Jack2003
Posté le 01-09-2003 à 20:04:42  profilanswer
 

900W a écrit :

si ce que tu dis es vrai (2h par jour) c'est effectivement un très bon argument


 
Si tu es convention collective metallurige (ce qui est le cas de certaines SSII comme la mienne) c'est vrai car inscrit noir sur blanc dans la convention. Pour la syntec, je n'ai pas la réponse.
 
Donc, tout depend deja de ta convention collective  :??:


Message édité par Jack2003 le 01-09-2003 à 20:05:47
n°124107
900w
Puissance maximale.
Posté le 01-09-2003 à 20:06:08  profilanswer
 

syntec
 
dion> en dehors du preavis, je crois qu'on a le droit à 6 jours par mois, ce qui revient au même, soit sur 3 mois, 18 jours de recherche autorisés (à prendre en général sous forme de 1/2 journées)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  départ d'une ssii: negociation

 

Sujets relatifs
[SSII] ma SSII va se faire racheter par une autre plus grosse[SSII] postuler directement chez un possible client ?
"cdi chantier (SSII)"Fonds de départ pour magasin
RTT en SSII[SSII] les notes de frais c'est legal ou pas ?
Les missions en SSII ??[SSII] comment est le marché actuellement ?
[SSII] qu'en est-il des prises de congés forcés pdt intercontrat ?Les SSII .....
Plus de sujets relatifs à : départ d'une ssii: negociation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR