JBanese a écrit :
Evident ... on demissionne pas sans avoir une promesse d'embauche signée !!!
|
Encore faut-il pouvoir la récupèrer a temps... tout c'est passé très vite!
Quand tu apprends à 17h du soir que tu es pris, et que c'est l'heure de fermeture de la société ou tu va allé bosser c'est pas type top!
De plus le lendemain tu ne peux pas te présenter à ton nouveau travail si tu n'est pas parti de l'ancien!
C'était pas évidant comme situation, trop de précipitation, de toute façon c'est trop tard, on peut plus revenir dessus!
A quoi celà lui sert d'avoir un contrat s'il n'est pas signé par le directeur de l'établissement! qu'est ce qui prouve que c'est pas lui qui l'a taper sur son ordi!
gourouman a écrit :
J'ai lu quelque part que tu peux prouver ton appartenance à une entreprise par une preuve de ta présence tel ou tel jour (genre mail ou pointeuse ou témoins)
Pour en revenir à la question principale il a droit aux assedics aprés un licenciement d'un CDI au bout de moins de 91 jours suite à une demission d'un autre CDI, seulement s'il justifie d'une cotisation continue d'au moins 3 ans.
|
Oui, c'est ce que j'ai lu aussi, mais c'est quand même pas cool, c'est énorme 3 ans....
Et malheureusement ce n'est pas sont cas, il ne travaillait la-bas que depuis 9 mois... Donc c'est pas bon signe!
Il a téléphoné pour avoir des renseignements à l'inspection du travail qui lui a dit de vérifier à L'URSSAF s'il n'y avait pas de trace, et si ce n'est pas le cas de contacter les témoins pour justifier de ça présence, et ainsi pouvoir monter un dossier...
Il est donc allé faire un tour à l'URSSAF où une promesse d'embauche à bien été mise en place...
Il a ensuite contacté l'entreprise pour s'avoir quand il ressevrait les papiers parce qu'il est convoqué au ASSEDIC la semaine prochaine...
Le gars lui a répondu : "On prend le temp qu'on veut pour faire ce genre de papier"!!!!!
Ca veux dire quoi! Il le foute dans la merde et il l'enfonce encore plus...
Je sais pas ce que ça va donner, mais il a interêt de faire le nécessaire, et surtout comme il faut!
Quand il s'est fait viré, le gars à même eu le culot de lui demandé qu'il face une lettre de démission en lui tendant une feuille et un stylo...
Ce qu'il a refusé parce qu'il voulait avoir une autre chance!
Finalement, le gars lui a dit, c'est bien baré vous, je m'arrangerai!
Comment peut-on juger une personne sur 2 jours alors qu'on ne travail jamais avec lui...
En plus tout ces collègues le trouvaient bosseur, ils étaient surpris d'apprendre qu'il le virait!
"Je m'arrangerai" je me demande ce qu'il entend par là....