Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Demande de renseignements

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°189983
Remix
Posté le 16-05-2004 à 19:18:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis "pilote multiserveur" dans une banque mais en tant que prestataire de service par une société de service informarique.
Dans mon contart de travail j'ai une clause de non concurence pour une durée de six mois.
Ma question est la suivante:J'aimerai savoir qu'elles sont les veritables limites de cette clause.Comment definir la clause de limitation dans l'espace(Est ce en km ou est ce ds une ville ??).
En fait je souhaite changer de poste pour une autre SSII et en même temps de banque.
Le poste envisagé n'est pas le même que celui que j'ai actuellement;Donc mon autrte question : Est ce que mon patron peut invoquer cette clause de non concurrence ??Malgré cela le poste que je dois pourvoir utilise des competences a peu prés similaires au poste que j'ai actuellement.
Pourriez vous me repondre dés que possible.
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 19:18:58  profilanswer

n°189986
kokolekoko
Posté le 16-05-2004 à 19:26:45  profilanswer

Remix a écrit :

Bonjour,

Je suis "pilote multiserveur" dans une banque mais en tant que prestataire de service par une société de service informarique.
Dans mon contart de travail j'ai une clause de non concurence pour une durée de six mois.
Ma question est la suivante:J'aimerai savoir qu'elles sont les veritables limites de cette clause.Comment definir la clause de limitation dans l'espace(Est ce en km ou est ce ds une ville ??).
En fait je souhaite changer de poste pour une autre SSII et en même temps de banque.
Le poste envisagé n'est pas le même que celui que j'ai actuellement;Donc mon autrte question : Est ce que mon patron peut invoquer cette clause de non concurrence ??Malgré cela le poste que je dois pourvoir utilise des competences a peu prés similaires au poste que j'ai actuellement.
Pourriez vous me repondre dés que possible.
Merci

est ce que tu as une compensation pécuniaire à cete clause ? si non, elle n'est pas valable, et tu peux l'ignorer sans risque.

n°190000
Remix
Posté le 16-05-2004 à 19:55:40  profilanswer

kokolekoko a écrit :

est ce que tu as une compensation pécuniaire à cete clause ? si non, elle n'est pas valable, et tu peux l'ignorer sans risque.

Déjà merci pour t'as reponse je peux t'ecrire ce qu'il y a comme clause :
 - "Cette interdiction de concurrence est limitée à un période de six mois commencant le jour de la cessation effective du contrat"
 - La "Société X" se reserve de poursuivre "Mr M" en remboursement du préjudice pécuniaire et moral effectivement subi et de faire ordonner sous astreinte la cessation de l'activité concurrentielle".

Donc est ce que cette simple clause est soumisse a cette "compensation" ou est ce qu'il doit appariatre une somme exacte ???

n°190030
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-05-2004 à 20:51:17  profilanswer

édite ton titre pour préciser :)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°190046
Remix
Posté le 16-05-2004 à 21:09:47  profilanswer

vancrayenest a écrit :

édite ton titre pour préciser :)

Comment ca ??

n°190166
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-05-2004 à 01:41:36  profilanswer

on ne comprend pas grâce à ton titre que tu travailles dans une banque ou qu'il y a un problème de mutation/changement de poste ...
Les 3/4 des topics sont des "demandes de renseignement" et pourtant les titres sont euh comment dire ... "plus précis"  :ange:

n°190176
speedy gon​zales
Posté le 17-05-2004 à 02:56:22  profilanswer

kokolekoko a écrit :

+1
et la compensation doit figurer en clair dans le contrat, une clause du type: "la compensation est incluse dans le salaire" ne vaut rien.

Message édité par speedy gonzales le 17-05-2004 à 02:58:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Points a voir pour son premier emploi (demande de conseils).demande de stage developpement informatique niveau BAC+4
demande d'aide pour iutTests pour entrer aux Gobelins [demande de renseignements :)]
demande de reorientationdemande de stage en developpement d'outils pour les entreprise ou site
demande d'info sur 2 dutDemande stage de développeur informatique sur 06
Plus de sujets relatifs à : Demande de renseignements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR