Salut raikage,
Je vais te faire un retour subjectif sur ton CV avec les connaissances professionnelles que j'ai (j'ai fais de la compta, cDg et je suis en informatique décisionnelle maintenant) et le fait que j'ai déjà fait un peu de recrutement (alternant et stagiaire dans le contrôle de gestion).
Petite note avant de te faire mes remarques: les RH mettent 6 à 10 secondes à lire un CV (et je peux l'attester) donc il faut mettre l'eau à la bouche d'entrée
Remarques:
1 - Langue /hobbies: ça n'a rien à faire ne entête de ton CV,
2 - Langue: je rejoins wainwain sur le point 3. "lu, écrit, parlé" ne veut rien dire pour un recruteur et ça ne fait pas pro au vu de ton expérience, base toi sur des normes du type CECRL qui sont très simples pour un recruteur d'évaluer tes connaissances,
3 - Expériences professionnelles:
- ouah comme dis wainwain, tu as beaucoup d'expériences ce qui donne envie de te recruter mais tu ne donnes aucun détail et c'est dommage (exemple: Maintenance Informatique (en quoi ? sur quoi ? je ne sais pas) ,
- on ne dit Expériences pro. mais expériences professionnelles, il ne faut jamais mettre d'abréviation,
- Le recruteur doit naviguer de gauche à droite et de haut en bas en lisant tes expériences, ça va le fatiguer,
4 - Formation:
- wainwain a tout dit, pas besoin de faire de la paraphrase
5 - Compétences clés:
- trop de choses, beaucoup trop
je m'y perds personnellement et quand je vois tout cela je me dis que tu maîtrises tout or je ne pense pas que c'est le cas , je me trompe ?
- distingue les compétences que tu maîtrises et les connaissances et pas besoin de mettre tout, garde en sous le coude en entretien,
Récapitulons:
- tu as un bon niveau, une expérience professionnelle solide avec un panel de compétences qui donnent envie par contre ton CV, personnellement, non et c'est fort dommage
. Tu ne mets pas assez en avant ton expérience, ta certification passe même à la trappe dans ce pelle-mêle d'informations alors que c'est réellement un atout,
Je te donne quelques conseils à prendre ou non:
- structure:
- en tête: phrase d'accroche comme dit wainwain avec le poste que tu recherches et ta disponibilité (une date ou à l'immédiat pour pourvoir se situer),
- le corps:
- expériences professionnelles: mets les en ligne pour que ce soit plus simple à lire de la plus récente à la plus ancienne. Privilégie les plus marquantes également si tu en as trop. Rajoute également les mois/durée de tes expériences,
ex:
2015-2015 Technicien Migration Windows 7 ---> Juin 2015 - Septembre 2015 - Technicien Migration Windows 7
2015-2016 Apprenti Administrateur Systèmes et Réseaux en Alternance ---> Juin 2015 - Septembre 2016 - Apprenti Administrateur Systèmes et Réseaux en Alternance
- formation: pas besoin de mette le bac et tout par contre comme dis wainwain tu dois bien avoir quelque chose avant la licence pro (un DUT par exemple),
- compétences / connaissances: ne pas mentir mieux vaut avoir peu de compétences mais que l'on maitrise que beaucoup, pas besoin de mentir, l’honnêteté est une qualité,
mets des compétences managériales aussi, on n'embauche pas un ingénieur pour des compétences IT mais pour des compétences professionnelles,
langues avec niveau CECRL,
- hobbies
Voici mon avis il est personnel et on peut le critiquer mais je vois comme cela les choses, j'espère t'avoir aidé