Bonjour !!
Je ne dois pas être la première à aborder ce sujet. Je souhaiterais pouvoir appréhender cette phase de la meilleure des manières. Après plusieurs années (très très nombreuses années) d'études et de nombreux stages plus ou moins vendeurs et pédagogiques (+ 2 mois de vacances à paris au lieu d'être aux US pour bosser mon anglais), j'ai décidé de me lancer à la recherche de mon premier job. Je viens de mettre à jour mon CV bien fourni et je commence à m'attaquer à ma lettre de motivation. Cette étape est assez difficile pour moi car je ne sais pas vraiment me vendre. Mon but ce n'est pas de dire que je suis la meilleure pour le poste visé, mais de faire preuve de sincérité et surtout de répondre aux attentes des recruteurs. J'ai remarqué que souvent mes entretiens aboutissaient à une réponse négative car j'ai été souvent HS sur les attentes, comme le niveau d'anglais mais plus précisément, sur les mots clés à utiliser.
Je souhaite l'aide d'une personne ou plus, pour partager une belle lettre de motivation, un jolie modèle de CV et surtout des sites de recrutements.
Je me suis inscrite sur plusieurs sites (cadremploi, linkedin, indeed etc.). Malheureusement je ne trouve rien de bien excitant : exigence de plusieurs années d'expérience hors stage, poste extrêmement mal payé dans des petits cabinets, difficulté à trouver des postes de ma spécialité, poste peu valorisant ... Avez vous des conseils à me donner ? Contrairement à la majorité de ma promo qui ont été recruté après leur stage, je me suis souvent retrouvée dans des stages où les opportunités d'être recruté était de 0. Mais je n'avais pas le luxe d'être trop exigeante dans le choix de mes stages.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.