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  Comment etre plus crédibles au travail

 


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Auteur Sujet :

Comment etre plus crédibles au travail

n°2183354
helloyes
Posté le 17-04-2009 à 23:36:57  profilanswer
 

Tout est dans la question.
Quels sont vos astuces pour montrer que vous avez les choses en main, quel est votre façon de parler, façon de répondre aux mails, comment se comporter quand vous séchez sur un sujet...
Je suis sur qu'a compétence égale, selon notre "présentation" (facon de parler....), on peut apparaitre face à la hierarchie et aux collegues comme quelqun de trés compétant, ou quelqun de médiocre...

Message cité 3 fois
Message édité par helloyes le 17-04-2009 à 23:39:14
mood
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Posté le 17-04-2009 à 23:36:57  profilanswer
 

n°2183355
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 23:41:13  answer
 

Entièrement d'accord, mais ça marche partout ça, à l'école, au travail...
A mon avis tu devrais lire des bouquins sur la PNL par exemple...

n°2184331
Yipyip
Posté le 19-04-2009 à 00:56:06  profilanswer
 

Une des astuce est de parler, mais pas trop, etre discret, mais en dire suffisament pour ne pas paraitre mystérieux. Une autre chose, ne pas critiquer les missions précédentes et pas les anciens employeurs aussi, sauf s'il y a une raison particulière. Bien sûr, il faut faire attention à la tonalité de la voix, eviter les "tcheu" "djeu" dans les mots si on est cadre (bon ok, c'est pas pareil si on vient du Quebec).
 
Il faut parfois s'habiller de la même façon que ses collègues, il m'est arrivé qu'un de mes responsables me fasse remarquer qu'il ne faut pas donner l'impression d'aller s'habiller dans une friperie.  
 
Pour les mails, eh bien observer la façon dont les mails sont écrit. En tout cas il faut montrer de la politesse et éviter les "merci d'avance" qui peuvent choquer certains. préférer le "s'il vous plait" ou "s'il te plait".
 
Si on sèche sur un sujet, il faut parfois demander s'il y a de la documentation et surtout, s'imprénier de l'existant. Parfois une petite recherche sur Google apporte une solution. Mais dans tout les cas, il faut remonter les endroits qui pêchent et proposer une piste si possible. Surtout en parler avec des collègues lors de leurs minutes de disponibilité.
 
Voila pour mon retour d'expérience.

n°2185762
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 09:43:44  answer
 

helloyes a écrit :

Tout est dans la question.
Quels sont vos astuces pour montrer que vous avez les choses en main, quel est votre façon de parler, façon de répondre aux mails, comment se comporter quand vous séchez sur un sujet...
Je suis sur qu'a compétence égale, selon notre "présentation" (facon de parler....), on peut apparaitre face à la hierarchie et aux collegues comme quelqun de trés compétant, ou quelqun de médiocre...


 
déjà l'orthographe (tu n'es pas visé)
pour moi, quelqu'un qui a de bonnes idées et qui écrit un mail ou un document bourré de fautes perd toute sa crédibilité ...

n°2187128
atchoum75
Posté le 20-04-2009 à 22:27:10  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Tout est dans la question.
Quels sont vos astuces pour montrer que vous avez les choses en main, quel est votre façon de parler, façon de répondre aux mails, comment se comporter quand vous séchez sur un sujet...


 
Comment peut on montrer que l'on a les choses en main alors que l'on seche ? J'en connais plein qui savent faire. On les appel des ventilateurs. Ils parlent, il ecrivent, ils brassent du vent....  
Le médiocre, ce n'est pas celui qui ne sait pas, Le médiocre est celui qui SAIT.  Pour reformuler, le médiocre est celui qui fait croire qu'il sait.
 
 
 
 
 

n°2187361
manimal
Posté le 21-04-2009 à 09:20:15  profilanswer
 

Malheureusement dans une entreprise celui qui réussit n'est pas forcément celui qui fait mais plutôt celui qui communique sur ce qu'il fait.
 
En gros une bonne communication vaut autant qu'un bon travail.

n°2187362
hulk24
Posté le 21-04-2009 à 09:21:52  profilanswer
 


 
 
+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1...

n°2187439
Whitestar8​4
Posté le 21-04-2009 à 10:25:56  profilanswer
 

manimal a écrit :

Malheureusement dans une entreprise celui qui réussit n'est pas forcément celui qui fait mais plutôt celui qui communique sur ce qu'il fait.
 
En gros une bonne communication vaut autant qu'un bon travail.


 
Tout a fait d'accord avec ca.
 


---------------
Equipe Hattrick = BaB_KiLLeR2 FC DVI.841
n°2187512
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 21-04-2009 à 11:29:56  profilanswer
 

très intéressant comme sujet!
On en connait tous... Y a aussi ceux qui font tous mais qui ne disent (presque) rien... :/ Pour les plus jeunes, on appelle ça les stagiaires.... mais les autre?


---------------
demain, il sera trop tard.
n°2187519
incassable
Posté le 21-04-2009 à 11:36:46  profilanswer
 

Je pense que la première chose a faire pour se faire respecter c'est dire non.
Celui qui accepte tout est très vite considéré comme le larbin qui a besoin de directives.
Savoir dire non c'est montrer qu'on sait prioriser les taches, pas facile quand on est JD.

mood
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Posté le 21-04-2009 à 11:36:46  profilanswer
 

n°2187524
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 21-04-2009 à 11:41:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je pense que la première chose a faire pour se faire respecter c'est dire non.
Celui qui accepte tout est très vite considéré comme le larbin qui a besoin de directives.
Savoir dire non c'est montrer qu'on sait prioriser les taches, pas facile quand on est JD.


 
On est peu HS mais bon....  
Si l'habitude de dire oui à tout est prise... pas facile d'en changer...Après sinon je pense que la négation risque d'être mal vue...
Après reste à changer de boîte, et de comportement


---------------
demain, il sera trop tard.
n°2187594
atchoum75
Posté le 21-04-2009 à 12:57:12  profilanswer
 

manimal a écrit :

Malheureusement dans une entreprise celui qui réussit n'est pas forcément celui qui fait mais plutôt celui qui communique sur ce qu'il fait.
En gros une bonne communication vaut autant qu'un bon travail.


 
Il y a quand meme une grande difference entre savoir presenter son travail et la situation exposé par le premier intervenant.

n°2187752
Hangleton
Posté le 21-04-2009 à 16:34:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je pense que la première chose a faire pour se faire respecter c'est dire non.
Celui qui accepte tout est très vite considéré comme le larbin qui a besoin de directives.
Savoir dire non c'est montrer qu'on sait prioriser les taches, pas facile quand on est JD.


 
Yes man :D  
 
Sinon pour l'auteur du topic : une des clés fondamentales : la confiance en soi.


Message édité par Hangleton le 21-04-2009 à 16:39:32
n°2193434
julka
Since 1982
Posté le 25-04-2009 à 18:00:09  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit on est dans une société du paraître ... Certaines fois pour peu que tu es un costard on te donnera plus de crédibilité que si tu portes un jean et que tu es mal rasé.
 
Conclusion : le matin prendre 45 minutes pour se préparer pour être tranquille le reste de la journée ...
 
Attention toutefois à ne pas généraliser mon propos il existe des "suit-men" compétant ...

n°2207801
inclassabl​e
Posté le 08-05-2009 à 16:06:28  profilanswer
 

communiquer à fond, mettre des tonnes de gens en cc quand vous renvoyez du travail, etc. :D

n°2209519
franky4fin​gers
Posté le 10-05-2009 à 10:11:42  profilanswer
 

Discuter avec sa hiérarchie, pas trop, mais régulièrement.

 

Ne jamais "casser" des collègues, des anciens projets etc...

 

Etre le plus positif possible.

 

Faire un suivi très régulier de son travail a sa hiérarchie, par mail ou autre ...

 

Imposer ses idées, les défendre, quitte à prendre des responsabilités

 

Ne pas se faire chopper trop régulièrement à la machine à café.

 

S' habiller correctement, et non pas en jean basket.

 

Ne pas faire 8 heures par jour pile poil tel un fonctionnaire !

 

Discuter avec un maximum de chefs, même venant d' autres services.

 

Rappeler aux chefs que tu as , à chaque fois des objectifs plus importants.

 

Avoir de la chance.

 

Avoir de la chance.

 

Avoir de la chance.

Message cité 3 fois
Message édité par franky4fingers le 10-05-2009 à 10:11:49

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°2209531
franky4fin​gers
Posté le 10-05-2009 à 10:35:56  profilanswer
 

Attention austrogoth :  
 
Faire plus que son travail peut faire croire que tu est en sous-charge !
 
Son kons les chefs parfois ...


---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°2211117
Handsome d​evil
Posté le 11-05-2009 à 14:25:04  profilanswer
 

Je suis fonctionnaire et je fais souvent plus de 8 heures par jour, tu penses que je devrais lever le pied pour être plus crédible ?  :o


---------------
Zvarri !
n°2211187
inclassabl​e
Posté le 11-05-2009 à 15:06:50  profilanswer
 

oui

n°2211993
helloyes
Posté le 11-05-2009 à 21:32:38  profilanswer
 

J'ai remarqué aussi que la façon dont on se tenait sur sa chaise, droit comme un i ou affaissé sur son bureau limite pendouillant influe également les gens.

n°2211998
yiota
Posté le 11-05-2009 à 21:34:35  profilanswer
 

Yipyip a écrit :


Pour les mails, eh bien observer la façon dont les mails sont écrit. En tout cas il faut montrer de la politesse et éviter les "merci d'avance" qui peuvent choquer certains. préférer le "s'il vous plait" ou "s'il te plait".
.


Ah bon ? :??: Pourtant chez nous tout le monde fait ça...

n°2212009
yiota
Posté le 11-05-2009 à 21:39:29  profilanswer
 

inclassable a écrit :


 
mettre des tonnes de gens en cc quand vous renvoyez du travail, etc. :D


Je déteste ça ! Le mec qui te demande un truc en individuel, tu lui demandes d'attendre, il est ok, mais pour te relancer 15 min plus tard, met la terre entière en copie. Ou le mec qui met tout l'univers en copie pour te signaler que tu as oublié la pièce jointe ds le mail que tu viens de lui envoyer. Ces gens là, je ne les loupe jamais qd ils se plantent. Je les remets à leur place avec aussi tout le monde en cc :D

n°2212019
yiota
Posté le 11-05-2009 à 21:41:41  profilanswer
 

franky4fingers a écrit :


Avoir de la chance.
 
Avoir de la chance.
 
Avoir de la chance.


Je dirai plus :
 
AVOIR DE LA CHANCE !!!

n°2212024
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-05-2009 à 21:42:38  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Tout est dans la question.
Quels sont vos astuces pour montrer que vous avez les choses en main, quel est votre façon de parler, façon de répondre aux mails, comment se comporter quand vous séchez sur un sujet...
Je suis sur qu'a compétence égale, selon notre "présentation" (facon de parler....), on peut apparaitre face à la hierarchie et aux collegues comme quelqun de trés compétant, ou quelqun de médiocre...


 
y a l'inverse, genre celui qui présente super bien n'arrivant pas à faire le travail.. :D  
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2212556
Yipyip
Posté le 12-05-2009 à 13:56:28  profilanswer
 

Mais malheureusement le candidat qui présente mieux est souvent retenu pour l'embauche ... mais débarqué assez rapidement ou cantonné à un poste de figuration. Qui n'a pas dans la tête un ancien camarade d'école beau et bien habillé, mais moins compétent que soi. C'est le cas d'un ancien de mes camarades d'école peu compétent techniquement en informatique (suite à une formation en informatique) qui a validé sa période d'essai quand meme avant de devenir ..... commercial !

n°2212697
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 12-05-2009 à 15:40:18  profilanswer
 

+ 1 pour l'orthographe. Si il y a bien une chose qui m'énerve, c'est de peiner à relire un collègue ou autre.
 
Toujours se soucier du niveau de service rendu, et interroger la personne pour savoir si celà lui va. Ca montre une certaine écoute, souvent appréciée.
 
Ponctualité: arriver à l'heure le + possible, et éviter de partir trop souvent avant l'heure aussi.
 
Dans nos métier : veille technologique & Co. Savoir de quoi on parle c'est un gros +. Un expert est crédible quand on peut lui faire confiance. Donc comme dit plus haut, éviter de trop parler quand on n'est pas sur.


---------------
Feedback
n°2213819
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-05-2009 à 10:12:08  profilanswer
 

franky4fingers a écrit :

Ne pas faire 8 heures par jour pile poil tel un fonctionnaire !


partir après son chef le plus souvent possible, même si c'est seulement de 30 sec.

n°2214174
julka
Since 1982
Posté le 13-05-2009 à 15:07:20  profilanswer
 

Un résumé ici ^^  
 
http://www.newzy.fr/chroniques/pie [...] hiter.html
 
On notera la formulation de la question de l'auteur apprenez à être crédible et non pas à être compétent ^^  
L'article m'a bien fait marrer, et est ô combien révélateur du comportement de certains ...  
Certains points ont déjà été évoqué ici même. bref je n'en dis pas plus bonne lecture !

n°2214197
womack51
Posté le 13-05-2009 à 15:26:09  profilanswer
 

julka a écrit :

Un résumé ici ^^  
 
http://www.newzy.fr/chroniques/pie [...] hiter.html
 
On notera la formulation de la question de l'auteur apprenez à être crédible et non pas à être compétent ^^  
L'article m'a bien fait marrer, et est ô combien révélateur du comportement de certains ...  
Certains points ont déjà été évoqué ici même. bref je n'en dis pas plus bonne lecture !


 
Excellent pamphlet contre les managers useless! :D

n°2214321
mrbebert
Posté le 13-05-2009 à 17:31:32  profilanswer
 

manimal a écrit :

Malheureusement dans une entreprise celui qui réussit n'est pas forcément celui qui fait mais plutôt celui qui communique sur ce qu'il fait.
 
En gros une bonne communication vaut autant qu'un bon travail.

+1^(1^100000) :o  
 
Je m'en suis rendu compte quand, un peu après une réunion où l'on avait parlé brièvement de mon travail (juste pour dire que le programme fonctionnait), l'une des personnes qui s'en félicitait m'a demandé ce que je faisais. C'est là que j'ai compris que ca ne servait pas à grand chose de bien faire son boulot si personne ne le savait :/  
 
C'est pas dans ma nature, plutôt discrète, mais je pense qu'il faut pas hésiter à s'envoyer des fleurs de temps en temps (avec la terre entière en copie, bien évidemment) :o

n°2214653
xtress
Feu sauvage.
Posté le 13-05-2009 à 21:01:48  profilanswer
 

Faut faire attention quand on met des projecteurs sur soi, ça peut tourner contre...
Si non, faire du bon travail, y a que ça du vrai!


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°2215654
ben80
Go!
Posté le 14-05-2009 à 15:51:16  profilanswer
 

yiota a écrit :


Ah bon ? :??: Pourtant chez nous tout le monde fait ça...


 
Disons que l'expression 'merci d'avance' ca fait de ton interlocuteur ton oblige.
Tu consideres ce que tu lui demandes comme acquis.

n°2215820
lumpide
Posté le 14-05-2009 à 16:52:50  profilanswer
 

xtress a écrit :

Si non, faire du bon travail, y a que ça du vrai!


 
Absolument pas d'accord, si tu fais du bon travail et que personne ne le sait ça sert à rien. D'autres qui ne font rien peuvent s'attribuer ta gloire en reportant "le travail de l'équipe" aux supérieurs (c'est déjà arrivé à un de mes collègues qui bossait même les week-ends pour finir un projet à temps)
 
Donc je rejoins les autres, un petit mail par semaine avec le monde entier en copie, y a que ça qui compte (même si je déteste ce genre d'hypocrisie).

n°2216277
mrbebert
Posté le 14-05-2009 à 19:59:10  profilanswer
 

Parfois, je me demande même si c'est une bonne idée de faire un travail "parfait" [:figti]  
 
Vous faites un programme qui n'a aucun souci après être livré. Bon, ca vous vaudra (peut être) quelques félicitations ponctuelles mais vite oubliées. Et on risque même de penser que vous faites des trucs faciles, qui se font tout seuls :/  
Mais s'il y a quelques soucis (rien de grave, mais il y a toujours quelques imprécisions dans des spécifications), on en parlera, vous pourrez intervenir pour corriger, re-communiquer dessus. Bref, vous serez celui qui fait des choses complexes mais qui prouve savoir gérer les problèmes et y apporter des corrections. On parlera plus souvent de votre travail (donc de vous, au moins on saura ce que vous faites) et on louera votre réactivité !
 :ange:


Message édité par mrbebert le 14-05-2009 à 20:01:19
n°2217020
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-05-2009 à 23:27:41  profilanswer
 

Je maintiens ce que je dis, même si chaque cas est différent pour lequel ce que je dis ne s'applique pas avec la même efficacité.
Ma logique est simple: du bon travail -> reconnaissance de soi-même, sur de soi -> prise de position dans le collectif, au besoin remise à la place des imposteurs etc.
A long terme le bon travail paie tjrs mieux que la fine communication. (Avis perso)
 
PS
Je fais pas de programmation.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°2217095
Paracyber_​_
Posté le 14-05-2009 à 23:56:38  profilanswer
 

franky4fingers a écrit :


Ne pas faire 8 heures par jour pile poil tel un fonctionnaire !


 
Je suis fonctionnaire et je fais moins de 8h par jour pile poil  :o

n°2217430
Hangleton
Posté le 15-05-2009 à 10:23:39  profilanswer
 

xtress a écrit :

Je maintiens ce que je dis, même si chaque cas est différent pour lequel ce que je dis ne s'applique pas avec la même efficacité.
Ma logique est simple: du bon travail -> reconnaissance de soi-même, sur de soi -> prise de position dans le collectif, au besoin remise à la place des imposteurs etc.
A long terme le bon travail paie tjrs mieux que la fine communication. (Avis perso)
 
PS
Je fais pas de programmation.


 
Je suis assez d'accord avec cette logique.

n°2218765
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-05-2009 à 18:43:12  profilanswer
 

bon travail et fine communications ne sont pas mutuellement exclusifs.

n°2219850
lumpide
Posté le 16-05-2009 à 16:03:50  profilanswer
 

ah mais j'ai jamais dit qu'un bon travail et une bonne comm étaient incompatibles!
 
Juste qu'à choisir entre les deux, la comm est + importante.
 
Ensuite, du bon travail n'apporte pas forcément de confiance en soi, ça dépend vraiment des caractères, ceux qui sont discrets de nature se feront toujours entuber

mood
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