Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  création micro-entreprise : -25 ans, vente services, 3/4 personnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création micro-entreprise : -25 ans, vente services, 3/4 personnes

n°69068
monokrome
nocturne
Posté le 14-01-2003 à 18:55:13  profilanswer
 

bonjour,
 
Avec des copains (on est 3 pour le moment) je souhaiterai créer une micro-entreprise, histoire d'avoir juste un statut légal pour pouvoir se faire payer "proprement".
 
Dans la région ou j'habite il y a pas mal d'écoles qui voudraient mettre l'accès au net sur tous leur postes, donc le plus gros du boulot consisterait juste a cabler tout ca, mettre une passerelle, définir les droits pour l'accès au net, etc.
 
En 2eme grosse "activité" ca serait la création d'un site pour les petites entreprises du coin, juste histoire qu'elles aient un site qui puisse leur amener des clients/présenter la boite, bref, pas des sites commercants avec caddie et tout le toutim.
 
Bien sûr à coté de ca on pourrai fournir un service genre mise a jour du parc (en hard et soft), formation des enseignants sur l'utilisation de tel logiciel précis, bref des petits trucs comme ca.
 
On souhaite pas travailler avec ca a plein temps, vu que l'on est tous étudiants ca serait de temps en temps, quand l'occasion se présente.
 
Mais je comprends pas grand chose a toutes les paperasses administratives, ou faut-il s'adresser pour ce genre de choses ? comment savoir quel statut est le plus intéressant ?
 
Avant cela, est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée, que c viable, ou que c'est complétement con/perte de temps ?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 18:55:13  profilanswer
 

n°69072
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-01-2003 à 19:17:35  profilanswer
 

ben pour tout ce que t'a dit à mon avis c'est + que du taf "occasionnel"
 
en tous cas c'est une bonne initiative bonne chance !
 
ps : j'peux pas t'aider sur tes questions sorry ;)

n°69091
thefred59
Die zombie DIEEEEEEEEEE
Posté le 14-01-2003 à 20:45:28  profilanswer
 

putain j ai vu ca en début d'année en éco , y  a qu un seul dossier qui remplir mais je sais plus ou allez le chercher .
 
si j ai du courage je ressors mon cours d éco


---------------
[:tinba] ca y est j ai enfin bho et c est une tuerieee
n°69093
chadenat
Posté le 14-01-2003 à 20:51:34  profilanswer
 

Va voir la chambre de commerce et de l'industrie (CCI), ils te donneront des conseils. Selon tes ambitions et tes moyens, tu peux créer une SARL , etc.. (j'ai oublié les autres)

n°69097
monokrome
nocturne
Posté le 14-01-2003 à 21:07:05  profilanswer
 

thefred59 a écrit :

putain j ai vu ca en début d'année en éco , y  a qu un seul dossier qui remplir mais je sais plus ou allez le chercher .
 
si j ai du courage je ressors mon cours d éco


 
 :hello:

n°69098
monokrome
nocturne
Posté le 14-01-2003 à 21:08:05  profilanswer
 

merci pour ces éléments de réponse  :)

n°69122
_lapin_
fallen for you
Posté le 14-01-2003 à 23:52:12  profilanswer
 

http://www2.cyberworkers.com/apce/
 
chouette lien d'information
 
sinon, je confirme, faut s'adresser à la cci.


---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°69144
speedyop
Posté le 15-01-2003 à 11:16:48  profilanswer
 
n°69152
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 15-01-2003 à 13:16:36  profilanswer
 

pour info ca pourrait m'interresser


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°69889
cedland
Posté le 21-01-2003 à 16:34:54  profilanswer
 

C'est très simple (enfin si on peut dire...)
 
Faut aller à la Chambre du commerce il ya des rénion gratos qu'ils appels passer de l'idée au projet (sur Paris ils les appels comme ça) déjà ça te permettra de voir tout se qu'il faut faire et comment l'état va te voler 45% des revenus de ton entreprise  :fou:  
 
Perso suis EXACTEMENT dans le même cas et pour la même entreprise que toi (t'as piqué mon idée salope  :kaola:  :whistle: )
 
Bon courage et bonne chance (sauf si t'es dans l'ile de france voleur de clients  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 16:34:54  profilanswer
 

n°69918
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 21-01-2003 à 16:55:42  profilanswer
 

pour info... tu peux également te declarer travailleur independant.
 
Si tu gagnes moins de 25.000 francs pas an,  tu ne paye pas d'ursaff.  
Si tu gagnes moins de 125.000 Francs pas an (à vérifier), tu ne payes ni ne percoie la TVA.
En tant qu'étudiant, tu ne paye pas de securité sociale.
Pas de retraite non plus.
Et pas de taxe professionnelle les deux première années.
 
Donc, comme 'apppoint', c'est parfait. Le seul hic, c'est les 25.000 Fr pas ans.
J'ai démarré en avril, et j'ai jamais eu aucun soucis avec les administrations. Faut juste passer à l'ursaff remplir trois papiers, et c'est tout. Tu recois ton numero SIRET un peu apres, et zou.  
 
:hello:

n°70766
JDD
Posté le 26-01-2003 à 14:32:49  profilanswer
 

moi j'ai passé le pas
 
en gros, tu créé une sarl (7500? de capital, 2 à 99 associés)...
tu rédige et signe des status (y a des modèles type)... tu vas à la banque ouvrir un compte. tu va au Centre de Formalité des Entreprise (chambre de commerce), tu déposes le dossier de création. Ne pas oublier l'annonce légale de constitution.
 
Après, c'est assez siple... Mais mieux vaut comprendre qq chose aux papiers, à la compta, etc.
 
Les fonctionnaires des Urssaf et des Impôts te prennent certes beaucoup d'argent (enfin, quand on est au chomage ou malade on est bien content d'avoir l'Etat derrière, faut savoir dans quelle société on a envie de vivre) mais sont tout à fait dispo pour t'aider..
 
mp si questions

n°71420
monokrome
nocturne
Posté le 29-01-2003 à 21:02:36  profilanswer
 

merci pour tes infos
Demain je vais a la chambre des commerces, j'aurai sans doute des questions a te poser  :)

n°71551
JDD
Posté le 30-01-2003 à 01:19:13  profilanswer
 

n 'hésite pas

n°71672
monokrome
nocturne
Posté le 30-01-2003 à 19:19:23  profilanswer
 

j'ai eu un rdv pour la semaine prochaine, afaire a suivre

n°73556
speedyop
Posté le 13-02-2003 à 15:55:34  profilanswer
 

alors ce rendez vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  création micro-entreprise : -25 ans, vente services, 3/4 personnes

 

Sujets relatifs
Reprendre une entreprise y en a qui l'ont fais ?BTS Communication d 'entreprise
Une entreprise pour un DUT GTR par alternance !Création d'une app. Access ou site dynamique pour PME/PMI (pas cher)
[stage] je cherche un stage dans la vente en ligne (durée : 1 mois)DUT Services et Reseaux de Communication
Quelle entreprise choisir ???recherche stage en entreprise pour mon bts info ARLE
urgent recherche un commercial (e) dans la vente informatiquecontrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???
Plus de sujets relatifs à : création micro-entreprise : -25 ans, vente services, 3/4 personnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR