gege38 Patate humaine | piloufaz a écrit :
J'ai reçu mon contrat hier:
pas de clause de non concurrence (ça m'arrange!)
Par contre clause de mobilité, qui dit que j'accepte tout tra,sfert géographique par la société... Ah oui et il est précisé: 210 jours travaillés. J'ai fait un petit calcul: à raison de 5 jours travaillés / semaine, 52 semaines par an, ça fait 260 jours "potentiellement travaillables".
Moins 11 jours fériés, ça fait 249 jours.
Au final, j'ai 39 jours de vacances avec mon calcul, ça fait quasiment 8 semaines (5 jours/semaines), c'est énorme!! je sais que c'est la banque, mais bon...
A moins que les RTT ne soient inclus?
|
Oui, les RTT sont inclus dans ton cas. Dans une vie précédente (:D), mon contrat de travail indiquait que j'étais à 216 jours. En effet, une fois enlevés les jours fériés, les samedis/dimanche, et les CP, restait 12 jours correspondant aux 12 * 1 jour de RTT (donc 1 RTT automatiquement acquis par mois).
Il faudrait comparer avec ta convention collective ou encore mieux voir les accords patronaux de ta boite sur les 35 heures. M'enfin, c'est pas ultra-urgent, tu pourras te renseigner une fois dans la place. Le tout est de savoir que t'es payée forfaitairement, non aux 35 heures hebdomadaires, ni aux 151,67h mensuelles.
Sinon, relatif au contrat, regarde s'il y a horaire (normalement non, t'es payée au forfait), les clauses (dans ton cas, la clause de mobilité doit être assortie d'une limitation géographique sinon elle est caduque cf. récente jurisprudence), la rémunération (12 ou 13 mois ?, éventuelles primes), la rupture du contrat, etc.
Le fait que tu travailles pour un grand compte américain ne change rien du tout, puisqu'il y a surement une filiale française. |