fleuh a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir mon contrat en vue d'une embauche en CDI dans une SSII. Comme c'est mon premier job, je me pose des questions a propos de cette clause :
Citation :
Clause de dedit formation
Le salarie accpete de suivre les formations organisées ou financées par la societe[...].
En contrepartie, le salarie s'engage, en cas de rupture de contrat avant la fin de son 24eme mois suivant cette formation de presence, et dans le cas d'une demission, à rembourser à la societe : - l'integralite des frais de formation, si cette formation intervenait dans les 12 premiers mois ;
- 50% des frais, si cette rupture intervenait entre le 12eme et le 24eme mois.
Apres deux ans, le salarie sera libere de son obligation de remboursement.
|
1) Je trouve ça un peu bizarre, sachant que je vais obligatoirement etre formé (j'ai beau avoir des connaissances, il va bien falloir que je connaisse le produit pour y bosser dessus), mai comme c'est mon premier contrat, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les SSII. Auriez-vous des expériences similaires ?
2) Si c'est normal, je n'arrive pas à savoir si je dois rembourser : a) si je pars avant les 2 ans suivant mon embauche
b) si je pars avant les 2 ans suivant la formation.
J'ai pas vraiment envie de me faire entuber, mais j'ai pas non plus envie de faire foirer une possibilité de premiere experience, sachant que le boulot me semble fort interessant. Que faire ?
Merci de votre aide.
|