Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conflits en presta de # ssii chez le client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflits en presta de # ssii chez le client

n°4232846
inrainbows
Posté le 21-04-2013 à 12:53:55  profilanswer
 

Vous êtes vous déjà retrouvé dans la situation ou chez le client final vous  
vous retrouvez avec des prestas d'autres ssii qui dépassent les limites (coup dans le  dos,  
se couvre entre prestas quand ils sont pas là et facture, balance des trucs sur les internes entre prestas),  
remarque déplacé entre prestas de ssii #. Le client n'a pas d'autorité et j'ai peu confiance en lui.


Message édité par inrainbows le 21-04-2013 à 12:54:58
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 12:53:55  profilanswer
 

n°4232853
inrainbows
Posté le 21-04-2013 à 13:01:00  profilanswer
 

Perso j'en ai marre de bosser avec ces gens j'attends que la mission se termine mais j'ai envie comme eux de balancer.

n°4232864
Yipyip
Posté le 21-04-2013 à 13:15:32  profilanswer
 

C'est courant ça, surtout lorsque le client vire des prestas du jour au lendemain (voir le presta prévenu lundi matin pour finir en fin de semaine dans le meilleur des cas). Certain prestas vont jusqu'à discréditer des prestas de SSII concurrente, pour que leur commercial puisse caser de nouvelles personnes dans l'équipe (avec bien sûr des primes à la clé). Si on est trop bisounours mieux vaut éviter les SSII, ou alors changer pour être tres lisse et leche botte pour se faire bien voir par le client.
 
Le paraitre prime sur la compétence (sauf si la compétence est nulle) dans le millieu de la SSII !

n°4232906
inrainbows
Posté le 21-04-2013 à 14:12:58  profilanswer
 

oui j'ai l'impression que le blabla prime et ceux qui sont réglos payent. Peut être temps que cela change, ca faire mal.

n°4233258
Yipyip
Posté le 21-04-2013 à 18:55:31  profilanswer
 

Alors prendre le temps de faire des candidatures spontannées dans des entreprises hors SSII est plus que nécessaire !
 
Le temps de la prestation fait des dégats et au final bien des boites s'en rendent compte ....

n°4233955
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 12:01:14  answer
 

Situation courante dans les grosses sociétés qui emploient x prestas de y SSII.
J'ai vu le cas dans une grosse banque. Pendant que les internes n'en branlent pas une avec moultes avantages, les prestas sont tout le temps en concurrence pour sortir du lot afin d'espérer une embauche lors d'une ouverture de poste.
Après, bien sur, ils prendront le rythme des internes mais en attendant c'est la guerre des lions pour accéder au bout de viande.

n°4234092
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 22-04-2013 à 13:53:02  profilanswer
 

Perso en ce moment moi c'est pire...
C'est un presta (qui arrive tout juste) de ma propre SSII qui m'en met pleins la tête.
Je suis entrain de péter un câble car en bon geek, je n'ai aucune (ou presque) répartie :(

n°4234209
in_your_ph​ion
Posté le 22-04-2013 à 14:45:01  profilanswer
 


 
true story.

n°4234235
gimme
Posté le 22-04-2013 à 14:54:09  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Perso en ce moment moi c'est pire...
C'est un presta (qui arrive tout juste) de ma propre SSII qui m'en met pleins la tête.
Je suis entrain de péter un câble car en bon geek, je n'ai aucune (ou presque) répartie :(


 
Oui enfin là c'est de l'interne, tu peux carrément aller voir tes chefs s'il y a un vrai conflit de personnes, voire tes syndicats (harcèlement, toussa) si ça ne bouge vraiment pas a niveau de ta hiérarchie.

n°4234680
Yipyip
Posté le 22-04-2013 à 18:01:37  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Perso en ce moment moi c'est pire...
C'est un presta (qui arrive tout juste) de ma propre SSII qui m'en met pleins la tête.
Je suis entrain de péter un câble car en bon geek, je n'ai aucune (ou presque) répartie :(


Déja remonte l'incident à ton manager / commercial coté SSII car montrer une image de consultants de la même boite qui se canarde, ça plait pas au client. Il faut que ça s'arrête avant que le client vire un de vous deux (par facilité ça risque d'être celui qui se prend les coups que le client vire plus facilement).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 18:01:37  profilanswer
 

n°4234701
taranost
Posté le 22-04-2013 à 18:10:46  profilanswer
 

Yipyip a écrit :

C'est courant ça, surtout lorsque le client vire des prestas du jour au lendemain (voir le presta prévenu lundi matin pour finir en fin de semaine dans le meilleur des cas). Certain prestas vont jusqu'à discréditer des prestas de SSII concurrente, pour que leur commercial puisse caser de nouvelles personnes dans l'équipe (avec bien sûr des primes à la clé). Si on est trop bisounours mieux vaut éviter les SSII, ou alors changer pour être tres lisse et leche botte pour se faire bien voir par le client.
 
Le paraitre prime sur la compétence (sauf si la compétence est nulle) dans le millieu de la SSII !


Pas mieux.. J'en suis arrivé à saturation des SSII...

n°4235762
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 23-04-2013 à 11:41:58  profilanswer
 

gimme a écrit :


 
Oui enfin là c'est de l'interne, tu peux carrément aller voir tes chefs s'il y a un vrai conflit de personnes, voire tes syndicats (harcèlement, toussa) si ça ne bouge vraiment pas a niveau de ta hiérarchie.


 
Je suis allé voir mon chef direct et il a largement diminuer ce qu'il se passe. Je pense qu'il ne souhaite pas s'impliquer.
 

Yipyip a écrit :


Déja remonte l'incident à ton manager / commercial coté SSII car montrer une image de consultants de la même boite qui se canarde, ça plait pas au client. Il faut que ça s'arrête avant que le client vire un de vous deux (par facilité ça risque d'être celui qui se prend les coups que le client vire plus facilement).


 
Oui, je vais remonter ça à mon commercial parce qu'en effet ça ne va pas plaire au client et c'est quand même très très con ce qu'il fait...
La situation allait se bloquer et du coups j'ai lâcher le projet qu'il voulait me prendre (plus d'un an que j'étais dessus). La charge de travail est tellement conséquente qu'il ne tiendra pas (j'ai fait ça jeudi et déjà hier j'ai reçu 17 mails de sa part !).
J'attends donc qu'il se craque en fait :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conflits en presta de # ssii chez le client

 

Sujets relatifs
ssii : refuser de bosser chez un client ?La meilleure SSII en Finance de Marché ?
Entretien - Répondre question sur la façon de gérer les conflitsCDI - Chargé Support Technique Client Emailing (H/F)
Comment faire de la MOA hors SSII...??Facile de s'exporter et d'émigrer après une SSII?
SSII ou pas ?ssii: pse et embauche
SSII : déplacements des 2 parents - Comment refuser la mission ? 
Plus de sujets relatifs à : Conflits en presta de # ssii chez le client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR