Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


Comment le commercial de la SSII est-il perçu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment le commercial de la SSII est-il perçu?

n°629191
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 16:04:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

couak a écrit :

oui mais justement en étant petite t'es encore plus aux crochets du client, il imposera plus facilement ce qu'il voudra et ca se répercutera forcément sur le troufion de base, à savoir le presta en ssii


 
Rien à voir. Cela dépend comment on répartit ses clients. On se rappelle comment le N° du marché s'est cassé la gueule en 2001.  :whistle: Une grosse qui a 80 personnes chez un client et qui se voit imposer une remise de 2% sur le CA de l'année par ex, bah il a le choix entre plier et se faire plumer ou mettre la clé sous la porte.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:04:46  profilanswer
 

n°629193
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 16:09:19  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Un commercial ne passe q'une fois par mois (au plus) pour voir son consultant: comment peut-il penser à l'intérêt de son consultant??


 
Tu as besoin qu'il passe tous les jours pour te prendre par la main, soigner tes petits bobos ? D'écouter tes pleurnicheries ? Je pensais que les salariés étaient des adultes moi. :??:  
 
Quelle stupidité pour un collab de se mettre en tête que qq d'autre DOIT penser à son intérêt. :lol: Le collab, il pense à l'intrêt de son commercial peut être ? :heink:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629201
len22
Posté le 31-03-2006 à 16:28:57  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Ca c'est le cas des toutes petites SSII où le responsable joue aussi le rôle de commercial. Dans les plus grosses structures, ca ne marche pas comme ca: 1 commercial a son portefeuille client et puis basta.


 
Et dire qu'un mois avant, tu ne connaissais pas le fonctionnement des SSII  :o

n°629247
fab270
Posté le 31-03-2006 à 17:25:41  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Tu as besoin qu'il passe tous les jours pour te prendre par la main, soigner tes petits bobos ? D'écouter tes pleurnicheries ? Je pensais que les salariés étaient des adultes moi. :??:  
 
Quelle stupidité pour un collab de se mettre en tête que qq d'autre DOIT penser à son intérêt. :lol: Le collab, il pense à l'intrêt de son commercial peut être ? :heink:


Non mais bon quand j'entend la commercial dire: "on ne souhaite surtout pas que le consultant se sente comme un salarié chez le client mais un salarié de la SSII et qu'on met tout en oeuvre", ca me fait rigoler :lol:  :lol:

n°629249
fab270
Posté le 31-03-2006 à 17:29:10  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Sans doute parce que les réponses proposées sont profondément stupides. :whistle:


Tu veux que toutes les réponses (les 77%) aillent dans ton sens. Et malheuresement, NON. Tu les prends pour des abrutis. Moi je n'en vois qu'un seul: toi.

n°629254
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 17:34:01  profilanswer
 

Moi je le vois comme un gars qui vient de faire une pub pour émail diamant et qui ne s'en ait toujours pas remis


Message édité par Cricrou92 le 31-03-2006 à 17:43:15
n°629259
fab270
Posté le 31-03-2006 à 17:36:13  profilanswer
 

:lol:  :lol: lol


Message édité par fab270 le 31-03-2006 à 17:36:44
n°629269
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-03-2006 à 17:43:04  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Non mais bon quand j'entend la commercial dire: "on ne souhaite surtout pas que le consultant se sente comme un salarié chez le client mais un salarié de la SSII et qu'on met tout en oeuvre", ca me fait rigoler :lol:  :lol:


tu pourrais citer tes sources, sinon c'est du plagiat :o

n°629272
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 17:45:00  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

tu pourrais citer tes sources, sinon c'est du plagiat :o


 
oui c'est vrai au contraire il te dise que tu dois te sentir comme intégrer chez le client, comme un statutaire et non un prestataire, pour ne pas te sentir..."seul"

n°629276
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-03-2006 à 17:48:47  profilanswer
 

non, c'est pas le cas partout. ne généralisons pas hein :o
expérience d'entretien vécue, il ne me manquait juste un dictaphone mais bon.
 
edit : le lien sur le post en question http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t567243

Message cité 1 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 31-03-2006 à 17:53:09
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:48:47  profilanswer
 

n°629292
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 18:05:08  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

non, c'est pas le cas partout. ne généralisons pas hein :o
expérience d'entretien vécue, il ne me manquait juste un dictaphone mais bon.
 
edit : le lien sur le post en question http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t567243


 
Oui ça dépend des SSII apparemment... :D

n°629497
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 20:59:51  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Tu veux que toutes les réponses (les 77% de jeunes ados qui ne connaissent pas le monde du travail) aillent dans ton sens. Et malheuresement, NON. Tu les prends pour des abrutis. Moi je n'en vois qu'un seul: toi.


 
 :sarcastic: Tu sais tu peux aussi aller poser tes questions stupides sur le forum de la CNT AIT, là tu auras 100% comme les élections staliniennes. C'est mieux 100% que 77% non ? :sarcastic:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629633
fab270
Posté le 31-03-2006 à 22:46:02  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Tu sais tu peux aussi aller poser tes questions stupides sur le forum de la CNT AIT, là tu auras 0% comme les élections staliniennes. C'est mieux 0% que 77% non ? :sarcastic:


Tu me fais rire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu as fais une typologie sur les forumeurs d'hardware: le profil moyen, c'est un gars sortant d'école?? Non mec désolé de te l'apprendre, il y a de tout ici, demande à sayen. Il y en a même qui connaissent mieux que toi le monde du travail (Et oui, désolé de te l'apprendre!!!)
Toi tu connais tout au monde du travail, et ceux qui sont sur ce forum ont tout à apprendre de toi: heuresement que tu es la  :lol:  :lol:  :lol: . D'ailleurs tu devrais te faire rémunérer je trouve, à chaque question qu'on te pose. Non mais sérieux, tu as fini d'avoir la grosse tête

n°629635
fab270
Posté le 31-03-2006 à 22:49:41  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Tu sais tu peux aussi aller poser tes questions stupides sur le forum de la CNT AIT, là tu auras 0% comme les élections staliniennes. C'est mieux 0% que 77% non ? :sarcastic:


 
A oui mince, j'aurais seulement du poser la question aux commerciaux d'SSII: la ca aurait été représentatif  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:

n°629693
couak
Posté le 01-04-2006 à 00:18:02  profilanswer
 

j'ai pleins d'anectodes sur la manière dont on envoie bouler les commerciaux des ssii, ou la manière dont on les cuisine quand on les rencontre =)
qu'est ce que c'est bien d'être côté client :D

n°630458
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-04-2006 à 04:47:12  profilanswer
 

ça m'intéresse, en mp si tu veux :whistle:

n°630463
couak
Posté le 02-04-2006 à 08:41:50  profilanswer
 

Par téléphone :
- Bonjour Machine Bidule de la société Trucmuche, je ne vous dérange pas ?
- Si
- Ah ? J'en ai pour 2 minutes, je voudrais savoir si vous avez des besoins
- Il y en a toujours mais pour travailler avec nous il faut être référencé au service achats
- Et comment fait-on pour être référencé ?
- Il faut commencer par travailler au moins une fois avec nous, vos 2 minutes sont écoulés, bonne journée
 
et je raccroche

n°630464
couak
Posté le 02-04-2006 à 08:43:31  profilanswer
 

En pleine réunion si le commercial commence à parler argent tu peux lui dire "Pour tout ce qui est question d'argent, vous parlerez à untel du service achats, c'est comme à la maison : ce sont les femmes qui s'occupent de l'argent"
Quand le commercial est un homme, effet garanti :)


Message édité par couak le 02-04-2006 à 08:44:21
n°630591
fab270
Posté le 02-04-2006 à 13:28:14  profilanswer
 

couak a écrit :

Par téléphone :
- Bonjour Machine Bidule de la société Trucmuche, je ne vous dérange pas ?
- Si
- Ah ? J'en ai pour 2 minutes, je voudrais savoir si vous avez des besoins
- Il y en a toujours mais pour travailler avec nous il faut être référencé au service achats
- Et comment fait-on pour être référencé ?
- Il faut commencer par travailler au moins une fois avec nous, vos 2 minutes sont écoulés, bonne journée
 
et je raccroche


Excellent  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien SSII, cherche réponses a des questions sur qualités/défautsdifference statut cadre / employé en SSII
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur Paris[OFFRE EMPLOI] Commercial terrain
Qui veut les noms des SSII voyous?Je me suis fait planter par une SSII !
trouver la SSII en fonction du client, ca se fait?SSII consort netcom et consort nt?
2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client 
Plus de sujets relatifs à : Comment le commercial de la SSII est-il perçu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR