oui mais justement en étant petite t'es encore plus aux crochets du client, il imposera plus facilement ce qu'il voudra et ca se répercutera forcément sur le troufion de base, à savoir le presta en ssii
Rien à voir. Cela dépend comment on répartit ses clients. On se rappelle comment le N° du marché s'est cassé la gueule en 2001. Une grosse qui a 80 personnes chez un client et qui se voit imposer une remise de 2% sur le CA de l'année par ex, bah il a le choix entre plier et se faire plumer ou mettre la clé sous la porte.
---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
Un commercial ne passe q'une fois par mois (au plus) pour voir son consultant: comment peut-il penser à l'intérêt de son consultant??
Tu as besoin qu'il passe tous les jours pour te prendre par la main, soigner tes petits bobos ? D'écouter tes pleurnicheries ? Je pensais que les salariés étaient des adultes moi.
Quelle stupidité pour un collab de se mettre en tête que qq d'autre DOIT penser à son intérêt. Le collab, il pense à l'intrêt de son commercial peut être ?
---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
Ca c'est le cas des toutes petites SSII où le responsable joue aussi le rôle de commercial. Dans les plus grosses structures, ca ne marche pas comme ca: 1 commercial a son portefeuille client et puis basta.
Et dire qu'un mois avant, tu ne connaissais pas le fonctionnement des SSII
Tu as besoin qu'il passe tous les jours pour te prendre par la main, soigner tes petits bobos ? D'écouter tes pleurnicheries ? Je pensais que les salariés étaient des adultes moi.
Quelle stupidité pour un collab de se mettre en tête que qq d'autre DOIT penser à son intérêt. Le collab, il pense à l'intrêt de son commercial peut être ?
Non mais bon quand j'entend la commercial dire: "on ne souhaite surtout pas que le consultant se sente comme un salarié chez le client mais un salarié de la SSII et qu'on met tout en oeuvre", ca me fait rigoler
Sans doute parce que les réponses proposées sont profondément stupides.
Tu veux que toutes les réponses (les 77%) aillent dans ton sens. Et malheuresement, NON. Tu les prends pour des abrutis. Moi je n'en vois qu'un seul: toi.
Non mais bon quand j'entend la commercial dire: "on ne souhaite surtout pas que le consultant se sente comme un salarié chez le client mais un salarié de la SSII et qu'on met tout en oeuvre", ca me fait rigoler
tu pourrais citer tes sources, sinon c'est du plagiat
tu pourrais citer tes sources, sinon c'est du plagiat
oui c'est vrai au contraire il te dise que tu dois te sentir comme intégrer chez le client, comme un statutaire et non un prestataire, pour ne pas te sentir..."seul"
pains-aux-raisins
Fatal error
Posté le 31-03-2006 à 17:48:47
non, c'est pas le cas partout. ne généralisons pas hein
expérience d'entretien vécue, il ne me manquait juste un dictaphone mais bon.
Tu veux que toutes les réponses (les 77% de jeunes ados qui ne connaissent pas le monde du travail) aillent dans ton sens. Et malheuresement, NON. Tu les prends pour des abrutis. Moi je n'en vois qu'un seul: toi.
Tu sais tu peux aussi aller poser tes questions stupides sur le forum de la CNT AIT, là tu auras 100% comme les élections staliniennes. C'est mieux 100% que 77% non ?
---------------
Tu sais tu peux aussi aller poser tes questions stupides sur le forum de la CNT AIT, là tu auras 0% comme les élections staliniennes. C'est mieux 0% que 77% non ?
Tu me fais rire
Tu as fais une typologie sur les forumeurs d'hardware: le profil moyen, c'est un gars sortant d'école?? Non mec désolé de te l'apprendre, il y a de tout ici, demande à sayen. Il y en a même qui connaissent mieux que toi le monde du travail (Et oui, désolé de te l'apprendre!!!)
Toi tu connais tout au monde du travail, et ceux qui sont sur ce forum ont tout à apprendre de toi: heuresement que tu es la . D'ailleurs tu devrais te faire rémunérer je trouve, à chaque question qu'on te pose. Non mais sérieux, tu as fini d'avoir la grosse tête
Tu sais tu peux aussi aller poser tes questions stupides sur le forum de la CNT AIT, là tu auras 0% comme les élections staliniennes. C'est mieux 0% que 77% non ?
A oui mince, j'aurais seulement du poser la question aux commerciaux d'SSII: la ca aurait été représentatif
couak
Posté le 01-04-2006 à 00:18:02
j'ai pleins d'anectodes sur la manière dont on envoie bouler les commerciaux des ssii, ou la manière dont on les cuisine quand on les rencontre =)
qu'est ce que c'est bien d'être côté client
pains-aux-raisins
Fatal error
Posté le 02-04-2006 à 04:47:12
ça m'intéresse, en mp si tu veux
couak
Posté le 02-04-2006 à 08:41:50
Par téléphone :
- Bonjour Machine Bidule de la société Trucmuche, je ne vous dérange pas ?
- Si
- Ah ? J'en ai pour 2 minutes, je voudrais savoir si vous avez des besoins
- Il y en a toujours mais pour travailler avec nous il faut être référencé au service achats
- Et comment fait-on pour être référencé ?
- Il faut commencer par travailler au moins une fois avec nous, vos 2 minutes sont écoulés, bonne journée
En pleine réunion si le commercial commence à parler argent tu peux lui dire "Pour tout ce qui est question d'argent, vous parlerez à untel du service achats, c'est comme à la maison : ce sont les femmes qui s'occupent de l'argent"
Quand le commercial est un homme, effet garanti
Par téléphone :
- Bonjour Machine Bidule de la société Trucmuche, je ne vous dérange pas ?
- Si
- Ah ? J'en ai pour 2 minutes, je voudrais savoir si vous avez des besoins
- Il y en a toujours mais pour travailler avec nous il faut être référencé au service achats
- Et comment fait-on pour être référencé ?
- Il faut commencer par travailler au moins une fois avec nous, vos 2 minutes sont écoulés, bonne journée