Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien gagne une SSII sur un mec ? rapide calcul...

n°1221285
flufig
Posté le 01-08-2007 à 16:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes assez incroyable ceux qui parlent des SSii de manière aussi pejorative.
Oui on vend de la prestation intellectuelle, oui on a des frais de structures importants, oui on a du personnel "improductif", oui on fait de la marge "énorme cette remarque, faut être un peu con pour ne pas en faire", (au fait quand vous mangez une pizza à 10-12€ vous vous demandez pas à combien elle revient à la pizzeria? faites juste le calcul.) mais petite question, pourquoi les entreprises passent par nous???
 
Pour ne pas gérer du risque, car embaucher une personne est un risque car aucun moyent de le virer si ça colle pas, alors oui nos clients paient des fortunes pour ne pas se coltiner des boulets inutiles dès que le projet est terminé.
 
Et non on ne fout pas que dalle, recruter un profil avec les bonnes compétences c'est très très compliqué, entre les développeurs qui veulent faire de la MOA sans compétences métier, les ingés qui se croient bons, mais qui ne valent rien techniquement parlant.
 
Pour info 5% des gens rencontrés en entretien tiennent à peu près la route (mais combien de temps).
 
Sans compter les clients qui débauchent nos profils sans arret, alors oui travailler en SSII est épuisant et ne rapporte pas tant que ça (pour un salarié) et en plus on fait des heures de malade.
Alors excusez moi mais gagner entre 36 et 40k€ en sortant d'école, et se plaindre sous pretexte que l'employeur gagne de l'argent je trouve ça vraiment immature, mais a un point!!!
 
Alors si vous pensez que gérer un cabinet de recrutement ou une agence d'interim ou une SSII c'est facile car les gentils informaticiens viennent à vous sans rien faire, qu'ils assurent leur mission sans problemes avec le client et que les acheteurs chez le client sont gentils comme tout et qu'ils acceptent n'importe quel tarif, LANCEZ VOUS!!!
 
Sinon j'ai une autre idée, vous avez été déçu (je parle aux anti SSII) par une ou deux SSII de merde car il y en a et vous vous plaigniez en généralisant.
 
Perso les gars que je connais ne ressentent pas ça chez nous.
 
Et pour répondre à alek_empir​e, on a même pas besoin de service paie RH etc... des commerciaux/recruteurs et dirigeants suffisent le reste tu peux l'externaliser......

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 16:26:34  profilanswer
 

n°1221297
Kali-77
Posté le 01-08-2007 à 16:31:19  profilanswer
 

C'est pas faux ...
snif


Message édité par Kali-77 le 01-08-2007 à 18:01:18
n°1221428
flitox1
Posté le 01-08-2007 à 17:11:41  profilanswer
 

Il va nous faire pleurer...

n°1221556
Kali-77
Posté le 01-08-2007 à 18:02:53  profilanswer
 

Mais le pire, c'est qu'il a raison !!
 
Là où ça me fait réagir,  
c'est quand un type à 27K€/ans est vendu au même tarif qu'un 40K€/ans
c'est tout

n°1221592
Oski
Posté le 01-08-2007 à 18:10:00  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :

Là où ça me fait réagir,  
c'est quand un type à 27K€/ans est vendu au même tarif qu'un 40K€/ans
c'est tout


On en a déjà parlé plein de fois de ça : si ton salaire est aligné sur le prix auquel tu es vendu, accepteras-tu de ne plus toucher de salaire quand tu es en intercontrat ? De baisser ton salaire quand tu es sur un projet où tu es vendu pour moins cher que sur le précédent ? Ca m'étonnerait en tout cas.
 
Ton salaire, c'est ton salaire. C'est sur ça que tu t'es mis d'accord avec ton employeur. Le tarif auquel tu es vendu, c'est l'affaire de ton employeur, pas de toi.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1222047
quazar
Posté le 01-08-2007 à 20:35:03  profilanswer
 


Sortez les kleenex ... c'est rare de voir un marchand de viande faire dans le sentiment. C'est d'autant plus rare que ca me fend le coeur ...  [:grubnatz]  
Surtout en cette periode ou les SSII s'en mettent plein les poches.
 
Ce qui manque dans les SSII c'est de la deontologie. Faut qu'ils arretent de concevoir les collaborateurs comme un produit. La difference d'attitude envers un pretataire en poste et un prestataire demissionaire ou en intercontrat est qd meme remarquable ...
 
Gardez à l'exprit que si l'on se retrouve demain comme dans la periode post-années 2000, on se fera dégager à coups de pompe par ces commercants qui nous font les yeux doux de nos jours.

n°1222816
flufig
Posté le 02-08-2007 à 10:33:38  profilanswer
 

quazar a écrit :


Sortez les kleenex ... c'est rare de voir un marchand de viande faire dans le sentiment. C'est d'autant plus rare que ca me fend le coeur ...  [:grubnatz]  
Surtout en cette periode ou les SSII s'en mettent plein les poches.
 
Ce qui manque dans les SSII c'est de la deontologie. Faut qu'ils arretent de concevoir les collaborateurs comme un produit. La difference d'attitude envers un pretataire en poste et un prestataire demissionaire ou en intercontrat est qd meme remarquable ...
 
Gardez à l'exprit que si l'on se retrouve demain comme dans la periode post-années 2000, on se fera dégager à coups de pompe par ces commercants qui nous font les yeux doux de nos jours.


 
Justement c'est là ou tu te trompes!!!
 
Ceux qui se feront dégager en premier ce sont les gros salaires.... aujourd'hui on accepte de rémunerer des quiches fraichement sorti de l'école aux alentours de 40K€, la ou d'autres sont plus raisonnables et acceptent un bon réel 36-38.
 
Alors effectivement en ce moment beaucoup jouent les mercenaires, mais l'histoire nous a déja prouvé qu'ils ne tiennent pas longtemps à ce petit jeu.
 
Et les SSII qui font de la déontologie ça existe sisi......
Le collaborateur n'est pas un produit, un produit quand on te le commande tu le fournis et c'est finit, un collab', il faut savoir le "gérer" et crois moi ce n'est pas forcément évident.
Et tu me fais rire en parlant de marchand de viande... Si nos clients voulaient de la viande, tu ne crois pas qu'ils iraient la payer si chère? Ils achètent pas de la viande et c'est là ou tu te plante, ils achètent des compétences, exactement comme toi quand tu achètes un service (coiffeur, resto, location de vacances... enfin tout quoi)
 
Sinon, on reprend depuis le début, pourquoi on existe??? a priori nous ne sommes que des salauds qui ne pigent rien à rien...(selon toi)  
Je reprend, exemple une banque, son coeur de métier c'est quoi? (faire du fric)
Pour faire du fric soit elle recrute des ingés en direct qui lui développe des applis qui lui rapportent énormément d'oseille (elle rémunère normalement, comme nous voir un peu moins) et poutant elle vous exploite à mort...
Soit elle passe par nous et elle ne gère aucun risque.
 
Bref le principe du capitalisme c'est de faire du fric sur tout...
 
Si vous ne voulez pas avoir l'impression d'etre exploité, il faut travailler en tant que fonctionnaire, (enfin travailler c'est un grand mot)

n°1222886
Kali-77
Posté le 02-08-2007 à 11:20:21  profilanswer
 

Au passage Flufig,  
merci de nous faire partager l'autre coté du mirroir
sincerement

n°1223024
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-08-2007 à 12:13:50  profilanswer
 

flufig a écrit :

Je reprend, exemple une banque, son coeur de métier c'est quoi? (faire du fric)
Pour faire du fric soit elle recrute des ingés en direct qui lui développe des applis qui lui rapportent énormément d'oseille (elle rémunère normalement, comme nous voir un peu moins) et poutant elle vous exploite à mort...
Soit elle passe par nous et elle ne gère aucun risque.


 alors là, c'est très vite dit aussi, car elle ne paye pas la SSII pour rien non plus, donc elle prend plus de risque.
 Et si un projet doit être mené dans un temps défini, c'est du CDD (mais le recrutement coute cher aussi !)
 Dans tous les cas, la banque de ton exemple prendra un risque (calculé !)
 

n°1223144
sabman
Posté le 02-08-2007 à 13:08:23  profilanswer
 

flufig a écrit :


Et non on ne fout pas que dalle, recruter un profil avec les bonnes compétences c'est très très compliqué, entre les développeurs qui veulent faire de la MOA sans compétences métier, les ingés qui se croient bons, mais qui ne valent rien techniquement parlant.
 
Pour info 5% des gens rencontrés en entretien tiennent à peu près la route (mais combien de temps).

......


 
Autant ton discours réflète une partie de la réalité, autant cette façon de caricaturer "vos employés" m'horipile!
Ce n'est pas tant le fait qu'une SSII gagne de l'argent qui pose problème. La majorité des gens qui y travaillent te diront que c'est le manque de considération, le fait d'être traité comme des moins que rien qui n'est pas supportable. Bien sûr il en découle que si une rémunération minable se rajoute à ça, c'est encore pire.
 

Citation :

aujourd'hui on accepte de rémunerer des quiches fraichement sorti de l'école aux alentours de 40K€, la ou d'autres sont plus raisonnables et acceptent un bon réel 36-38.


 
Ca confirme ce que je disais. Les quiches dont tu parles, sont bien ceux qui vous rapporte des sous non?
N'êtes vous pas les premiers à aller les chercher à la sortie des grandes écoles? Vous êtes friands de diplômes prestigieux et bien ça a un prix. D'ailleurs c'est bien vous qui entretenez ce système, alors ne venez pas vous plaindre!
 

Citation :

Sans compter les clients qui débauchent nos profils sans arret, alors oui travailler en SSII est épuisant et ne rapporte pas tant que ça (pour un salarié) et en plus on fait des heures de malade


Tu vas nous faire pleurer là....
 
  Commencez à traiter les "quiches" comme des vrais salariés et après on en reparle! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 13:08:23  profilanswer
 

n°1223210
4lkaline
Posté le 02-08-2007 à 13:32:06  profilanswer
 

El_Magnifico5 a écrit :


 
Tu gagnes combien ??


Je suis à 32K sorti d'école y'a bientot 1 ans.J'ai fait 6 moi chez un premier client à 550€ la journée,quand on me l'avait dit j'avait fait un truc du genre:"QUOIIII,PUTAIN MAIS C EST ENORME :heink:  ".Je ne connaissais pas encore l'ordre de prix auquel on etait "vendu".
 
Et la depuis 3 mois je suis chez un nouveau client,facturé 1000€ la journée....Il y a meme un consultant oracle à 1800€ la journée qui est la depuis 2 mois  :pt1cable:  
 
Enfin,RDV annuel en septembre avec mon boss de ma SSII,c'est le moment de se réaligner avec les prix du marché  :p

n°1223221
4lkaline
Posté le 02-08-2007 à 13:37:31  profilanswer
 

marctes a écrit :


 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu l'acceptes ?
A 1000€, déjà, il faut être freelance (ou alors employé à > 100 K€/an)
Quand j'étais débutant, ne connaissant pas ma facturation HT/J, je me suis bien fait mettre, comme la majorité des JD.
Depuis, mon but est de me faire enfiler le moins profond possible (car tant qu'on ne bosse pas en direct (comme en Allemagne par ex), on se fait toujours niquer un minimum...)


Effectivement mais pour le freelance,il faut deja avoir de bon contact.Si je suis entré chez ce client avec cette facturation,c'est parceque ma SSII travaille avec eux depuis longtemp,autrement un jeune de 24 ans qui se présente chez eux en freelance,il obtient même pas de RDV c est certain.Les clients ont l'habitude de bosser avec quelques SSII,il est trés dur pour une nouvelle de venir s'intégrer dans ce petit cercle fermé.
Comme tu le dis on se fera toujours niker un minimum (ou un max :D) mais à partir du moment ou tu as un taf qui te plait,intéressant et qui te permet de vivre convenablement.On va dire qu'on est pas non plus à plaindre ;)

n°1227247
Eric B
Posté le 04-08-2007 à 12:54:06  profilanswer
 

Le besoin des SSII n'est pas à remettre en question. Comme l'a dit flufig, les entreprises en ont besoin, notamment à cause de la rigidité du droit du travail (je pense que les sociétés de services ont un tout autre profil ds les pays anglo-saxons...)
 

flufig a écrit :

Et non on ne fout pas que dalle, recruter un profil avec les bonnes compétences c'est très très compliqué, entre les développeurs qui veulent faire de la MOA sans compétences métier, les ingés qui se croient bons, mais qui ne valent rien techniquement parlant.


Cela sous-entend que les managers/commerciaux soient suffisamment bon pour savoir de quoi ils parlent, ce qui est malheureusement assez rare. Comment un commercial peut il objectivement évaluer la compétence technique d'un ingé?
 
En fait, les commerciaux sont très fort dans leur discours, avec une capacité de convaincre redoutable. Mais leur contraintes de marges et aussi leur ignorance technique les amènent parfois à des mensonges assez ignobles. Les consultants ayant une toute petite idée du sujet sont tout de suite vendus comme experts. La marge sur les JD est en effet bien supérieure à celle sur les expérimentés. Du coup, le JD a la pression de son chef chez le client et se dément pour lui faire le boulot (ce qui peut etre un challenge très formateur!, mais pas forcément positif pour la relation ingé-commercial)
 
Il faut toutefois pas mettre toutes les SSII ds le meme sac. Je vois 2 grands types de SSII, type qui se caractérise surtout par la stratégie du patron:
A) Les "bonnes" ont une stratégie vraiment orientée sur les compétences de leurs employés, savent leur faire confiance et les rémunérer décemment pour qu'ils restent (cad déjà > à ce que pourrait proposer le client). Elles peuvent se positionner mieux chez leurs clients, proposer des projets plus intéressants pour leurs employés et vendre leurs services plus élevés. Cela requiert une vision à moyen terme de la direction.  
B) Les "mauvaises" se contentent des gains à court terme, prennent les marges sur les JD et considèrent chacun de leurs employés comme remplaçables.  
 
C'est vraiment le gâchis des B que regrettent la plupart des employés (je pense surtout aux ingés consultants, mais certains commerciaux ont peut être la même réflexion). Attention aussi au B qui ont un discours en interne qui les ferait passer pour des A, cette non transparence en dégoute plus d'un.  
Autre caractéristique d'une "B": un commercial se barre et monte sa propre boite en concurrence de la SSII de base. Cette nouvelle boite est diabolisée (et les ingés qui auraient osé partir avec ce commercial) ds l'ancienne alors qu'elle peut etre tout à fait légale. Une boite "B" intente des procès et les perd...
 
Quelle est la proportions des SSII de type A en France? La majorité de B n'a t-elle pas d'une certaine manière pourri le marché face aux clients "grands comptes" qui se rendent compte tôt ou tard de la supercherie des "JD experts"?
La confiance du client est tjs plus difficile à gagner qd il a eu des expériences peu satisfaisantes.
 
D'un autre côté, je suis surpris des prix de vente que certains annoncent ici. Alors, ceux qui sont à des taux > 700€ jour, A ou B?

n°1227466
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-08-2007 à 15:27:55  profilanswer
 

Eric B : il n'y a pas que es développeurs non plus.
 
Sinon, je trouve qu'on s'écarte bcp du sujet initial.
De toute façon, SSII ou pas, TOUTES les entreprises gagnent du fric sur le dos de ces employés, sinon l'entreprise coulerait (et vous aussi)
Après, les méthodes utilisées sont ce qu'elles sont, mais une SSII ou pas, c'est partout pareil, y'a des bonnes et des mauvaises.
Dans un sens, faut pas non plus se plaindre, car quelque part les SSII payent pas trop mal leurs employés, les salaires sont pas si bas que celà comparé à d'autres métiers, et surtout ca dépend de nous même. (expériences, diplomes, savoir se vendre, etc ...)

n°1229905
flufig
Posté le 06-08-2007 à 16:11:59  profilanswer
 

Eric B, pour répondre à ton message, non les commerciaux ne sont pas suffisament bon en technique pour évaluer les compétences, les seules indicateurs que l'on a ce sont des tests techniques et l'experience...
 
Pour les Groupes A ou B, ça dépend de ce que tu veux faire avec ta boite, si tu veux un truc serieux qui franchit les crises, tu monte la boite A, si tu t'en tape et que ton unique souhait c'est de revendre ta boite ben tu monte une boite superficielle basée sur rien...
 
 

n°1234329
ben80
Go!
Posté le 08-08-2007 à 14:53:48  profilanswer
 

Moi je dirais B) c'est la ssii montee uniquement par opportunisme, qui se remunere sur une niche bien precise avec des grosses marges, sans projet precis.
En general:
-Soit c;est une filiale anglaise
-Ou souvent c'est un mec d'une grosse boite qui de part ses relations est references avec UN seul grand compte...
 
Sinon sur les marges (j'ai travaille en ssii sur la partie admin/rh), faut pas oublier que quand on entends 35% ou plus on parle de marge brute/marge operationnelle. Apres il y a tous les frais fixes (directs ou indirects) qui viennent ponderer tout ca.
Ces chiffres on peut souvent les lire ou les calculer dans les CR obtenus par les societes.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback pour Cat-Amania (SSII)a combien de jours de preavis jai droit apres 1 an en cdd
peut on faire patienter une offre de la part des ssii? et comment?[SSII] Blacklistage des candidats ?
gmat : combien de preparation ?Prestataire SSII : Mission de 18 mois max?
Aux pros des statistiques, problème (calcul, cas pratique)...Combien je vaux? Que faire?!
Messages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII[SSII] Peut-on exiger un montant de frais pour accepter une mission ?
Plus de sujets relatifs à : Combien gagne une SSII sur un mec ? rapide calcul...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR