Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chef de rayon , quels études, quels réalité?

n°1877956
maviedepre​sta
Posté le 10-08-2008 à 23:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dead hunter a écrit :

ce raisonnement est malheureusement de moins en moins valable
et au maximum on est limité à un poste de chef de rayon
 
de plus les 2 cas cités ne sont pas des hypers qui sont encore un cas à part


 
A vrai dire, les cas que je cite datent effectivement un peu et aux dernières nouvelles, il paraît que de nos jours Conforama bride pas mal la mobilité et la promotion internes (il y a même certains vendeurs qui ont un fixe sans intéressement sur les ventes).
Effectivement, d'après les témoignages que j'ai, le passage par la petite porte n'est plus ce qu'il était.
Cependant, en comparaison à l'industrie, ça reste quand même le jour et la nuit.


---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 23:57:14  profilanswer
 

n°1894445
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 10:27:43  profilanswer
 

Slt a tous me revoici donc jelacherai pas le morceaux j'ai repris le taf .
Et pour votre infos ma femem travaille a temps plein et elle s'occupe des gosse quand meme .
Elle est asitante maternele 200 euros net par mois pour elle dons + de 4000 net par moi pour un couple de 25 ans pas mal

n°1894447
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 22-08-2008 à 10:30:39  profilanswer
 

chrisleclerc a écrit :

Slt a tous me revoici donc jelacherai pas le morceaux j'ai repris le taf .
Et pour votre infos ma femem travaille a temps plein et elle s'occupe des gosse quand meme .
Elle est asitante maternele 200 euros net par mois pour elle dons + de 4000 net par moi pour un couple de 25 ans pas mal


 
Tu te rappelles que tu avais été banni pour ton absence d'effort d'écriture ?
 
200€??? pour combien d'heures ?


---------------
Caroline
n°1894448
_zero_cool
Posté le 22-08-2008 à 10:30:59  profilanswer
 

C'est bien pour vous ;)

n°1894449
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 10:32:50  profilanswer
 

oui  si tu ve karoline s'etait 2000 euros et pas 200  

n°1894450
sadlig
Posté le 22-08-2008 à 10:34:00  profilanswer
 

2.000 € nets par mois pour une assistante maternelle ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1894455
dead hunte​r
Posté le 22-08-2008 à 10:35:55  profilanswer
 

chrisleclerc a écrit :

oui si tu ve karoline s'etait 2000 euros et pas 200  


ortographe.....

n°1894456
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 10:36:06  profilanswer
 

Oui pourquoi tu est etonne quand tu est dans des grandes villes ses plus cheres que les petites .
Et il faut dire que le premier arriver a 7h30 et le dernier pars a 19h 00 toute la journne quand tu as 3 enfant + les 2 tient sa fait pas mal

n°1894467
sadlig
Posté le 22-08-2008 à 10:42:36  profilanswer
 

Je suis étonné parce que quand je vois le barème officiel des assistantes maternelles je ne vois pas comment on peut arriver à 2.000 € nets, même avec 3 enfants.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1894474
sadlig
Posté le 22-08-2008 à 10:47:00  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, mais je n'irai pas m'en vanter sur un forum.  
 

Spoiler :

mais le pire reste l'orthographe


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 10:47:00  profilanswer
 

n°1894477
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 10:49:22  profilanswer
 

Je vais t'expliquer regarde se document et je vais te faire un calcul pour t'expliquer.
Tarif assistante maternelle & calcul de la mensualisation
Encore d'autres fiches pratiques cliquez ici La rémunération des assistantes maternelles agréées est fixée par la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur, applicable depuis le 1er janvier 2005.  
 
 Le principe de base
Il n'y a pas de tarif officiel, juste un minima.  
Pour respecter la législation du travail, le salaire horaire de l'assistante maternelle ne peut être inférieur au minimum fixé par la loi, soit 1/8e de (2,25 X SMIC horaire) par heure de garde.
 
Année Smic horaire brut  
2008 8,71 euros  
2007 8,44 euros  
2006 8,27 euros  
2005 8,03 euros  
2004 7,61 euros  
 
 
A titre d'exemple, une journée de 8 heures de garde est payée 18,61 euros minimum (2,25 x 8,27 euros).
 
Pour consulter le nouveau SMIC pratiqué actuellement: www.pajemploi.urssaf.fr
 
 Tarif appliqué sur le terrain
Les tarifs varient et sont souvent élevés quand il y a peu de solution alternative (crèche) et peu d'assistantes maternelles (pas de concurrence).
 
Paris : 5h de SMIC/jours  
Grandes villes : entre 3 et 4,5h  
Petites villes : entre 2,75 et 4h  
Zone rurale : entre 2,75 et 3,5h  
Enfin, la rémunération journalière de l'assistante maternelle agréée ne doit pas dépasser 5 fois le SMIC horaire par enfant gardé. Au-delà, vous ne pourrez bénéficier de la prestation de libre choix du mode de garde de la PAJE
 
 La mensualisation : fiche pratique  
Pour faciliter la gestion de votre budget et assurer à votre assistante maternelle une rémunération régulière, le salaire de base est mensualisé.
 
Pour simplifier ce calcul, déterminé tout d’abord avec votre assistante maternelle:
 
le salaire horaire brut avec la formule 1/8 x 2,25 x SMIC horaire (en considérant que vous étés d’accord pour 2,25),  
le nombre d’heure d’accueil par semaine (nous supposerons 45 h pour les exemples),  
le nombre et la période de congés que l’assistante maternelle et vous-même souhaitez.  
Si vous avez 5 semaines de congés sur les mêmes périodes que l’assistante maternelle :
l’accueil est dit « accueil sur une année complète ». Vous appliquez la formule suivante :  
salaire horaire brut x 45 h x 52 semaines/12
La rémunération des congés est comprise dans ce calcul et ce salaire est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés
 
>>voir exemples détaillés de calcul d'année complète ou d'année incomplète.  
   
Si vous avez des jours et un nombre de congés qui ne seront pas commun (cas le plus fréquent):
l’accueil est dit « accueil sur une année incomplète ».
Vous comptez alors le nombre de semaines sur l’année pendant lesquelles sera accueilli votre enfant (nous supposerons 40 semaines pour l’exemple) et appliquez la formule suivante :  
salaire horaire brut x 45 h x 40/12
La rémunération des congés de l'assistante maternelle acquis pendant la période de référence doit être ajoutée à ce salaire mensuel brut de base versé tous les mois.
>>voir exemples détaillés de calcul d'année complète ou d'année incomplète.
 
 
 
 Les heures complémentaires
Les heures complémentaires sont rémunérées au salaire horaire de base. Elles sont dites complémentaires tant qu’elles ne dépassent la 45ème heures d’accueil par semaine
 
 Les heures supplémentaires
Chaque heure d'accueil effectuée à partir de la 46ème par semaine donne lieu au paiement d'un salaire majoré. Le montant de la majoration est fixé d'un commun accord par les parties.
 
 Les absences de votre assistante maternelle  
En cas d’absence pour maladie de votre assistante maternelle ou pour convenance personnelle, le
salaire sera minoré du nombre d’heures non effectuées.  
 
 Des infos en plus
  Les points clefs de la convention collective
  Réalisation du bulletin de salaire de l'assistante maternelle
  Fiche technique pour la mise en place du contrat de travail
  Trouver une assistante maternelle ou un enfant à garder : petites annonces gratuites
  Posez vos questions sur notre forum de discussions
 
 
   
 
 
 Toutes les fiches pratiques pour les 'Assistantes maternelles'  
  Devenir assistante maternelle (1/3)  
  Conditions et évaluation de la demande (2/3)  
  Décision d'agrément & recours (3/3)  
  Formations pour l'assistante maternelle avant 2007  
  Formations pour l'assistante maternelle après 2007  
  Convention collective  
  Contrat de travail  
  Bulletin salaire  
  Lettres  types et models de documents  
  Calcul année complète / Calcul année incomplète  
  Tarifs assistante maternelle  
  Indemnité d'entretien  
  Congés payés  
  Grossesse & arrêt maladie  
  Rupture de contrat  
  Travail non déclaré  
  Termes et glossaire  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
  Toutes les fiches pour les parents & assistantes maternelles.
  Forum de discussions: posez vos questions directement ...
  Petites annonces: passez vos annonces gratuitement ...  
 
 
   
 
 
 
 
 
   
 
    Accueil | Mention légale | Plan du site | Partenariat | Contactez nous
Tous nos sites: www.assistante-maternelle.biz | forum.assistante-maternelle.biz | annonce.assistante-maternelle.biz  

n°1894495
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 10:56:30  profilanswer
 

et se document aussi pour l'entretien
Indemnité d'entretien assistante maternelle
Encore d'autres fiches pratiques cliquez ici  
 
 Indemnité d'entretien
Ce sont les investissements, jeux et matériels d’éveil, ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.
Les parents employeurs et l'assistante maternelle déterminent d’un commun accord le montant de l’indemnité journalière destinée à couvrir les frais d’entretien.  
 
L’indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d’accueil. Par accord paritaire du 1er juillet 2004, les partenaires sociaux fixent le montant minimum de l’indemnité d’entretien à : 2,81 € par journée d’accueil.
Le montant minimum peut être modifié, pour le consulter: www.pajemploi.urssaf.fr  

n°1894539
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 11:09:49  profilanswer
 

voici le detail de son calcul pour la paye  elle garde 3 enfantsa son tau hioraire de 3.10euros nets de l'heure:
1 qui arrive a 7h30 jusqua 17h30 donc 10h sur 5 jours au total:
3.10*10=31euros par jour  
31*5=155 euros net pour cet enfant pour une semaine  
155*4=620 euros net par mois pour cet enfant
 
passons au 2 me enfant meme tarif:
il arrive a 8h00 jusqu'a 18h donc 10 h00 sur 6 jours au total:
3.10*10=31 euros par jour
31*6=186 euros net pour cet enfant par semaine  
186*4=744 euros net par moi pour cet enfant
 
Passon au 3 eme et dernier enfant:
il  arrive a 9h30 jusqu'a 19h00 donc 9h30 sur 6 jours au total:
3.10*9.30=28.83 euros par jours
28.83*6=172.98 arrodit a 173 netpars semaine  
173*4=692 euros net par moi pour cet enfant  
 
Sans oublier la prime d'entretien de 2.81 par jour de garde donc:
2.81*6=16.86 pour une semaine
16.86*4=67.44 par mois net  
 
Calculon globalament:
620+744+692+67.44=2123 net pars mois tout cela est du net  
 
Donc comme tu vois les 2000 sont bien la la preuve en calcul et avec des doument officiel

n°1894556
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 22-08-2008 à 11:13:59  profilanswer
 

c'est un bon taff ça si on aime les enfants...


---------------
Caroline
n°1894585
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 11:20:41  profilanswer
 

oui et surtout ses un metier d'avenir il y aura toujours besoin d'assistante maternelle imagine tu mets ton enfant a la garderie mais ta un probleme de transport il s'embete pas.
 il attend pas le parent pendant 2 h00 ou plus ils le deposent au commissarait
Et en plus faut pas de qualifications particulieres tu vas a ta mairie en demandant un dossier d'assistante maternelle tu le remplie et si tu a au moin 4 m2 par enfant pour q'uil pouisse dormir ou jouer de preference un chambre pour eux il n'y a pas de raison que sa ne marche pas ses se que a fait ma femme

n°1894590
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 22-08-2008 à 11:21:32  profilanswer
 

je t'en supplie, écris mieux c'est un cauchemar..


---------------
Caroline
n°1894624
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 11:27:54  profilanswer
 

ok t'a reussi  a comprendre quand meme
tu vois ses pas compliquer pour etre assistante materenelle ses sur que ses par a la porter de tout le monde mettre 600 voir plus dans une assistante maternelle sa fait comme si que tu payai 2 loyer
Mais ses super stricte pour le devenir les coin de table faut de la mousse rien qui traine dans la cuisine les prises electrique cachee etc

n°1894641
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 22-08-2008 à 11:31:10  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de comprendre, il s'agit de respecter la charte du forum, tes intelrocuteurs, et au passage toi-même. Tu n'as pas envie qu'on te prenne pour un débile qui ne sait pas écrire ? Alors écris bien, les gens te prendront déjà plus au sérieux.
En tout cas je trouve qu'assistante maternelle est un job bien rémunérateur...


---------------
Caroline
n°1894683
chrislecle​rc
Posté le 22-08-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

Oui ses sur sa paye bien mais la j'etait en vacances et ma femme pas au meme moment dinc je suis rester une semaine a la maison avce ma femme et les 3 enfants qu'elle gardent plus les 2 notre croit moi ses fatiguant surtout qu'ils sont 1 na et demie et 2 de 2 ans donc il court de partout ses fatiguant tout la journne ils veulent pas manger pas dormir etc

n°1894872
Jak75
Posté le 22-08-2008 à 13:01:59  profilanswer
 

Citation :

Il ne s'agit pas de comprendre, il s'agit de respecter la charte du forum, tes intelrocuteurs, et au passage toi-même.


Tout à fait d'accord là, autant quelques fautes voire abréviations, ca passe, mais là c'est vraiment abusé... j'ai du mal à croire que l'on puisse avoir ce niveau de français  :pfff:

n°1894895
dead hunte​r
Posté le 22-08-2008 à 13:15:29  profilanswer
 

ce qui est fatiguant, c'est la lecture de tes messages et ton ortographe

n°1894908
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-08-2008 à 13:22:25  profilanswer
 

chrisleclerc a écrit :

ok t'a reussi  a comprendre quand meme
tu vois ses pas compliquer pour etre assistante materenelle ses sur que ses par a la porter de tout le monde mettre 600 voir plus dans une assistante maternelle sa fait comme si que tu payai 2 loyer
Mais ses super stricte pour le devenir les coin de table faut de la mousse rien qui traine dans la cuisine les prises electrique cachee etc


Tu avais déjà été sanctionné par rapport à ton orthographe...Je constate, avec tristesse, que tu ne t'es toujours pas décidé à faire un effort...Je me vois contraint donc de te bannir définitivement.

n°1897226
Toasted
Posté le 24-08-2008 à 14:58:01  profilanswer
 

Dommage je le trouvais divertissant à nous raconter sa vie.
 
Je continue le fil rouge?
 

Citation :


Salu lé jan jé u 1 ogmentassion de 0.003% 2 mon salere tautal se ki porte mé revenu a 2253.155746€ o lieu 2 2253.00045€ sé pa mal non a 25 an? a paine 96h 2 boulo / semene en plusse!!!!


 
Jsuis fan.


Message édité par Toasted le 24-08-2008 à 15:01:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LIMOGES] Etudes et Logement ?Peut on reprendre les etudes apres l interim ???
[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
Poursuivre ses études apres une licence Pro...Les études servent-elles réellement ?
Fac ou Ecole. Votre choix d'études.Etudes théâtrales
Fin d'études : Assedic ?Peut on faire des etudes au cnam lorsque l'on travaille en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Chef de rayon , quels études, quels réalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR