chrisleclerc a écrit :
Bonjour a tous je voulais vous citer mon temoignages voila je mappelle christophe j'ai 23 ans je travaille a leclerc orly: Je suis rentre a leclerc en tant qu'employe fruits et legumes il y 2 ans maitenant j'avais deja 2 ans d'eqperia,ce dans les fruite et legumes mais dans un autres magasins.J'ai bosse comme un ouf pendant 1 ans j'avais la chance aussi qu'il manquait toujours de l'effectis donc sa facilitait pour les heures . Ils se sont apercu que je tenais toute une journne de 12 a 13 heures sans probleme et ilo mont proposer un poste d'adjoint j'ai accepte je suis passer a 1800 eurosnet de salaires et 2351euros brut je l'ai fait pendant 6 mois et apres j'ai eu la chance que mon chef soit parti. Il m'ont fait confiance et la je suis chef de rayon fruit et legumes a bientot 24 ans pas mal non j'ai 8 employe dans le rayon et ses un rayon qui fait un chiffre d'affaire de 80000euros pars semains donc un pe pres 8 million d'euros pars ans sacrees reponsabiliter a mon age . Mias ils mont quand meme fait confiance et tout va bien il est vrai que je taf bocoup je fait 5h00a 12h00 puis 14h00 a 20h 5 jours pars semaine avec une apres midi plus le dimanche donc un pe pres 70h par semaine meme voir des fois 80 h . Ses vrai je vous avous que au niveau de la vie de famile ses pas le top mais est qu'il vo t'il pas mieux davoir une bonne situation comme la mienne je gange 2200 euros net par mois meme si il est vrai que je travaille bocoup ou gagner 1200 ou 1500 par mois et ne pas sans sortir vu le prix de l'essence etc. Je suis tres epanoui dans montravail en plus on bosse sur 17 moi les responsable explication: - un 13 eme mois donc 2200 euros net -compte bloquee par rapport au chiffre du rayon un pe pres 2000 pars ans en gros -prime de participation d'environ trois quart d'un salaire don 1700euros net -prime de bugdet(pars rapport au chiffra d'affaire du magasin) environ 1500net -prime patron pour nous remercie de faires autant d'heurs pour notre travail on pe la moitier d'un salaire donc 1000 euros en gros Donc calculons: 2200 de salaire *12=26400 euros 2200 de 13 eme mois 1700 de prime de participations 1500 de prime budget 100 euros de priùme patron un total de plus de 30000 euros par ans a 24 ans mois je dit super qu'en penser vous nesiter a me laisser des commentaire ou me poser des question .
|
Moi le monde de chef de rayon ne m'intéresse pas (ni le monde des supermarchés d'ailleurs) mais je vais quand même donner mon avis même si le salaire est très attractif (surtout pour quelqu'un si j'ai bien compris sans grands diplômes) tu bosses quand même beaucoup, je dirais même plus tu bosses tout le temps
Alors évidement dans la vie l'argent tombe pas du ciel et comme tu dis sois tu bosses 35h et tu gagnes 1200€ sois tu es courageux et tu te fais une belle paye mais bon là c'est quand même assez énorme j'ai l'impression, tu commences a 5h et tu finis a 20h, en gros tu rentres chez toi, tu manges et tu dors (entre le moment ou tu quittes le soir et tu reprends le lendemain matin il y a 9 heures pour se reposer, sachant qu'il faut soustraire de ça le temps de transport, le temps pour se préparer le matin etc... ça te fais des toutes petites nuits ça et vu que c'est un job assez fatiguant ça dois être méga dur, a moins que tu sois quelqu'un qui est besoin de peu de sommeil) bref y'a de l'argent au bout mais à quel prix et surtout tiendras tu la cadence encore longtemps (deja d'un point de vue moral, et surtout physique, là tu es jeune mais dans 10 ans )
En ce qui concerne le salaire bah 2200€ net pour 70h voir plus de boulot, c'est même pas le smic horaire (d'ailleurs question, qu'il y a t il de marquer sur ta fiche de paie pour les horaires?) donc même si ça fait plaisir une fiche de paie comme ça en analysant bien c'est pas une si bonne affaire que ça et heureusement pour toi il y a beaucoup de primes (qui font monter ton salaire a 2750€/mois) mais il faut toujours faire attention aux primes car certaines ne sont pas obligatoires (celles du patron pour vous remercier là?) et d'autres peuvent varier voir être absente (les primes d'intéressement et de résultat, même si les hypers en général marchent bien)
En gros tu bosses un peu comme un mec qui est à son compte, tu ne comptes pas tes heures pour que tout roule, sauf que tu n'es pas à ton compte après pour un jeune qui n'en veut c'est quand même une belle opportunité de gagner beaucoup, donc de mettre de l'argent de côté et ainsi se payer une maison, voiture etc... tant que ça te plais (et ça à l'air) ça va pour toi, si tes chefs ne te mettent pas trop la pression etc... c'est du tout bon et qui sais tu es jeune et peut encore progrésser mais ce qui serais chiant pour toit c'est que tu en es marre que tu quittes ce job et qu'ensuite tu es du mal en reprenant un job plus "classique" avec le salire lui aussi plus classique
Message édité par FRANCKBLB le 06-07-2008 à 13:25:43