Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Chef de rayon , quels études, quels réalité?

n°1811272
chrislecle​rc
Posté le 05-07-2008 à 22:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous je voulais vous citer mon temoignages voila je mappelle christophe j'ai 23 ans je travaille a leclerc orly:
Je suis rentre a leclerc en tant qu'employe fruits et legumes il y 2 ans maitenant j'avais deja 2 ans d'eqperia,ce dans les fruite et legumes mais dans un autres magasins.J'ai  bosse comme un ouf pendant 1 ans j'avais la chance aussi qu'il manquait toujours de l'effectis donc sa facilitait pour les heures .
Ils se sont apercu que je tenais toute une journne de 12 a 13 heures sans probleme et ilo mont proposer un poste d'adjoint j'ai accepte  je suis passer a 1800 eurosnet de salaires et 2351euros  brut je l'ai fait pendant 6 mois et apres j'ai eu la chance que mon chef soit parti.
Il m'ont fait confiance et la je suis chef de rayon fruit et legumes a bientot 24 ans pas mal non j'ai 8 employe dans le rayon et ses un rayon qui fait un chiffre d'affaire de 80000euros pars semains donc un pe pres 8 million d'euros pars ans sacrees reponsabiliter a mon age .
Mias ils mont quand meme fait confiance et tout va bien il est vrai que je taf bocoup je fait 5h00a 12h00 puis 14h00 a 20h 5 jours pars semaine avec une apres midi plus le dimanche donc un pe pres 70h par semaine meme voir des fois 80 h .
Ses vrai je vous avous que au niveau de la vie de famile ses pas le top mais est qu'il vo t'il pas mieux davoir une bonne situation comme la mienne je gange 2200 euros net par mois meme si il est vrai que je travaille bocoup ou gagner 1200 ou 1500 par mois et ne pas sans sortir vu le prix de l'essence etc.
Je suis tres epanoui dans montravail en plus on bosse sur 17 moi les responsable  explication:
- un 13 eme mois donc 2200 euros net
-compte bloquee par rapport au chiffre du rayon un pe pres 2000 pars ans en gros
-prime de participation d'environ trois quart d'un salaire don 1700euros net  
-prime de bugdet(pars rapport au chiffra d'affaire du magasin) environ  
1500net
-prime patron pour nous remercie de faires autant d'heurs pour notre travail on pe la moitier d'un salaire donc 1000 euros en gros  
Donc calculons:
2200 de salaire *12=26400 euros
2200 de 13 eme mois
1700 de prime de participations
1500 de prime budget
100 euros de priùme patron  
un total de plus de 30000 euros par ans a 24 ans mois je dit super  
qu'en penser vous nesiter a me laisser des commentaire ou me poser des question .

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 22:45:51  profilanswer

n°1811471
Symply16
Posté le 06-07-2008 à 00:18:47  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

Bonjour a tous je voulais vous citer mon temoignages voila je mappelle christophe j'ai 23 ans je travaille a leclerc orly:
Je suis rentre a leclerc en tant qu'employe fruits et legumes il y 2 ans maitenant j'avais deja 2 ans d'eqperia,ce dans les fruite et legumes mais dans un autres magasins.J'ai  bosse comme un ouf pendant 1 ans j'avais la chance aussi qu'il manquait toujours de l'effectis donc sa facilitait pour les heures .
Ils se sont apercu que je tenais toute une journne de 12 a 13 heures sans probleme et ilo mont proposer un poste d'adjoint j'ai accepte  je suis passer a 1800 eurosnet de salaires et 2351euros  brut je l'ai fait pendant 6 mois et apres j'ai eu la chance que mon chef soit parti.
Il m'ont fait confiance et la je suis chef de rayon fruit et legumes a bientot 24 ans pas mal non j'ai 8 employe dans le rayon et ses un rayon qui fait un chiffre d'affaire de 80000euros pars semains donc un pe pres 8 million d'euros pars ans sacrees reponsabiliter a mon age .
Mias ils mont quand meme fait confiance et tout va bien il est vrai que je taf bocoup je fait 5h00a 12h00 puis 14h00 a 20h 5 jours pars semaine avec une apres midi plus le dimanche donc un pe pres 70h par semaine meme voir des fois 80 h .
Ses vrai je vous avous que au niveau de la vie de famile ses pas le top mais est qu'il vo t'il pas mieux davoir une bonne situation comme la mienne je gange 2200 euros net par mois meme si il est vrai que je travaille bocoup ou gagner 1200 ou 1500 par mois et ne pas sans sortir vu le prix de l'essence etc.
Je suis tres epanoui dans montravail en plus on bosse sur 17 moi les responsable  explication:
-compte bloquee par rapport au chiffre du rayon un pe pres 2000 pars ans en gros
1500net
-prime patron pour nous remercie de faires autant d'heurs pour notre travail on pe la moitier d'un salaire donc 1000 euros en gros  
Donc calculons:
2200 de 13 eme mois
1500 de prime budget
qu'en penser vous nesiter a me laisser des commentaire ou me poser des question .

Si ce que tu dis est vrai c'est bien. mais comment tu as pu arriver à ce niveau avec un tel niveau en orthographe ?? (ce qui me fait dire FAKE)

n°1811996
FRANCKBLB
Posté le 06-07-2008 à 13:24:46  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

1500net
Donc calculons:
2200 de 13 eme mois
1500 de prime budget

Moi le monde de chef de rayon ne m'intéresse pas (ni le monde des supermarchés d'ailleurs) mais je vais quand même donner mon avis :D même si le salaire est très attractif (surtout pour quelqu'un si j'ai bien compris sans grands diplômes) tu bosses quand même beaucoup, je dirais même plus tu bosses tout le temps  :ouch:

Alors évidement dans la vie l'argent tombe pas du ciel et comme tu dis sois tu bosses 35h et tu gagnes 1200€ sois tu es courageux et tu te fais une belle paye mais bon là c'est quand même assez énorme j'ai l'impression, tu commences a 5h et tu finis a 20h, en gros tu rentres chez toi, tu manges et tu dors (entre le moment ou tu quittes le soir et tu reprends le lendemain matin il y a 9 heures pour se reposer, sachant qu'il faut soustraire de ça le temps de transport, le temps pour se préparer le matin etc... ça te fais des toutes petites nuits ça et vu que c'est un job assez fatiguant ça dois être méga dur, a moins que tu sois quelqu'un qui est besoin de peu de sommeil) bref y'a de l'argent au bout mais à quel prix et surtout tiendras tu la cadence encore longtemps (deja d'un point de vue moral, et surtout physique, là tu es jeune mais dans 10 ans  :??:  )

En ce qui concerne le salaire bah 2200€ net pour 70h voir plus de boulot, c'est même pas le smic horaire (d'ailleurs question, qu'il y a t il de marquer sur ta fiche de paie pour les horaires?) donc même si ça fait plaisir une fiche de paie comme ça en analysant bien c'est pas une si bonne affaire que ça et heureusement pour toi il y a beaucoup de primes (qui font monter ton salaire a 2750€/mois) mais il faut toujours faire attention aux primes car certaines ne sont pas obligatoires (celles du patron pour vous remercier là?) et d'autres peuvent varier voir être absente (les primes d'intéressement et de résultat, même si les hypers en général marchent bien)

En gros tu bosses un peu comme un mec qui est à son compte, tu ne comptes pas tes heures pour que tout roule, sauf que tu n'es pas à ton compte  :D  après pour un jeune qui n'en veut c'est quand même une belle opportunité de gagner beaucoup, donc de mettre de l'argent de côté et ainsi se payer une maison, voiture etc... tant que ça te plais (et ça à l'air) ça va pour toi, si tes chefs ne te mettent pas trop la pression etc... c'est du tout bon et qui sais tu es jeune et peut encore progrésser mais ce qui serais chiant pour toit c'est que tu en es marre que tu quittes ce job et qu'ensuite tu es du mal en reprenant un job plus "classique" avec le salire lui aussi plus classique  :(

Message édité par FRANCKBLB le 06-07-2008 à 13:25:43
n°1818545
chrislecle​rc
Posté le 08-07-2008 à 18:51:18  profilanswer

Bonjour a tous merci pour vos reponse grandet je te signale que j'ai plein d'amis qui travaille a auchan et carrefour et ils m'on tous dit tu peux creuver au taf faire du ganre 100h par semaine lol et posser impecable jamais tu passera au minimum adjoint donc voila et est  que un chef de rayon a carrefour gagne 30000 euros par an surtout a mon age
Il est vrai que je vous avoue que je panse pas faire encore sa dans 10 ans ses enormement fatiguant mais la paye en vaut le coup .
Il est vrai aussi que je dors en general 5 a 6 h par nuit mais vous saver a force on prend labitude et  donc je tien le coup pour l'instand depuis 2 ans pour repondre a ta quetion franckblb su ma fiche de paye ses marque salaire de base minimum 260h et le reste ses en + en heures supp apres ses a toi a gere pour que le rayon soit ben tenu dans ses horaires la il est vari ses tres fatiguant donc tu prifite de tes vacances ou et du dimanche et quand tu a des apres midi mais bon regarder la en 2 ans depuis que je taf a lecler jai deja mis 15000 euros de cote sur mon pel  un bon apport pour une maison jai deja changer de voiture jai acheter un 308 2. 16 v .
Donc finalement je trouve que deja a mon jeune age voiture neuve bon boulot il est sur pas toute ma vie sa se trouve dans 5 a 6 ans je pourais plus mais avouer quand mem que ses le bon taf pour gagner bien sa vie sinon dite moi un autre taf ou a 25 an son pourrait gagner autant.

n°1818880
chrislecle​rc
Posté le 08-07-2008 à 20:23:20  profilanswer

Oui ses vrai mais pas si jeune que sa la plupart des cdr ou je taf on un peu pres 27 ,28 voir 30  il ny en a pa bocoup de plus vieu que 30

n°1830260
chrislecle​rc
Posté le 13-07-2008 à 19:27:38  profilanswer

Je suis d'accord avec vous que je taf bocoup et que je n'ai pas de vie de famille et que la grande distribution na pas bocup davantage mais moi je trouve que si j'ai acheter il y  pas longtemps un ecran lcd full hd 107cm a seulement 999 reuros alors qu'il en vaut 1299 euros sa ma fait 300 en moin grace a mon taf parse que j'y travaille il y a plein davantage un autre aussi j'ai un  apprt avec 2 chambre je paye seulement 600 au lieu de 850 a 900 ou je suis place merci a leclerc aussi .
mais dites moi me metier que vous faites et combien gagner vous si sa vout derange pas et si vous avez autant davantage.
merci de vos reponses

n°1830733
pepitopepi​to
Posté le 13-07-2008 à 22:56:27  profilanswer

Il t'en faut peu pour etre heureux, et tu gagne meme pas le smic horaire. Tu es pris pour un pigeon, et je doute que tu évolue dans ton leclerc.

Je suis tech de maintenance dans la grande distribution aussi (je ne citerai pas de nom), et je gagne 1400€ net par mois mais pour 37h30 par semaine.

Ah, en tant que chef de rayon, t'es meme pas cadre, et tu fais des heures a gogos non payées :eek:

PS: tu sais, c'est pas parce que tu va bosser comme un malade que tu va etre bien vu par tes chefs, car au bout d'un certain temps, tu va montrer des signes de faiblesse, et ca risque de te faire drole.

Message édité par pepitopepito le 13-07-2008 à 23:01:00
n°1830834
hunter war​rior
Posté le 13-07-2008 à 23:58:46  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

Je suis d'accord avec vous que je taf bocoup et que je n'ai pas de vie de famille et que la grande distribution na pas bocup davantage mais moi je trouve que si j'ai acheter il y  pas longtemps un ecran lcd full hd 107cm a seulement 999 reuros alors qu'il en vaut 1299 euros sa ma fait 300 en moin grace a mon taf parse que j'y travaille il y a plein davantage un autre aussi j'ai un  apprt avec 2 chambre je paye seulement 600 au lieu de 850 a 900 ou je suis place merci a leclerc aussi .
mais dites moi me metier que vous faites et combien gagner vous si sa vout derange pas et si vous avez autant davantage.
merci de vos reponses

Oh putain, toi tu devrais démissionner et retourner à l'école pour apprendre à écrire... et surtout à faire des ponctuations et des phrases plus courtes, car c'est vraiment illisible!

n°1830979
haloween
Posté le 14-07-2008 à 03:42:16  profilanswer

merci pour tout renseignement. Tres utile

-------------------------------------------------------
Wall Street news from inside / outside

Message édité par haloween le 14-07-2008 à 03:44:24

---------------
-------------------------------------------------------
n°1831248
chrislecle​rc
Posté le 14-07-2008 à 12:46:43  profilanswer

Merci pour vos reponse pour ton, information pepitopepito mes heures supp sont bien payes a +25 et on pe evoluer dans mon leclerc il y a colleges qui etait employe il y 10 ans, il etait passer chef de rayon et la il vient d'etre promu chef de departement frais avec comme salaire 5000 net par mois sa fait rever quand meme.
Sur mes fiches de paye et dans mon contrat ses bien marque que je suis cadre niveau 6.
Je suis d'accord que ses meme pas le smic horaire mais je prefere quand meme gagner 2200 par moi que 1400 tu ten sors mieux financierement surtout quand on voit les prix de tout, et cout de la vie qui coute de plus en plus chere moi j'ai pas de limite si je pe etre chef de magasin un jour je le ferai parse que dans 10 ou 20 ans meme voir avant on pourra vraiment plus sen sortir financierement a part les personne qui gagne super bien .
Donc en faisant se metier je pense a plus tard et nous savons tous que sa n'ira pas en sarangent donc je prefere faire 70 a 80 h par semaine et bien gagner ma vie parse que ses quand meme en fin de compte l'argent qui nous permet de vivre que de rester derriere un bureau a faire 35h et gagner le smic ou un peu plus comme toi.
Voila apres ses mon opinion chacun la sienne.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 12:46:43  profilanswer

n°1831440
pepitopepi​to
Posté le 14-07-2008 à 14:43:52  profilanswer

C'est sur que tu va t'en sortir, tu as meme pas le temps de dépenser ton argent :lol:

n°1831625
chrislecle​rc
Posté le 14-07-2008 à 17:23:24  profilanswer

De toute facon l'argent n'est pas fait pour etre depense pour moi mais pour etre garder on ses jamais tu pe toujours avoir un pb de voiture ou autre chose qui te fera depenser donc tu mets de cote pour plus tard.

n°1831971
FRANCKBLB
Posté le 14-07-2008 à 21:41:39  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

depuis que je taf a lecler jai deja mis 15000 euros de cote sur mon pel  un bon apport pour une maison jai deja changer de voiture jai acheter un 308 2. 16 v .
Donc finalement je trouve que deja a mon jeune age voiture neuve bon boulot il est sur pas toute ma vie sa se trouve dans 5 a 6 ans je pourais plus mais avouer quand mem que ses le bon taf pour gagner bien sa vie sinon dite moi un autre taf ou a 25 an son pourrait gagner autant.

Bah comme je le disais tu gagnes bien ta vie pour un jeune de moins de 25 ans, mais bon en même temps tu fais en termes d'horaire l'équivaent de 2 boulots donc comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, tu ne gagnes pas beaucoup tu gagnes ce que tu travailles tout simplement! Donc pour répondre à ta question tu gagnerais autant en faisant de la manutention la journée et en faisant gardien de nuit la nuit  et en prime t'aurais tew week end complet :D  

Plus sérieusement il est vrai que pour un jeune trouver un taf qui paye autant c'est quasi mission impossible (enfin quand on pas de grand diplome)mais bon faire 5h/20h 6 jours par semaine c'est limite inhumain, apres tu as l'air de tenir le choc et d'apprécier donc tout roule, tu arrives même à bénéficier d'avantage donc profites en un max.

n°1832800
chrislecle​rc
Posté le 15-07-2008 à 13:22:47  profilanswer

Merco franckblb il est vrai que ses comme ci je faisait deux boulot par rapport ames horaire meais se le taf qui veux san'ayant pas vraiment de dilpome a part reparateur ou vendeur en electromenaegr j'ai le bac dans cette categorie.
J'ai deja recherche a darty ou boulanger etc il ne recrute pas que je recherche ses vrai que je t'avoue que j'en prifite des avantages j'ai acheter un lcd moins cheres , un ordi ,machine, etc et voiture avec un tout petit tot et surtout un appart moin cheres avec le 1 pour cent patronales donc pour l'instand ses tout benef.
Mais il est vrai que j'avoue que ses pour l'instand que je tient encore physiquement surtout que je fait du foot le dimanche en cfa (SAINTE GENEVIEVE DES BOI)donc je pars le dimanche midi seul jour de repos dans toute la france pour jouer .
Mais dans je changerai surement de taf la jen profite a fond je suis kelkun qui naime pas rester sans rien faire .

n°1842144
thierrygir​l
Posté le 20-07-2008 à 09:13:33  profilanswer

Perso, je suis reponsable des rayons charcuterie-fromagerie trad, poissonnerie, confiserie et patisserie industrielle dans un ecomarché. Je bosse du lundi au samedi pour une semaine à 36h45. Je commence au plus tôt à 6h le matin et je finis au plus tard à 13h30 sauf quand je fais des heures sup (non payées). J'ai une personne sous mes ordres". Je suis payée 950 euros par mois. Voilà...
Le plus gros du travail concerne la présentation du rayon, la traçabilité des produits, les commandes, l'hygiène des locaux...

n°1842153
nikolas771​00
Posté le 20-07-2008 à 09:44:58  profilanswer

thierrygirl a écrit :

Perso, je suis reponsable des rayons charcuterie-fromagerie trad, poissonnerie, confiserie et patisserie industrielle dans un ecomarché. Je bosse du lundi au samedi pour une semaine à 36h45. Je commence au plus tôt à 6h le matin et je finis au plus tard à 13h30 sauf quand je fais des heures sup (non payées). J'ai une personne sous mes ordres". Je suis payée 950 euros par mois. Voilà...
Le plus gros du travail concerne la présentation du rayon, la traçabilité des produits, les commandes, l'hygiène des locaux...

950euros/mois??? t'es sur que c'est légal, c'est meme pas le SMIC...

n°1842229
thierrygir​l
Posté le 20-07-2008 à 11:32:05  profilanswer

A côté d'où j'étais avant c'est nettement mieux... En fait mon patron a 2 intermarché et 1 ecomarché avant j'étais amployée à 33h pour 850 euros par mois dans un de ses intermarché. Il y a des jours où je faisais 6-12h30 (sans pause) / 15h-20h (sans pause même pour aller aux toilettes c'était interdit)

Normalement au bout de 1 an de présence dans l'entreprise on a le 13ème mois mais comme ils m'ont changé de magasin ils me le sucrent aussi! Quant aux vacances, si j'avais pas négocier un solde pour retourner voir ma famille en septembre (je suis de normandie mais je vis en isère) j'en avais pas non plus!

Quant aux heures supplémentaires elles ne m'ont jamais été payées!!!  

Pour exemple, vendredi, il manquait quelqu'un et un de mes collègues a du faire 6h-19h30 avec juste 20 min de pause pour manger!!

n°1842251
thierrygir​l
Posté le 20-07-2008 à 11:43:00  profilanswer

Oui j'y ai déjà pensé encore faut-il avoir les preuves d'autant que mes collègues auraient peur de témoigner...

n°1843120
Jason Blad​e
Posté le 20-07-2008 à 19:11:55  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

1500net
Donc calculons:
2200 de 13 eme mois
1500 de prime budget

Bonjour à tous.

ca fait un petit moment que je lis les topics de ce forum qui est une vrai mine d'infos. Mais quand j'ai vu ce message, je tenais a réagir.

-Pour chris, déjà, il faudrait que tu nous eclaires un peu sur la politique de recrutement/promotion interne de leclerc. A quel niveau il recrute les chefs de rayons (bac+2,Bac +5) et si ils préfèrent faire de la promotion interne (chef de rayon puis chef de groupe et ainsi de suite)

-Ensuite tu as quel statut celui de cadre ou d'agent de maitrise. Et tu es a quel niveau dans la hierarchie (y'a un chef de dep au dessus de toi?) et quels sont tes responsabilités? Combien de CA dégage ton rayon?

Sinon mon avis va rejoindre ceux d'autres qui ont déjà postés ici:
Il est clair que à ton âge et surtout sans diplôme, tu gagnes plutôt bien ta vie. Maintenant à quel prix? Tu dois avoir des nuits très courtes, si tu ramènes ton salaire réel sur le nombres d'heures que tu fais, tu dois pas toucher grand chose...
En plus vu que tu es sur un rayon qui doit degager enormément de CA, pour moi 30 000 euros par an (avec toutes les primes participations et interessement) je trouve que c'est peu cher payé.
Maintenant si tu t'y plais bien... Sinon fais comme même attention au niveau santé...
Voilà c'était mon humble avis.

Sinon je vais vous faire part de ma courte xp dans le domaine je vais essayer d'être le plus structuré possible:

-Pendant 10 mois, j'ai travaillé en tant qu'apprenti dans un Géant Casino de province. Mon rayon était le BAS comprendre Bazar à Services. Ce rayon regroupe les produits Brun (Télévision, Chaine HiFi) Blanc( Frigos Machine à Laver, Lave Vaisselle) Multimedias (PC) et tout les accessoires consommables relatifs à ces offres.

-Durant ces 10 mois j'ai pu participer aux soldes (2 fois) aux inventaires(2 fois) et aux fêtes de fin d'années(1 fois).

-Journées Types. Horaires : 6h30-12h30/14H30-19h00. Il faut savoir que dans le secteur ou j'étais (non alimentaire), on avait des horaires "cool". Selon mes chefs, le metier de chef de rayon c'était 3/4 bureau 1/4 terrain. Dans la réalité, c'etait plutôt l'inverse. en gros la journée type d'un chef de rayon c'etait: matin terrain(rayon et reserve) et apres midi bureau, problème client et reserve.

-concernant la gestion du rayon. A géant les commandes sont centralisés. C'est la centrale d'achat qui s'en occupe. Du coup, sur les catalogues, les chefs de rayon ne pouvaient qu'ajuster les commandes. Donc en gros peu de gestion de rayon. aucun controle sur les commandes de marchandises bref...

-concernant le management, c'était conception de planning et réglages de conflits. bref rien de bien passionant.

J'avoue que mon feedback est un peu paresseux mais bon comme c'etait pas terrible pour moi j'ai pas mal "evacué" mes souvenirs.
Mon avis personnel sur le metier est le suivant : un metier ou l'on s'ennuie pas, ou entre chefs de rayon il y'a un esprit d'équipe mais qui est clairement sous payé, sous reconnu. A eviter.
De plus sur le plan humain... Ambiance "bizarre", personne vicieuse... c'était pas un environement très sain. D'ailleurs je comprends la peur des collègues de thierrygirl.

d'ailleurs comme y'a des mecs "calés" sur le sujet je voudrais demander, comment les pouvoirs publics (DGCRF, Medecine du travail) peuvent laisser passer des abus comme cela? 20 minutes de pauses pour manger, heures sup à tire larigot non payés. Et d'autres choses comme l'histoire dans un leclerc il y'a qques années de ça ou lors d'une visite d'un inspecteur de travail certains employés ont été enfermés dans la reserve!! Comment cela se fait qu'il n'y ai pas eu de procès ou d'autres actions de ce genre.

Voilà pour moi. Je repondrais avec plus de précision si vous avez des questions... N'hesitez pas!  :)

n°1843263
Jason Blad​e
Posté le 20-07-2008 à 19:42:57  profilanswer

salut.
Reponse Rapide :)  
Pour les leclerc, c'est plus pour le sien. Je sais que c'est des indépendants mais je pensais qu'ils ont la même politique de recrutement, histoire d'être cohérent.  Mais si tu le dis je te crois volontiers :)

Et qui s'occupe des conditions de travail, respect des horaires tous ça. D'ailleurs dans certains magasins si la dgccrf venaient avec un catalogue pour verifié les prix et les quantités promises, je pense qu'il y'aurait pas mal de sanctions.

Donc la medecine du travail est payé par les distributeurs. Ca m'ettone pas vu que quand les chefs de rayon viennent pour la visite, les medecins ne posent pas beaucoup de questions... Enfin Bref

Merci pour la reponse!

n°1843428
Jason Blad​e
Posté le 20-07-2008 à 20:49:18  profilanswer

4 pour 10000 mag... Effectivement c'est pas grand chose. Donc les distributeurs pourront continuer à agir impunément. La je ne parle que de la situation en magasin mais d'après les rares echos que j'ai eu pour les postes au siège/de centrale et bah c'est pas brillant non plus.

Les erreurs de prix c'est affreux, quand j'etais apprenti je crois que mettre les étiquettes de prix c'est la chose que j'ai fait le plus. Et je me plantais toujours!! Quand il y'a une montée et que tu payes moins cher ca va  :D  mais quand c'est l'inverse... Après tu dis 1 ou 2 euros a titre personnel mais le nombre de personnes qui ne reclament pas et qui se font entuber.
Sinon à géant pas de pointeuse juste un gars à l'entrée qui note ton heure d'arrivée. Si tu arrivais un peu tard plusieurs jours d'affilée, tu avais le droit a quelques remarques "sympa" des collégues ou du directeur  :D  

n°1856167
chrislecle​rc
Posté le 27-07-2008 à 21:47:25  profilanswer

slt jason blade pour repondre a ta question dans mon magasin il preferent fiare les promotions interne dans le magasin.
On est un magasin qui marche tres bien et on est payer en consequence et ils sont reglo donc les employer qui on l'intention de monter et qu'il sont serieux qu'il taf etc il n'ya pas de soucis si une place se libere ou si un cef part ou chose comme sa on pe monter.

n°1856181
chrislecle​rc
Posté le 27-07-2008 à 21:59:41  profilanswer

j'ai un statut de cadre et j'ai un chef de departement mes responsabiliter sont celle d'un chef rayon faire le  stock    negocation du prix ,faire les horaires d'employer ,aler au reunionpour les ca voici le descriptif:
le lundi 12000 a 13000 euros
le mardi carte leclerc  15000 euros  
mercredi 14000 euros
jeudi 10000 euros
vendredi  18000 a 20000 euros  
le samedi 25000 euros voir un peu plus mon recordets a 28000
donc au calcul sa fait 85000 minimum par semaine pour un magasin de 7000 m3 donc a l'annee  4 a 5 millions d'euros pas mal  
une comparaison avec le carrefour  d'athis mons juste a coter qui fait un pe plus de 16000m3 plus du double donc ils font seulement 95000 a 100000 euros pas plus que nous en faite.
Si ta d'autre questions nesite pas

n°1872201
Jason Blad​e
Posté le 06-08-2008 à 22:29:26  profilanswer

Si je me rapelle bien, tu touches 35000 € par an variable compris. Ton rayon tourne à l'année A 4 ou 5 millions d'euros. Tu trouves pas que c'est peu?
C'est ce qui me choque dans ce metier, beaucoup d'heures, beaucoup de résponsabilités et au final un salaire mediocre?
Qu'en penses tu, chef feuleu?

n°1872213
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 06-08-2008 à 22:44:06  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

Merci pour vos reponse pour ton, information pepitopepito mes heures supp sont bien payes a +25 et on pe evoluer dans mon leclerc il y a colleges qui etait employe il y 10 ans, il etait passer chef de rayon et la il vient d'etre promu chef de departement frais avec comme salaire 5000 net par mois sa fait rever quand meme.
Sur mes fiches de paye et dans mon contrat ses bien marque que je suis cadre niveau 6.
Je suis d'accord que ses meme pas le smic horaire mais je prefere quand meme gagner 2200 par moi que 1400 tu ten sors mieux financierement surtout quand on voit les prix de tout, et cout de la vie qui coute de plus en plus chere moi j'ai pas de limite si je pe etre chef de magasin un jour je le ferai parse que dans 10 ou 20 ans meme voir avant on pourra vraiment plus sen sortir financierement a part les personne qui gagne super bien .
Donc en faisant se metier je pense a plus tard et nous savons tous que sa n'ira pas en sarangent donc je prefere faire 70 a 80 h par semaine et bien gagner ma vie parse que ses quand meme en fin de compte l'argent qui nous permet de vivre que de rester derriere un bureau a faire 35h et gagner le smic ou un peu plus comme toi.
Voila apres ses mon opinion chacun la sienne.

5000€ sans avoir de vie à coté, ou est l'intérêt ?

n°1872223
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 06-08-2008 à 22:48:00  profilanswer

chrisleclerc tu as quel diplome ?

n°1872284
chichigne
Posté le 06-08-2008 à 23:12:12  profilanswer

Bonjour à Tous,
Pour ma part , j'ai 22ans, je suis diplomé d'un Bts en négo..je suis rentré Directeur Adjoint d'un supermarché d'une cinquantaine d'employé chez ATAC..J'ai eu une paye de misere, des heures de folies..mais aujourd'hui, j'ai donné ma démission, et tout ce sacrifice paye quand je vois les offres qu'on me propose maintenant..

Donc il est vrai que la grande distribution est un Secteur trés trés dure..mais je pense que c'est une ecole Hors normes, Vous maitrisez le management, la compta, la logistique, le commerce, les conflits, le recrutement..et c'est cette plurialité  acquises, durement certe, vous offre une crédibilité sans comparaison pour le futur.

Aujourd'hui c'est sans regret pour ma part..

n°1872288
Jason Blad​e
Posté le 06-08-2008 à 23:15:12  profilanswer

chichigne a écrit :

Bonjour à Tous,
Pour ma part , j'ai 22ans, je suis diplomé d'un Bts en négo..je suis rentré Directeur Adjoint d'un supermarché d'une cinquantaine d'employé chez ATAC..J'ai eu une paye de misere, des heures de folies..mais aujourd'hui, j'ai donné ma démission, et tout ce sacrifice paye quand je vois les offres qu'on me propose maintenant..

Donc il est vrai que la grande distribution est un Secteur trés trés dure..mais je pense que c'est une ecole Hors normes, Vous maitrisez le management, la compta, la logistique, le commerce, les conflits, le recrutement..et c'est cette plurialité  acquises, durement certe, vous offre une crédibilité sans comparaison pour le futur.

Aujourd'hui c'est sans regret pour ma part..

Ok pour dire que c'est un metier formateur. Sinon quels genres d'offres?

n°1872299
jean-bombe​r
Posté le 06-08-2008 à 23:21:45  profilanswer

chrisleclerc a écrit :

Mais il est vrai que j'avoue que ses pour l'instand que je tient encore physiquement surtout que je fait du foot le dimanche en cfa (SAINTE GENEVIEVE DES BOI)donc je pars le dimanche midi seul jour de repos dans toute la france pour jouer .

ok, tu joues en cfa sans jamais t'entraîner vu tes horaires, tu dois être un génie du ballon rond, arrête le leclerc, passe au foot pro, tu bosseras 2 heures par jour pour gagner 10 fois plus  :p  
(et le cfa c'est pas des déplacements dans toute la france hein )

n°1872518
chrislecle​rc
Posté le 07-08-2008 à 04:23:52  profilanswer

Pour ton information jean bomber quand tu joue en cfa tu deplace bien dans toue la france preuve apr a +b vas sur le site fff et clique sur championnat cfa tu verra tu vas dans groupe a et tu verra que cette anne par exemple je vais aller jouer a mulhouse a starsbour besancon etc donc quand on connait pas le milieu  du foot on parle pas ok

n°1872519
chrislecle​rc
Posté le 07-08-2008 à 04:30:18  profilanswer

Mon seul diplome que j'ai pour repondre a gladiakk ses le bac en reparateur en electromenager hifi donc darty ,but, boulanger etc mais les personnes qui font sont payer plus que 1500net garnd maximun .
Et je le repete je prefere gagner 2200net que seulemnt 1500 et pas m'en sortir il est vrai j'ai 2 anfant que je ne vois pas bocoup mais je prefere sacrifier un peu ma vie de famille pour pouver gangenr bien ma vie et que mes enfant ont a manger.Mes employer gagne 1300net enviroons et ils n'arrivent a s'en sortie il me disent meme que sa leur arrive meme des fois de sauter des repas ses malheureux d'en arriver la quand meme.
Pour conclure ses un metier ou on peu se faire pas mal d'argent quand on est jeune apres dans 10 ans j'aurais pas la meme santer moral et physique et on verra a se moment la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LIMOGES] Etudes et Logement ?Peut on reprendre les etudes apres l interim ???
[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
Poursuivre ses études apres une licence Pro...Les études servent-elles réellement ?
Fac ou Ecole. Votre choix d'études.Etudes théâtrales
Fin d'études : Assedic ?Peut on faire des etudes au cnam lorsque l'on travaille en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Chef de rayon , quels études, quels réalité?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR