|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Changement de SSII, vos retour d'expérience ? |
cm1 tables de multiplication... | Bonjour à tous, Voilà, je poste sous un nom d'emprunt pour vous demandez vos retours d'expérience sur vos changements de SSII.
Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par cm1 le 24-01-2011 à 20:51:27 |
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 20:50:23 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | alors pour la non concurrence, tu n'as pas le droit de travailler pour une autre ssii ... dans une région défini (IDF je suppose dans ton cas) pour une durée definie (12 mois dans ton cas) => en échange, tu seras payé pendant ces 12 mois ... si tu n'as pas de compensation (généralement 20 à 30%) => clause non valide et donc caduc
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
superjoe |
|
cm1 tables de multiplication... |
|
cm1 tables de multiplication... | Je viens de checker mon contrat.
La clause n'a donc ni queue ni tête. Reste le plus gros sacrifice : mes congés... j'ai pas utilisé beaucoup de mes jours de congés, je vais donc demander à ma SSII de me les régler si je décide de les quitter. Message cité 1 fois Message édité par cm1 le 25-01-2011 à 21:37:20 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Rappel: à ma compréhention, il y a trois points différents: http://www.lecourslessard.com/droi [...] avail.html Message édité par Preceptor le 25-01-2011 à 23:04:22 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
in_your_phion |
De toute façon la clause de non concurrence c'est si tu te barres avec la clientèle ou pour les gros débauchages de plusieurs personnes en même temps (genre le service entier qui se trace chez l'ennemi). A moins que tu sois commercial avec un gros carnet d'adresse où à un poste vraiment crucial, il y très peu de chances que ta ssii applique cette clause (c'est cher aussi). Vu que tu es JD => tu peux postuler ailleurs dans le même domaine dès maintenant sans soucis. Message édité par in_your_phion le 26-01-2011 à 18:50:22 |
cm1 tables de multiplication... | merci
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | RTT, si tu poses tes congés payés, ils vont décaler ta date de départ ... Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 28-01-2011 à 22:57:48 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 01:06:12 |
gui901 |
Message cité 1 fois Message édité par gui901 le 28-01-2011 à 09:48:29 |
in_your_phion |
Il me semble que s'il pose ses congés et les fait valider avant sa démission, ça ne décale rien du tout Par contre, s'il démissione, tous les congés qui sont posés à partir de ce moment décalent d'autant de jours son départ. Mais bon, p'être qu'il peut négocier après une réduction de son préavis. Tout dépend de son "utilité cruciale" ou non chez son client ... Son client peut aussi faire de gros con et choisir qu'il fasse ces trois mois intégralement pour le faire chier, mais c'est assez rare, même si c'est ce qui m'est arrivée dernièrement, du vrai foutage de gueule En tout cas quoi qu'il arrive, ces congés lui sont dû et lui serons payés. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 28-01-2011 à 10:27:36 |
gui901 | Il a précisé que sa mission finit dans 2 mois et demi. Si après il est en inter-contrat, je doute qu'on le force à rester... |
Patoch_69 Haaaaave you meeet... ME ? |
|
|
in_your_phion |
|
|
in_your_phion |
|
cm1 tables de multiplication... | je n'ai rien sur mon contrat de travail concernant la corellation entre la durée de mon préavis, et les congés que je pourrais avoir posé... |
dreamer18 CDLM | les congés forment un délai préfixe et décalent la fin de préavis, les RTTs non. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
cm1 tables de multiplication... | bonsi c'est le cas ça m'arrange : j'ai posé 10j de RTT |
gui901 |
|
cm1 tables de multiplication... | Je viens aux news.
Message cité 2 fois Message édité par cm1 le 24-02-2011 à 15:00:37 |
gui901 |
|
cm1 tables de multiplication... | Bah niveau salaire déjà je n'ai pas à me plaindre : la propale est très honnête, et correspond à ce que j'attendais.
|
megadez |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2011 à 16:29:31 Tu lui dis simplement qu'étant en préavis, t'envoyer chez un client, ca va être la fête du slip avec mauvaise foi, pourrissage du projet dans la limite de la faute, ... |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent de beurre et la crémière ... si tu veux partir plus tôt, tu renonces au salaire des mois non effectués. si tu fais un mois au lieu de 3, tu toucheras un mois de salaire et pas ... (et tout ce qui va avec) ... en ce qui concerne le lieu de mission, revois ton contrat ... ile de france = ile de france ... par contre ... si c'est 2 heures de trajet aller, 2 heures de trajet retour ... il ne faut pas abuser! ... mais une heure reste correct! Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 09-06-2011 à 17:03:11 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Je te conseil d'envoyer une lrar pour démissionner et tu exprimes dedans ton souhait de quitter de suite après ta mission actuelle, soit dans un mois. N'aborde pas le sujet que tu renonces au salaire des deux mois non effectués, ça sera implicite. Ils vont sûrement te répondre ... Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 09-06-2011 à 17:14:16 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Setlel | Surtout il ne faut pas définir une date, grossière erreur, ils peuvent demander un dédommagement. |
Setlel |
Ca me parait dangereux d'écrire qu'on souhaite raccourcir un préavis, cela peut être considéré comme une demande unilatérale ( surtout si on pose une date ou la fin de mission ). La personne écrit qu'elle souhaite terminer son préavis à la fin de la mission, moi, patron, je dis ok si tu veux, on avait prévu de te mettre sur tel projet pour un mois, donc cela fait 10k€ de préjudice, bon courage pour te défendre dans ce cas la. Message édité par Setlel le 09-06-2011 à 20:33:08 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Tout dépend de la formulation. Il ne faut pas l'imposer mais suggérer (j'aimerais, je souhaiterais, etc.) Pour une invitation, je suis pour, mais le fait d'écrire une lettre veut dire le compte à rebours a commencé .. la question est de savoir pour quelle durée ;-) ... Pour ton dernier exemple, c'est une exemple non valable! tu répond simplement non ... et non valide ... le préjudice existe si un projet commence ... si une personne refuse une mission, il n'y pas de préjudice mais peut être un motif pour un licenciement (que je considère abusif car c'est une premier refus!) Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 09-06-2011 à 23:47:10 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Setlel |
|
|
|
gui901 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement de prépa, help ! | Test technique entretien SSII |
Changer de SSII sans changer de client | Une SSII Cherche des profils Adminstrateur Reseau/System |
SSII : refus de mentir au client = licenciement possible ? | Aide orientation, changement de bac en cours d'année ? |
changement de lycée en terminal | ssii : embauche par le client? |
Détails sur un embauche SSII | Petites vers. grandes SSII |
Plus de sujets relatifs à : Changement de SSII, vos retour d'expérience ? |