Pour le 1. je dirais énorme désavantage à l'embauche sur profil. Sur profil, ça veut tout simplement dire que tu signes pour .... n'importe quoi! C'est comme faire un chéque en blanc, ou vendre tes fesses sans savoir à qui ni pour quoi, tu aimerais faire ça ? Ton commercial va te foutre la pression pour te placer sur la première mission qu'il aura à te refourguer (soit de la merde en boite, dans 99% des cas et à l'opposé de ce sur quoi tu croyais postuler). Je te passes les incertitudes liées à l'état du marché quand on est embauché sur profil. C'est pour les JD les embauches sur profil, pour les bleus bites, les kékés qui se baladent en moule burne à la plage avec un tatouage chinois dans le dos parce que c'est r3b3lz. Je te déconseille fortement cette option.
Pour le 2. ben, c'est au moment où tu signe le contrat avec la ssii. Donc si c'est sur profil, c'est au début avant la mission et sinon c'est une fois que t'as la mission (après les entretiens avec le client qui t'as choisis parce que tu es The One) que tu signes chez ta ssii, pas avant.
N'oublies pas que les ssii sont des escrocs .... tu es juste une machine à fric pour eux, un dollar sur pattes, une fontaine à billets, un bouche trou pour répondre à des appels d'offres foireux, bref un tas de viande sur un étalage (eux, ce sont les mouches ). Saches le, et vois ton intérêt en premier ...
Message édité par in_your_phion le 27-11-2010 à 20:26:22