|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : le CDD est il prioritaire par rapport au stagiaire ? |
Publicité | Posté le 27-10-2004 à 15:47:52 |
Caylayron | Un CDD c'est max 18 mois renouvellement compris il me semble donc déjà ton employer n'est pas réglo. |
zouzous75 | En ce qui concerne le délai de carence, j'ai bien compris. Tu veux dire que je devrais etre considéré en CDI à partir de mon 2 ème CDD (car le délai de de carence n'a pas été respecté). C'est bien cela ? |
Caylayron | Le truc qui me semble clair c'est qu'ils ne veulent pas de toi en CDI, donc à quoi bon entreprendre des démarches devant les prud'hommes (ou même simplement utiliser la menace) pour obtenir un CDI? Ils vont te pourrir la vie après et chercher le moindre prétexte pour te virer sans indemnité.
Message édité par Caylayron le 27-10-2004 à 18:07:03 |
ftc | rien ne leur interdit de faire cela |
marie | désolée pour toi mais c'est sans aucun recours. Il y en a juste un que tu pourra "pourrir" le jour ou tu quittera cette boite, c'est le gars qui n'a pas eu l'élégance de te prévenir.
Message édité par marie le 27-10-2004 à 19:05:01 |
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 27-10-2004 à 21:39:56 |
zouzous75 | Dois je aller voir mon responsable pour lui faire part de mon mécontentement ou ne lui parlefr de rien (ne pas lui informer que j'etais au courant que le poste avait ete proposé). Dois je etre aussi "faux cul" que lui ?
|
Publicité | Posté le 28-10-2004 à 15:33:13 |
speedy gonzales | reste faux cul et cherche a coté, le jour où t'auras un cdi, tu pourras lui faire part de ton mécontentement. Si tu le fais aujourd'hui, ils pourraient devenir désagréables au boulot. |
phosphorus68 Pseudo à n° | Tu viens d'avoir la preuve qu'ils voulaient pas de toi en CDI ...
|
lock | Un CDD c'est à double tranchant. En fin de CDD, tu te casses sans prévenir (si tu as pu trouver autre chose, CDD comme CDI), quitte à leur laisser croire jusqu'au bout que tu renouvelleras. A malin, malin et demi... --------------- L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. |
couak | la loi a changé, et lorsque l'on a trouvé un CDI, il est possible d'abréger son CDD |
sigma_me Succube en herbe | En général (je ne sais pas si dans certaines boites c'est autrement mais bon) que ce soit les CDD, les interim, emplois jeunes ou les stagiaires, tous ces contrats sont considérés comme externes à la société ...donc pas ou peu de différences face à l'embauche sur des postes cdi au sein de la boite Message édité par sigma_me le 28-10-2004 à 16:27:05 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
zouzous75 | J'ai bien pensé également à partir si une ocassion se présentait, mais cela dit la conjoncture n'est pas excellente, et les CDI ne court pas les rues également. |
archid | Avez vous le même profil ? le même âge ? les mêmes études et les même compétences ?
|
zouzous75 | J'ai effectivement le meme niveau d'étude que la personne qui quitte son poste. L'age est identique.
|
zouzous75 | oui, meme niveau d'études et meme age. C'est pour cela que je ne comprends pas qu'un stagiaire soit pris au bout de 6 mois de stage, alors que je suis la depuis 3 ans. |
Tetedeiench Head Of God |
Message édité par Tetedeiench le 28-10-2004 à 17:44:25 |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
petirelou take the blue trane | bonjour
|
|
couak |
|
couak | il est bien indiqué que depuis une loi de 2002 il est possible de rompre un CDD si l'on justifie d'un CDI
|
Alice1 |
|
Alice1 |
|
petirelou take the blue trane | Merci beacoup ! |
Caylayron |
|
Alice1 |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CDD] Webmaster ASP | RECH Stagiaire SQL2000 [BORDEAUX-33] |
recherche stagiaire pour réalisation base de donnée... | Recherche stagiaire Dévelopeur VBA et Access pour base de donnée !! |
[CDD] Question a propos des primes de fin de contrat | Recherche Stagiaire programmation site comparatif en ligne |
CDD ou CDI ? | [Offre de stage] Recherche stagiaire BTS Info reseau sur Limoges |
Recherche Stagiaire(s) PHP sur Merignac (33) | Quels sont mes droits en tant que CDD ? |
Plus de sujets relatifs à : le CDD est il prioritaire par rapport au stagiaire ? |