Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment calculer la rémunération des ses heures supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment calculer la rémunération des ses heures supplémentaires

n°2428314
yaumm
Posté le 20-08-2009 à 17:16:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille dans une SSII et depuis quelques temps mon client me demande de faire des heures sup.
 
Ma société a accepté que je fasse des heures sup, rémunérées selon la législation.
 
Mon problème est que j'ai la sensation de me faire entuber à la fin du mois, car la "prime exceptionnelle" que je reçois
ne semble pas être le reflet des heures prestées.
 
D'où la question : A partir du montant qui m'est viré tous les mois (mon salaire brut donc) comment dois-je faire pour connaitre mon prix horaire ?
 
j'ai trouvé une formule, mais je ne suis pas sûr de sa qualité : salaire / 4.33 / 35h
 
Quelqu'un peux m'aider ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 17:16:01  profilanswer
 

n°2428944
sudest
Posté le 20-08-2009 à 22:47:30  profilanswer
 

ton prix horaire ? cad ? ton prix de "vente" ?
 
sinon pour ton salaire horaire tu as tout d'indiqué dans ton contrat de travail :o

n°2429368
chrissud
Posté le 21-08-2009 à 08:17:19  profilanswer
 

Bonjour
 
c'est simple comme bonjour
Ton salaire mensuel de base divisé par le nombre d'heure (151,67)
tu rajoutes 25% et tu obtiens le prix de l'heure sup.
 
Mais je ne comprends pas pourquoi ta boite te le verser en prime, ils sont assez spéciale eux.
ils doivent en principe les passer en heure sup, pour que tu bénéficies de la réduction de cotisation part salarial

n°2429384
yaumm
Posté le 21-08-2009 à 09:09:07  profilanswer
 

sudest a écrit :

ton prix horaire ? cad ? ton prix de "vente" ?
 
sinon pour ton salaire horaire tu as tout d'indiqué dans ton contrat de travail :o


 
Oui en fait je voulais connaitre mon salaire horaire afin de pouvoir calculer mes heures sup à 125 et 150 %
 

Citation :

Bonjour
 
c'est simple comme bonjour
Ton salaire mensuel de base divisé par le nombre d'heure (151,67)
tu rajoutes 25% et tu obtiens le prix de l'heure sup.
 
Mais je ne comprends pas pourquoi ta boite te le verser en prime, ils sont assez spéciale eux.
ils doivent en principe les passer en heure sup, pour que tu bénéficies de la réduction de cotisation part salarial


 
Oui c'est bien ce que je pensais... La raison pour laquelle ma boite la verse sous forme de prime est donc simple : pour nous entuber une première fois car ils ne nous payent pas vraiment les heures sup, et donc indirectement on se fait entuber une seconde fois car on peut pas bénéficier de la non imposition des heures sup. :pfff:

n°2429432
chrissud
Posté le 21-08-2009 à 10:02:39  profilanswer
 

yaumm a écrit :


 
Oui en fait je voulais connaitre mon salaire horaire afin de pouvoir calculer mes heures sup à 125 et 150 %
 

Citation :

Bonjour
 
c'est simple comme bonjour
Ton salaire mensuel de base divisé par le nombre d'heure (151,67)
tu rajoutes 25% et tu obtiens le prix de l'heure sup.
 
Mais je ne comprends pas pourquoi ta boite te le verser en prime, ils sont assez spéciale eux.
ils doivent en principe les passer en heure sup, pour que tu bénéficies de la réduction de cotisation part salarial


 
Oui c'est bien ce que je pensais... La raison pour laquelle ma boite la verse sous forme de prime est donc simple : pour nous entuber une première fois car ils ne nous payent pas vraiment les heures sup, et donc indirectement on se fait entuber une seconde fois car on peut pas bénéficier de la non imposition des heures sup. :pfff:


 
 
Désolé de te dire ça, mais tu as rien compris.
c'est dû plus à un sentiment de persécution que d'un raisonnement fondé.  
 
Ton employeur n'a pas pour objectif d'entuber ses employés.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-08-2009 à 10:03:02
n°2429441
yaumm
Posté le 21-08-2009 à 10:13:17  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Désolé de te dire ça, mais tu as rien compris.
c'est dû plus à un sentiment de persécution que d'un raisonnement fondé.  
 
Ton employeur n'a pas pour objectif d'entuber ses employés.
 


 
Ok, je vais formuler autrement.
 
Partons du principe que ce n'est pas volontaire.
Ma boite me reverse mes heures sup, mais hélas, ils font une erreur de calcul... qui perdure depuis 6 mois... bon ... soit... (enfin c'est déjà gros, il y a des personnes payées pour savoir gérer la paie)
Pourquoi sur ma fiche de paie, mes heures supplémentaires apparaissent-elles sous forme de prime exceptionnelle alors ?

n°2431003
chrissud
Posté le 22-08-2009 à 08:03:28  profilanswer
 

je vais te poser une question à mon tour
 
Pourquoi un employeur irait s'amuser à déguiser des heures sups en prime ?
 
Pour embêter ses salariés gratuitement ? bon ça c'est le syndrome de persécution.
 
 
Il faut lui demander, c'est  mon métier et je n'en connais pas particulièrement de raison valable.
Saut si tu en fais plus de 220 heures par an, dans ce cas là il t'en compte déjà 220, c'est très rare de dépasser ce nombre d'heures.
 
Il y a peut être une seconde raison, car ton employeur est fainéant, et payer des heures sups demande un peu plus d'effort et de réflexion mentale que de verser une prime.
 
une prime de 500€ brut, 400€ net à payer correspondante à des heures sups
si les heures sups sont payées en tant que tel, tu percevrais 500€ net
 
sans aucun coût supplémentaire pour l'employeur.


Message édité par chrissud le 22-08-2009 à 08:08:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment calculer la rémunération des ses heures supplémentaires

 

Sujets relatifs
Convention collective où + de rémunération en contrat de proStage, rémunération et Vacances??
Est-ce que je fait le bon nombre d'heures ?Rémunération pour sous-traitant
Remunération ingénieur commercial en SSII?calculer passe-bande
Syntec : Frais supplémentaires engendrés par une missionSalaire brut diminué et remplacer par heures sup!!
rémunération stage fin d'étudeCalculer le temps de transmission maximum d'une station Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Comment calculer la rémunération des ses heures supplémentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR