Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements.
Situation
Je suis en stage à temps plein en entreprise. Mon stage a débuté le 01/07/2009 et finira le 31/10/2009
Soit 4 mois de stage (juillet aout septembre octobre).
Ce stage est conventioné via la convention que m'a fourni mon école avec une rémunération au mois de 398,13€ (soit le minimum légal), sur la convention il est bien écrit 398,13/mois et non X/jours ou X/heures.
Lors de l'entretient, la personne m'a dit que la boite serait fermée 3 semaines en août mais qu'il ne savait pas encore exactement les dates.
J'ai rempli ma convention de stage via le site web de mon école, en précisant bien les 3 semaines de vacances avec les dates qu'il m'avait donné (il m'a dit: "ça sera surement du 3 août au 21 août), celle-ci l'a imprimé, signé etc... Mais rien n'est écrit quand au vacances...
La convention papier est donc signée par mon école, mon responsable de stage et moi même pour 0 vacances et 398,13€ par mois.
J'ai reçu un mail interne dans la boite disant que les vacances sont officiellement du 10 au 22 août soit 2 semaines.
J'imagine qu'en contactant mon école ils pourront me donner les dates que j'ai rempli via le web.
Ensuite, selon ma convention, je ne dois pas faire plus de 7h/jour, et d'ailleurs la rémunération est basé sur 7h/jours et j'en fait 7h30 minimum, parfois 8 heures.
Pour finir, je vous demande ça à vous pour avoir un point de vu externe. Et pour savoir ce que dit la loi. Je ne demande à mon patron ou à mon école directement pour plusieurs raisons:
- ils ne seront pas objectif
- ils pourraient me dire ce qui les arranges (surtout valable pour mon patron)
Je pense que la situation est bien exposé n'hésitez pas si vous avez des questions.
Problèmes/Questions
1) J'aimerai savoir si j'ai donc le droit à 2 ou 3 semaines de vacances?
2) Suis-je payé pendant ces vacances? (et là rien a été rempli sur le web, lorsque j'ai rempli ma convention, quand au fait de payer ou non les vacances).
Concrètement, légalement, dois-je être payé 3 mois et demi ou 4 mois?
3) Un autre stagiaire m'a dis que les jours fériés (14 juillet donc) ne sont pas payés. Etant donnée que j'ai une rémunération au mois, est-ce que cette journée sera décompté?
Pour être honnête, je dirais que pour les vacances, ça m'ai un peu égal. Cependant, j'aimerai être payé les 4 mois.