Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

business plan

n°631549
speedyop
Posté le 03-04-2006 à 18:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon petit apparté sur la boutique de thé c'était en réponse à  

Citation :

En fait, as-tu déjà prospecté pour savoir si d' hypothétiques clients étaient interressés? Ou c'est juste toi qui penses que ça va marcher?

je suis bien toujours sur mon BP, ce soir ou demain : 06 - Moyens

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 18:31:16  profilanswer

n°631573
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2006 à 18:45:50  profilanswer

ok mais alors fini ton étude et ensuite seulement tu pouras recentrer sur la vente de thé (et qu'il y ait un marché soit, mais le faire pour une com' juste parce que le produit te plait c'est pas bon je pense :/)

j'aurais bien un projet dans mes cartons qui pourrait te convenir, mais j'ai pas le temps de m'y mettre en ce moment :/, finis ton truc, on en parlera par mp le moment venu ;)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°631673
speedyop
Posté le 03-04-2006 à 19:23:55  profilanswer

et la vente de thé c'est pas mon projet final, c'est un client.

n°631693
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2006 à 19:38:14  profilanswer

yep mais t'as l'air à fond là dessus c'est pour ça :D

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°631694
speedyop
Posté le 03-04-2006 à 19:39:48  profilanswer

premier client c'est pour ça, je serait a fond dans le lancement de chacun de mes clients ;)

n°631703
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2006 à 19:46:37  profilanswer

:non: un client c'est quand le contrat est signé, JAMAIS AVANT :o

là c'est un prospect qualifié :whistle:

Message édité par Sh@rdar le 03-04-2006 à 19:46:58

---------------
n°632019
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:55:57  answer

n'hésite pas à nous montrer la boutique de thé, cela peut être intéressant de voir ce que tu proposes ;)

n°632311
speedyop
Posté le 04-04-2006 à 16:46:27  profilanswer

>yack
j'ai fait une premiere maquette qui n'a pas été acceptée (trop colorée pas assez zen) je la posterais plus tard. Sinon je proposerais une 2e maquette vers la fin du mois, la faut que je finisse le BP.

3e partie : mes moyens, c'est là où je commence a estimer les dépenses et donc  
faudra forcement que je reviennent sur le chiffre d'affaire a adapté selon les moyens que je me donne (à la baisse la premiere année, à la hausse à l'augmentation de productivité après rectutement la 2e). Pour l'instant ça colle pas, c'est normal, je met des ébauches en etant sur de revenir dessus.

Mes moyens

Mes moyens commerciaux

Politique de produit

Nos services sont tous articulés sur un axe de vente par correspondance, mais chaque produit peut être choisi indépendamment des autres. Chaque service est également hautement adaptable au client, selon sa propre expérience de la vente en ligne.  

Politique de prix

La politique de prix se base sur le budget effectivement nécessaire à un commerçant pour internaliser une cellule Internet en engageant une ou plusieurs personnes. En tant que prestataire nous insisterons sur le fait que nous resterons toujours moins cher que cette solution d’internalisation, tout en restant plus malléable, un contrat de prestation de rompt plus facilement qu’un contrat de travail.
Tous les contrats seront différents avec un devis gratuit pour s’adapter au plus près des besoins et attentes d’un client. Les exemples donnés dans la partie Chiffre d’affaire ne sont qu’une moyenne.

Politique de distribution
Indiquez quels canaux de distribution vous comptez utiliser pour la distribution de vos produits.
Où en sont vos contacts avec eux ?
Quels sont leurs délais et modes de règlement ?
Envisagez-vous de vendre directement ? Si oui, par quels moyens ?
Si une force de vente est prévue, indiquez son nombre, sa structure, le coût de sa rémunération.

Politique de communication

Le message que nous allons communiquer est que nous sommes une petite structure flexible pouvant apporter un réel gain à de petites structures comme la notre.
Afin de trouver nos clients nous allons procéder ainsi :

- Etablissement d’un réseau de partenaires chez les web-agencies et indépendant de la création de sites internet. Nous exposeront notre service complémentaire aux leurs : la e-logistique. Nous allons réaliser une plaquette de présentation pour ces web-agencies.  
Nous ne nous plaçons en effet pas comme un concurrent direct aux web-agencies puisque nous apportons un service physique alors que le leur est immatériel. Nous pouvons par ailleurs leur faire sous-traiter les éventuelles créations de sites Internet, voir administration des sites par les web-agencies .  

- Trouver tous les petits sites marchands établis à Lyon et sa région et aller à la rencontre de leur gérant pour dans un premier temps, les écouter et voir quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exploitation de leur site. Pour ceux avouant des problèmes, nous allons leur proposer nos solutions. C’est du démarchage actif sélectif.

- Envois d’une plaquette publicitaire par courrier/fax aux boutiques de Lyon, en priorité concentrique par rapport à notre situation géographique (Lyon 7e) d’après un listing page jaune.

Action :
Impact espéré :
Date prévue :
Coût :

Action : démarcher 1 entreprise par semaine possédant déjà un site internet.
Impact espéré : prise de contact, 1 client au final
Date prévue : chaque semaine
Coût : 0€ (hors temps d’établissement de devis)

Action : envoi de 100 plaquettes publicitaires à destination des commerçant par courrier
Impact espéré : 5 prospects, 1 clients au final
Date prévue : dans le mois d’établissement, retour le mois suivant, ensuite selon efficcité renouvellé tous les mois.
Coût : 40€ (hors temps d’établissement de devis)

Autres éléments de la politique commerciale
Indiquez les éléments de votre politique commerciale qui vous semblent importants et que vous n'auriez pas jusqu'à présent cités.

Mes moyens de production

Les moyens en immeubles et terrains

La société s’établira dans un local commercial en rez-de-chaussée avec porte sur rue. De 70m2 séparé en 2 pièces. Ce local est situé à Lyon 7e et nous ai prêté à titre gracieux par la famille du gérant. La seule caractéristique gênante est l’impossibilité de réserver une place de parking a proximité pour notre véhicule utilitaire. Nous pouvons toutefois assurer sans problèmes les opérations de chargement/déchargement sans encombrer la rue. Le centre de tri de la poste est situé à 1km, il ne s’agit pas d’un simple bureau de poste, le centre disposant d’une réception pour les entreprises et les colis.

Désignation : local commercial
Achat, location ou crédit-bail : 0€
Coût d'achat : 0€
Coût de la location par an : 0€

Au bout de 6 mois nous louerons un autre local commercial équivalent dans le même secteur

Désignation : local commercial
Coût d'achat : 700 €
Coût de la location par an : 5850€

Les moyens en matériel d'exploitation
Indiquez tout d'abord les différents types de matériel dont vous avez besoin pour assurer votre production (si nécessaire joignez une liste en annexe) et précisez les dates probables d'acquisition.
Faites apparaître les particularités et les avantages de ces investissements.

Désignation : voiture personnelle
Achat, location ou crédit-bail : 0
Coût d'achat : 0
Amortissement annuel : 0
Coût de la location par an : 0

Désignation : véhicule utilitaire professionnelle (au bout de 6 mois)
Achat, location ou crédit-bail :
Coût d'achat :
Amortissement annuel :
Coût de la location par an :

Les moyens en éléments incorporels
Si, pour votre activité, vous devez utiliser des brevets ou licences, indiquez-le.
Précisez d'où viennent ces brevets, à qui ils appartiennent, sous quelle forme ils sont utilisés (licences ou brevets en propre).
Quels sont leurs modalités d'acquisition et leur coût (investissement ou rémunération d'un tiers, ...).
Où en êtes-vous dans les négociations sur ce sujet ?

Les fournisseurs et les sous-traitants

Quels sont vos fournisseurs réels de matières premières, produits finis ou semi-finis, hors sous-traitants.
Que représenteront vos achats HT par rapport à votre CA HT ?
Avez-vous déjà pris des contacts avec ces fournisseurs ?
Précisez le nombre de vos fournisseurs, le nom et le poids (en % de vos achats) des plus importants.
Indiquez pour chacun d'eux les conditions de règlement usuelles ou négociées.

Fournisseur :
Montant des achats par an :
% des achats :
Délais de paiements :

Fournisseur :
% des achats :
Délais de paiements :

Si vous sous-traitez, précisez la part de la sous-traitance dans votre activité (nombre d'heures sous-traitées par rapport au nombre d'heures en propre par exemple) et l'évolution de cette part sur les 3 premières années.
Quels types de travaux sous-traitez-vous et pourquoi ?
Avec combien de sous-traitants envisagez-vous de travailler ?
Les connaissez-vous ?
Que représentera votre plus gros sous-traitant ?
Quelles conditions de paiement obtiendrez-vous ?

Sous-traitant :
% des achats :
Délais de paiements :

Sous-traitant :
% des achats :
Délais de paiements :

Les moyens humains
Indiquez l'effectif que vous prévoyez de recruter sur 3 ans, la répartition de cet effectif par catégorie de collaborateurs, les salaires prévus. Calculez la masse salariale globale (salaires + charges sociales) par année, en tenant compte de l'évolution des rémunérations.

Année 1 / Année 2 / Année 3

Dirigeant  
13260 (6 mois) / 29172 / 36720

Livreur / préparateur de commande Base de 2210€/mois (S+CS) +10% / an  
13260 (6 mois) / 29172 / 32089

préparateur de commande / gestionnaire de site Base de 2210€/mois (S+CS) +10% / an  
0 / 13260 (6 mois) / 29172

Commercial Base de 3060€/mois (S+SC) +10% /an
0 / 0 / 36720

TOTAL année 1 : 26520  
TOTAL année 2 : 71604  
TOTAL année 3 : 134701

Les moyens administratifs et divers
Etablissez la liste des moyens administratifs et divers dont vous aurez besoin. Indiquez les coûts de chacun de ces moyens.

Comptable : 150€ / mois = 1800€ HT à l’année

n°632320
speedyop
Posté le 04-04-2006 à 16:54:05  profilanswer

maquette:
http://img133.imageshack.us/img133/4069/i4lv6su.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 04-04-2006 à 16:59:16
n°632388
speedyop
Posté le 04-04-2006 à 18:27:43  profilanswer

speedyop a écrit :

mon petit apparté sur la boutique de thé c'était en réponse à  

Citation :

En fait, as-tu déjà prospecté pour savoir si d' hypothétiques clients étaient interressés? Ou c'est juste toi qui penses que ça va marcher?

je suis bien toujours sur mon BP, ce soir ou demain : 06 - Moyens

toujours dans ce sens 2 gerants de site marchand m'ont contacté apres ouverture de ce topic pour me dire que mon service pourrait les interesser : c'est des passionnés qui ont ouvert un site oueb pour leur produits mais a terme les premiere choses qu'ils souhaiterais externaliser c'est la technique et la logistique... probleme ils sont pas sur lyon, mais bon ça doit bien exister le même profil dans ma région! à moi de les débusquer.

Message édité par speedyop le 04-04-2006 à 18:28:31
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:27:43  profilanswer

n°632394
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2006 à 18:32:01  profilanswer

c'est vrai que pour la logistique t'as pas une grosse zone de chalandise :/

---------------
n°632412
highway
Posté le 04-04-2006 à 18:44:26  profilanswer

tres interessant :)

n°632566
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 20:41:36  answer

si le site pour la boutique de thé de lyon est bientot terminée, ta structure ne sera pas encore opérationnelle, tu as déjà réfléchi à la gestion des premiers colis ?

les remarques de ce premier client concernant ton service devraient être très intéressantes, tu verras de suite ce qu'il y aura à améliorer...

n°634602
speedyop
Posté le 06-04-2006 à 22:44:05  profilanswer

D'après les conseils et reactions, je vais me concentrer les 3 à 6 premiers mois à de la prestation de service technique "classique", la plupart du temps en sous-traitance pour d'autre web-agencies (j'ai déjà des contacts), celà me permettra de m'installer.
Je commencera la partie logistique a petite echelle avec le site de thé (client sur à 100%)

Pour les etapes du business plan, je ne peux plus a ce stade les faire une a une, vue qu'elles sont entremelées, ma 3e partie Mes moyens ne peut pas etre complété sans commencer d'autres parties.

Je remplit en ce moment 4- Mes clients
> Sh@rdar <, il me smeble que tu est independant de creation de site internet, que penses tu de cette breve analyse : le marché est fort dans les petites et moyennes entreprises en demande d'application internet (gestion interne, communication, vente), il y a egalement beaucoup de web-agencies et independant pouvant répondre à cette demande. Mais le marché n'est pas saturé car l'offre et la demande ne se rencontre pas toujours, et sur le secteur des petite entreprises, le contact est essentiel.

je poste quand même l'ébauche de ma 4e partie :  

Mes clients

Qui sont mes clients ? Quel est mon marché ?
Il s'agit d'extraire les conclusions principales de l'étude de marché que vous avez menée de manière plus ou moins approfondie.
A quels besoins comptez-vous répondre et, en conséquence, sur quel marché vous situez-vous (exemple : le marché du loisir) ? Précisez si le marché que vous visez est local, régional, national ou international et, par la suite, ne raisonnez que sur le marché choisi.
Quelle est la clientèle visée ? Professionnels ou particuliers ? Y-a-t-il une demande suffisante ? Si oui, de quelle nature, à quel niveau, est-elle déjà en partie satisfaite…?

Notre entreprise, prestataire de services, s’adresse aux professionnels, PME/PMI.

Dans le cadre de nos prestations techniques, nous nous adressons à toutes entreprises, sans limitation géographique, ayant des besoins de développement d’applications Internet. Nous nous placerons également en sous-traitance pour les web-agencies nationales. Celles-ci ont ayant déjà développé leur marché ont des besoins ponctuels lors de pointes d’activités.

Dans le cadre de notre service E-logistique, nous nous adressons directement aux entreprises vendant ou souhaitant vendre sur Internet de la région Lyonnaise.

La taille des entreprises visées va de modeste à moyenne.

Caractéristiques de la demande

Volume et évolution de la demande.

Connections à Internet mensuelle en France en millions :
Janvier 2006  26,71 +10.64%
Janvier 2005  24,14 +11.14%  
Janvier 2004  21,72 +8.06%  
Janvier 2003  20,10
(Source : Médiamétrie)

L’Internet français est en progression constante, une progression annuelle du nombre de connections d’individus de 11 ans et plus, d’environ 10% sur ces 4 dernières années.

Evolution des technologies de l’information et communications dans les PME-PMI française en 2005

Part des investissements dans les TIC     28%
Taux de pénétration d'Internet    93%  
Taux d'équipement en haut débit     89%  
Taux d'équipement en site Web     52%

Source : "Technologies de l'information et de la communication / 2005-2006" , BNP Paribas Lease Group

« L'analyse des usages montre qu'Internet n'est désormais plus un simple outil mais un véritable mode de travail. Les PME françaises tirent de mieux en mieux parti des fonctionnalités offertes par le Web.
Si 2005 reste une année de belles performances en termes d'évolution des TIC dans les petites structures entrepreneuriales françaises, une ombre subsiste tout de même au tableau : les PME hexagonales accusent un net retard en matière de détention d'un site Web. En 2002, 52 % des PME interrogées disposaient d'un site Internet. C'est toujours le cas trois ans plus tard. La détention d'un site stagne en fonction de la taille salariale : 46 % pour les PME de moins de 20 salariés, 61 % de 21 à 49 salariés, et 80 % pour les 100 à 200 salariés. Un constat d'autant plus désolant que parmi les entreprises disposant d'un site Web en France, 42 % ont effectué des ventes, directement ou indirectement, par ce biais en 2005, contre 34 % en 2004. »
Source : Journal du net 2006

Type de clientèle
Quelle est la clientèle de ce marché : consommateurs individuels, collectivités, grossistes, détaillants, industriels, etc.
Référez-vous à des enquêtes, à votre étude de marché, à des publications. Citez vos sources. Soyez précis. Donnez des indications quant à la manière dont la demande a évolué et évoluera dans le temps. Montrez que vous maîtrisez votre sujet et que vous ne partez pas sans connaître tous les aspects.

Les entreprises visées utilisent Internet pour leurs besoins internes de gestion, dans un souci de communication et pour certaines comme un moyen de ventes. Ces trois utilisations entraînent des besoins d’applications spécifiques. On constate que la taille de l’entreprise est un facteur déterminant sur le taux d’utilisation d’Internet, celles que nous visons, les plus petites, sont encore celles le moins bien équipées en terme d’applications internet

Quelles sont les attentes de votre clientèle ?
Précisez, pour chaque type de clientèle, ses comportements et motivations d'achat, ses habitudes, ses attentes satisfaites et surtout insatisfaites.
Précisez ce que chaque type de clientèle représente dans le marché en % des ventes et, si possible, en nombre de clients.
Aurez-vous dans la cible de clientèle beaucoup ou peu de clients, des gros ou des petits ?

« Les motivations de la clientèle sont clairement hiérarchisées, classées parmi les trois motivations les plus importantes :
.. - se faire connaître : 59%  
.. - trouver de nouveaux clients : 46%
.. - être trouvé : 36%

Le diagnostic réalisé dans chaque entreprise fait souvent apparaître une stratégie de communication assez floue. En réfléchissant sur les objectifs et les contenus de sa communication, le commerçant trouve souvent un réel intérêt aux TIC.

La satisfaction de l'investissement peu élevé justifie le choix des partenaires privés de proposer une tarfication qui ne constitue pas un frein pour les TPE.

Enfin, dans plus de la moitié des cas, c'est l'accompagnement qui a poussé les commerçants à franhir le pas. »
Source : CCI de Lyon

Autres points importants sur la consommation
Indiquez ici et détaillez les points clés de ce marché sur le plan de la consommation. Exemples : saisonnalité de la demande (précisez), type de distribution obligatoire, chaîne de consommation, saisonnalité ...

Pour les très petites entreprises non seulement le prix doit être léger, mais un engagement sur la durée du contrat peut être un frein majeur.

Caractéristiques de l'offre, les concurrents
Avant de détailler vos plus gros concurrents, indiquez quelles sont les caractéristiques générales de l'offre sur ce marché. Exemples : concentration ou, au contraire, multitude de concurrents, intensité concurrentielle, type de distribution généralement choisi, évolution technologique, ...

Précisez ensuite quels sont vos principaux concurrents et indiquez pour chacun : ancienneté, taille, CA, part de marché, caractéristiques de leurs produits, réputation, politique commerciale, etc...

L'environnement
Décrivez brièvement l'environnement de votre future entreprise (économique, professionnel, réglementaire…). Précisez la façon dont vous allez procéder pour en suivre l'évolution. Indiquez les réactions prévisibles de votre environnement  lorsque vous aurez créé votre entreprise. Comment allez-vous faire face à ces réactions ? Y a-t-il un danger certain, une  menace potentielle ? Au contraire avez-vous détecté, une opportunité,  une potentialité particulière ?

Ma stratégie
Les éléments recueillis tant sur le besoin des clients que sur la concurrence et sur  l'environnement doivent vous permettre de définir votre stratégie. Vous pouvez alors exprimer en peu de mots la cible visée et " l'habillage de votre offre".  
Précisez quel positionnement vous avez choisi pour vous démarquer sensiblement des concurrents

Message édité par speedyop le 08-04-2006 à 11:08:57
n°634635
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-04-2006 à 23:02:56  profilanswer

pour ta question je sais pas trop, c'est pas vraiment ma clientèle (je fais surtout dans le commerce ;) ), sinon y'a un marché, mais y'a aussi beaucoup de concurrence et elle est assez féroce

pour ma part je pense qui si tu arrive à répondre au besoin du client sans chercher à faire de l'esbrouffe technologique tu peux faire ton trou (simple et efficace, pas besoin de plus)

---------------
n°635304
alf91
Posté le 07-04-2006 à 19:11:42  profilanswer

Slt speedyop,

Je trouve ton idée de développement forte intéressante. Cette mise en avant logistique peut aider des petites ou moyenne structure à se développer.
C'est surtout qu'ils ont du temps pour gérer les affaires commerciales et l'administratif.

Tu parles à plusieurs reprise, d'un te tes clients, site vendant du thé et j'ai vu l'URL que tu transmets à Yack.

Je suppose que ce client est à Lyon ? Sa boutique et son stock ne sont pas loin de chez Toi ? Parce que comment prévois tu les expéditions et la gestion du Client si l'entreprise et son stock sont loin ?

@+

n°636169
speedyop
Posté le 08-04-2006 à 09:35:01  profilanswer

la boutique de thé est voisine du locale commerciale ou je vais m'installer dans un premier temps, pas de soucis je pourrais même aller chercher les livraisons a pieds. Mais me faut rapidement un utilitaire si je veux trouver d'autre prospects.

n°636221
alf91
Posté le 08-04-2006 à 10:41:45  profilanswer

speedyop a écrit :

la boutique de thé est voisine du locale commerciale ou je vais m'installer dans un premier temps, pas de soucis je pourrais même aller chercher les livraisons a pieds. Mais me faut rapidement un utilitaire si je veux trouver d'autre prospects.

Tu as du courage. Imagine, au début tu vu avoir p-e 10 colis ou moins à faire par jour. Donc pas de soucis. Mais après, pense à après avec 50/60 colis jour, vois plus (je te le souhaites). Comment fais tu ?

Moi je trouve l'idée bonne. Même si vos deux locaux sont mitoyens ... beaucoup de manutention pour rien.

C'est p-e difficle à expliquer via le forum mais si tu te fais livrer le stock chez toi c'est pas plus simple ?

Je parle logistique, car je connais. Ne t'embarque dans des choses trop compliqué parce que après on se fait vite déborder.

n°636244
speedyop
Posté le 08-04-2006 à 11:07:25  profilanswer

le plus dur a gerer est la montée en charge, a moi de devenir suffisement bon gestionnaire pour voir quand employer de la main d'oeuvre, et est-ce que je facture assez pour tenir tout ça...  

concernant le stock chez moi, j'ai en effet de la place dans le premier local, avec des rayonnages c'est beaucoup plus grand que beaucoup d'arriere boutique, maintenant comme je le disais, les clients que je vise ne seront pas enclin a faire grossir leur stock pour le separer et chez eux et chez moi (à part si le net prends une tournure importante pour eux).

je sais qu'il existe des société de e-logistiques, ont a parlé de Maurin en premiere page, celle la ne s'adresse qu'aux gros qui font plus de 100 colis par jour. J'ai un devis egalement d'une petite société de 3 personnes qui font ça (mais pas dans ma région) et ils stockent chez eux. ils comptent le stockage en palette egalement. je désire monter une solution hybride car les structures logistques ne sont pas adaptés selon moi au besoin des commerçants (souvent des très petites entreprises).

avoir un interlocuteur unique pour tout ce qui concerne leur activité internet me parait un avantage décisif pour moi, de la gestion, promotion à la logitique, il ne s'adresserons qu'à moi.

petite mise à jour

Message édité par speedyop le 08-04-2006 à 11:12:39
n°636296
alf91
Posté le 08-04-2006 à 11:52:17  profilanswer

Je suis bien d'accord, c'est la montée en charge qui est difficile.

Sans investir trop tôt mais sans non plus trop tard, reste prudent et anticipe au bon moment.

Je reste impatient de voir ce site de vente de thé dès sa mise en ligne.  :)  

n°647871
speedyop
Posté le 20-04-2006 à 17:57:09  profilanswer

argh j'ai pris du retard avec le week end de paque festif et fin de semaine derniere jusqu'a maintenant je but sur le probleme du BFR

le mode de calcul est  
creance client + stock - creance fournisseur

hors dans le calcul de la creance client il faut apparement se baser sur le chiffre d'affaire annuel/365 * delai de paiement (dans mon cas 30 jours)...
hors vu que je suis en prestation de service le chiffre optenu me parait vraiment dispropotionné, estce que j'adopte le bon mode de calcul?

n°648171
speedyop
Posté le 20-04-2006 à 22:40:30  profilanswer

la premiere version de mon  BP complet est finie, maintenant je vais voir mon associé qui ne fait office que de prestataire et un peu de garde fou pour lui demander son avis, et je vais aussi le montrer a un investisseur parceque j'aurais besoin d'un peu plus d'argent que ce que je peux apporter.
Le faire m'a vraiment aider a cerner toutes les contraintes et j'ai mon plan d'action sur les 3 prochaines années définie dedans.

le voici:
http://speedyop.free.fr/20060420_b [...] fusion.pdf

n°648231
speedyop
Posté le 21-04-2006 à 02:25:36  profilanswer

et voici la 2e maquette pour le site de thé que j'ai faite donc je l'espere plus zen. Presentation au client début mai.

http://img79.imageshack.us/img79/4636/homepage22rl.th.jpg

n°648239
balexb
Posté le 21-04-2006 à 07:01:44  profilanswer

Plus qu une idee, on investit sur une equipe...

C est quoi ta track record en logistique?

n°648272
speedyop
Posté le 21-04-2006 à 09:47:10  profilanswer

2 ans de gestion d'un site marchand de la mise en place a la gestion avec bien entendu la mise en place logistique.  
Mais bon j'ai déjà mon investisseur, je lui ai envoyé mon BP hier il m'a répondu ce matin que c'etait ok, bon sans le lire, mais il m'as dis un jour qu'il investirais sur moi. J'ai donc mes 7500 euro de capital.

n°648282
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 10:01:11  profilanswer

sympa le design :jap:

---------------
n°650874
alf91
Posté le 23-04-2006 à 19:59:30  profilanswer

speedyop a écrit :

2 ans de gestion d'un site marchand de la mise en place a la gestion avec bien entendu la mise en place logistique.  
Mais bon j'ai déjà mon investisseur, je lui ai envoyé mon BP hier il m'a répondu ce matin que c'etait ok, bon sans le lire, mais il m'as dis un jour qu'il investirais sur moi. J'ai donc mes 7500 euro de capital.

Quelle chance de pourvoir compter sur un investisseur sans qu'il lise ton BP ?

C'est qq'1 de ta famille ? Ou alors tu as une dette envers lui ? Je blague  :pt1cable:  

Côté, j'aime bien  :)  

n°650875
alf91
Posté le 23-04-2006 à 20:00:15  profilanswer

J'écris à 200 Km/H et voilà ...

Je disais côté design, j'aime bien

n°650965
speedyop
Posté le 23-04-2006 à 21:21:24  profilanswer

je risque de revoir encore un tout petit peu le design les premieres réaction me disant qu'ils aimaient bien le coté coloré de la premiere maquette, et que la deuxieme fait vraiment austere a coté...

Sinon un truc simple sur un truc qui me tracassait le BFR.
Facturer un accompte d'1/3 a la signature du contrat permet de faire diminuer ce BFR de presque 1/3! genial !

n°653163
alf91
Posté le 26-04-2006 à 11:18:58  profilanswer

speedyop a écrit :

je risque de revoir encore un tout petit peu le design les premieres réaction me disant qu'ils aimaient bien le coté coloré de la premiere maquette, et que la deuxieme fait vraiment austere a coté...

Sinon un truc simple sur un truc qui me tracassait le BFR.
Facturer un accompte d'1/3 a la signature du contrat permet de faire diminuer ce BFR de presque 1/3! genial !

C'est vrai, le côté coloré est attrayant.  

Niveau, facturation, tu as raison, prend 30 % d'acompte à la signature du devis encaissable de suite et le reste pendant le cours du développement.

Récupère le solde à la livraiosn de ton produit.  :)  

Juste petite chose. Récupères tu ta TVA ?  

n°653458
speedyop
Posté le 26-04-2006 à 17:07:03  profilanswer

dans tous les calculs du BP je n'ai pas tenu compte de la TVA, je vais la payer trimestriellement, et la considere comme une somme d'argent qui rentre et qui sort (en gros).

n°655363
alf91
Posté le 28-04-2006 à 14:15:10  profilanswer

Surtout fait attention à la TVA. C'est de l'argent qui ne t'appartiens pas. C'est à l'Etat.

Donc quand tu résonnes, résonnes sur base de HT pour éviter les mauvaises surprises.  

Trimestriellement. Pkoi pas ?  Et au mois le mois, c'est pas plus simple. Je crois que c'est à payer, le 17 ou 19 ou 21 de chaque mois suivant la recette des impôts dont tu dépends.

A+

n°715476
speedyop
Posté le 10-06-2006 à 14:15:58  profilanswer

j'attends depuis plus de 15 jours mon SIRET et SIREN afin de commencer a facturer et acheter de l'equipement. Ce matin je recois un courier de l'INSEE avec un SIRET et SIREN mais apparement pour m'enregistrer en tant que TNS aupres de l'URSAFF, il est marqué qu'il ne remplace pas celui de ma société. Tous les TNS ont donc un autre numero SIRET et SIREN?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail en Suisse : un vrai bon plan ?phyque - plan incliné avec frottement
Bon plan de bac+2bi-licence/erasmus/MBA Business US
Solvay Brussels School of Economics and Management1ereS, SVT, ROC : Plan
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plans de Secours / Plan de Continuité InformatiqueCumuler 2 jobs pour bénéficier d'une plan social ?
Plus de sujets relatifs à : business plan

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR