Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Bientot licencié- que puis esperer lors de la negociation

n°343135
Philambert
Posté le 08-03-2005 à 11:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai recu ma lettre de convocation a un entretien prealable
Je cite:
" Vous avez exprime a plusieurs reprises votre mecontetement et avez ainsi provoque la rupture prematuree ce jour (le 2 Mars), de notre contrat de prestation avec notre client XXX.
Independamment du fait que cela nous a fortement decu, cela cree un prejudice tant financier que commercial a l'entreprise.
Cet etat de fait nous conduit a envisager a votre encontre une mesure qui pourrqit se traduire par un licenciement"
 
quelques commentaires: je n'ai jamais exprime un mecontetement a mon client. Je lui ai seulement dis que je ne comptais pas travailler dans le test a long terme et que comme il cherchait quelqu'un sur le long terme je declinais l'offre. Je ne me suis pas plainds du travail que j'effectue.
Enfin je suis en bon terme avec le client, preuve en est qu'il me proposait de prolonger ma mission s'il ne trouvait pas de meilleur candidat.
 
Par contre, et la je suis un peu abasourdi que mon employeur ose ecrire ca dans sa lettre, mon contrat avec le client va a son terme. c'etait un contrat de 6 mois qui se termine demain- meme sur mon badge d'acces il est marque que la limite de validite est le 9 Mars.
 
Bref j'ai l'impression que mon employeur n'a pas grand chose, qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 11:11:51  profilanswer
 

n°343137
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-03-2005 à 11:16:38  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Bonjour,
J'ai recu ma lettre de convocation a un entretien prealable
Je cite:
" Vous avez exprime a plusieurs reprises votre mecontetement et avez ainsi provoque la rupture prematuree ce jour (le 2 Mars), de notre contrat de prestation avec notre client XXX.
Independamment du fait que cela nous a fortement decu, cela cree un prejudice tant financier que commercial a l'entreprise.
Cet etat de fait nous conduit a envisager a votre encontre une mesure qui pourrqit se traduire par un licenciement"
 
quelques commentaires: je n'ai jamais exprime un mecontetement a mon client. Je lui ai seulement dis que je ne comptais pas travailler dans le test a long terme et que comme il cherchait quelqu'un sur le long terme je declinais l'offre. Je ne me suis pas plainds du travail que j'effectue.
Enfin je suis en bon terme avec le client, preuve en est qu'il me proposait de prolonger ma mission s'il ne trouvait pas de meilleur candidat.
 
Par contre, et la je suis un peu abasourdi que mon employeur ose ecrire ca dans sa lettre, mon contrat avec le client va a son terme. c'etait un contrat de 6 mois qui se termine demain- meme sur mon badge d'acces il est marque que la limite de validite est le 9 Mars.
 
Bref j'ai l'impression que mon employeur n'a pas grand chose, qu'en pensez vous?


 
non, ils n'ont pas grand chose, ils n'ont que des expressions (écrites ou orales ?) d'un mécontentement supposé
pour contrer cette lettre, demande un mail ou un courrier à ton client montrant qu'il est satisfait de ta mission et reconnait tes qualités.
avec ce courrier, ton employeur est coincé.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°343156
Philambert
Posté le 08-03-2005 à 12:49:38  profilanswer
 

J'ai un document officiel de mon client declarant qu'il est pleinement satisfait de mon travail et qu'il regrette que je n'ai pas souhaite etre embauche.
 
Je pense que cela se presente bien

n°343157
Pierre kun
Posté le 08-03-2005 à 12:50:36  profilanswer
 

Attendons l'entretien préalable pour savoir le motif qu'invoquera l'employeur pour le licenciement. Le voile commence à tomber, on dirait...

n°343161
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-03-2005 à 13:01:00  profilanswer
 

Philambert a écrit :

J'ai un document officiel de mon client declarant qu'il est pleinement satisfait de mon travail et qu'il regrette que je n'ai pas souhaite etre embauche.
 
Je pense que cela se presente bien


 
tes employeurs connaissent-ils ce document ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°343165
Philambert
Posté le 08-03-2005 à 13:13:31  profilanswer
 

Non, Mon manager chez le client vient de me le donner

n°343174
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-03-2005 à 13:41:50  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Non, Mon manager chez le client vient de me le donner


 
ok, garde la bien au chaud et n'en parle à personne autour de toi (à part sur ce forum ;))
demande aussi, si tu le peux, à ton client une copie du contrat, avec date de début et de fin de contrat, afin de prouver que ta mission s'est bien terminée à la date prévue.
 
tu es en position de force, laisse les exposer leurs arguments, demande leur des preuves de ce qu'ils avancent. Encore une fois, il faut des écrits, s'ils n'ont rien d'autres que de belles paroles, laisse les contnuer, ça n'a aucune valeur.
ne parle surtout pas tant qu'ils ne t'ont pas fourni le motif et la qualification du licenciement.
vérifie si leur décision est irrévocable.
 
Quel que soit le motif (hormis économique, mais tu nous as dit que la société n'avait pas de souci financier), le licenciement est abusif.
Evidemment, le motif doit être le plus léger (motif réeel et sérieux) pour toi afin de toucher ton solde de tout compte entier.
tu leur exposes tes faits, sans montrer encore les documents. Tu leur donnes tes conditions de départ.
Il ne faut pas te leurrer, ils vont tout faire pour te sortir. Rester ne servirait à rien, sinon à te pourrir la vie.
Il faut que tu calcules tes conditions par rapport à la loi (minimum d'indemnités) + indemnités supplémentaires car ton départ les arrange. Ils doivent donc te payer ce départ. A toi de voir, mais à mon sens, elles doivent se situer entre 3 et 6 mois de salaire.
En contre partie, tu t'engages à ne pas les poursuivre aux prud'hommes pour licenciement abusif.
Et pour les assommer, tu leur montres les documents originaux en ta possession, que tu gardes auprès de toi. Tu en fais circuler une copie. Tu ne leur laisses surtout pas la copie, tu la reprends en partant afin qu'ils n'aient rien dans leur dossier.
 
Après, plusieurs possibilités :
ils annulent la procédure et vont te pousser à la démission (mission de merde à l'extérieur ...)
ils acceptent tes conditions et paient
ils refusent et tu engages une procédure aux prud'hommes, qui sera longue
 
dans tous les cas, cherche dès maintenant un autre job.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°343189
Pierre kun
Posté le 08-03-2005 à 14:32:08  profilanswer
 

Philambert,
 
Rien à redire aux conseils de Bardass. Je vous aurais fait sensiblement les mêmes que lui.
 
Trois conseils supplémentaires cependant :
 
 - restez toujours courtois avec votre employeur même si LUI commence à chauffer.
 - gardez votre sang-froid. Ne vous laissez pas intimider. Votre employeur va essayer de vous faire douter de vos droits pour que vous cédiez sous la pression psychologique. Mais je pense tout de même que depuis qu'on discute sur ce forum de votre cas, vous vous trouvez mieux armé que beaucoup de JD. Donc au besoin relisez ce fil de bout en bout.
 - commencez à chercher un autre job dès à présent. Si j'étais à votre place, je ferais comme si mon préavis de 3 mois venait de commencer !
 
Continuez à nous tenir au courant, et bon courage !

n°343298
oakland ra​iders
Posté le 08-03-2005 à 19:51:14  profilanswer
 

Pierre kun a écrit :

C'est pourquoi, alors qu'on propose de vous embaucher, je trouve votre attitude proprement puérile, pour ne pas dire ... autre chose.
 
Dès lors ne vous étonnez pas que votre entreprise cherche à se séparer de vous.


Ah, cette mentalite bien francaise! C'est ce genre de comportement qui rend le marche du travail en france aussi static et l'ambiance detestable. Aux US, a chaque fois que je suis parti d'une boite, j'ai toujours garde d'excellentes relations, et les gens sont bien plus ouverts.

n°343363
Pierre kun
Posté le 08-03-2005 à 22:04:02  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Ah, cette mentalite bien francaise! C'est ce genre de comportement qui rend le marche du travail en france aussi static et l'ambiance detestable. Aux US, a chaque fois que je suis parti d'une boite, j'ai toujours garde d'excellentes relations, et les gens sont bien plus ouverts.


 
Ce que j'ai écris alors peut sembler cruel... Je ne le sais que trop bien.  
 
Mais quand je vois le nombre d'informaticiens sur le carreau en ce moment, le fait que Philambert refuse un job donné sur un plateau...ça m'a choqué !  
 
Sur ce même forum, je lisais pas plus tard que l'autre jour, le témoignage d'un informaticien qui, ne trouvant pas de boulot depuis 6 mois et ne voulant pas perdre son temps à la maison, disait travailler dans le bâtiment. Rien à voir avec l'informatique !  
 
Et pourtant je suis sûr que cette personne aurait tout donné pour bosser dans l'informatique, même si c'était que du testing, plutôt que d'empiler des briques et de pousser une brouette, parce que sur un CV d'informaticien, "testing logiciel" c'est de l'expérience capitalisable, alors que masson...   :sweat:
 
Bref, C.Q.F.D.


Message édité par Pierre kun le 08-03-2005 à 22:06:52
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:04:02  profilanswer
 

n°343378
couak
Posté le 08-03-2005 à 22:30:40  profilanswer
 

philambert a bien préciser qu'il était JD, on a pas le recul d'une personne ayant 7 ans d'expérience avec X mois de recherche d'emploi
ce qui est fait est fait, lorsque l'on est jeune on aspire à avoir le plus de connaissances, à découvrir, ce qui est dommage c'est que sa boîte se comporte (hélas comme beaucoup d'autres) comme des requins

n°343464
oakland ra​iders
Posté le 09-03-2005 à 02:12:40  profilanswer
 

Pierre kun a écrit :

Ce que j'ai écris alors peut sembler cruel... Je ne le sais que trop bien.  
 
Mais quand je vois le nombre d'informaticiens sur le carreau en ce moment, le fait que Philambert refuse un job donné sur un plateau...ça m'a choqué !  
 
Sur ce même forum, je lisais pas plus tard que l'autre jour, le témoignage d'un informaticien qui, ne trouvant pas de boulot depuis 6 mois et ne voulant pas perdre son temps à la maison, disait travailler dans le bâtiment. Rien à voir avec l'informatique !  
 
Et pourtant je suis sûr que cette personne aurait tout donné pour bosser dans l'informatique, même si c'était que du testing, plutôt que d'empiler des briques et de pousser une brouette, parce que sur un CV d'informaticien, "testing logiciel" c'est de l'expérience capitalisable, alors que masson...   :sweat:
 
Bref, C.Q.F.D.


Il est certain que lorsque l'on a une famille et des responsabilites, il faut faire tres attention avant de demissioner, surtout vu le marche de l'emploi en France. Mais quand on est jeune diplome, je crois qu'il ne faut pas avoir peur. Je dis cela car j'ai demissionne d'une boite francaise en tant que jeune diplome. La plupart des gens m'ont dit que c'etait pueril, que je le regretterai et qu'on ferait tout pour me "griller". Et pourtant, ce fut une de mes meilleures decisions.

n°343469
Pierre kun
Posté le 09-03-2005 à 03:00:55  profilanswer
 

Je suis en partie d'accord avec toi. Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose. Et en ce qui me concerne ce n'est pas avec 6 mois d'XP dans la poche que je commencerais à chatouiller la main qui me nourrit...
Mais bon, je dis ça avec le recul de mes 4 ans de SSII. Je ne blâme pas Philambert car je ne dis pas que quand j'étais JD, je n'ai pas été tenté, comme lui, d'aller voir ailleurs alors que je sortais d'une mission peu intéressante (selon moi)... Finalement la mission peu intéressante s'est révélée être très intéressante une fois appropriée et transformée par mes soins... Faut se donner le temps parfois et savoir gagner la confiance de son client.


Message édité par Pierre kun le 09-03-2005 à 03:06:40
n°343473
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2005 à 07:24:43  profilanswer
 

starone a écrit :

Pierre Kun. Un bon ton de DRH!
 
Si il n'était pas intéresser pour ce poste il n'était pas intéresser. Il dit pas qu'il est pas content de se faire virer il demande juste ce à quoi il a droit. Il a au moins 3 mois pour trouver autre chose.
 
En plus tu dis une enorme bétise. On a toujours le droit au ASSEDIC sauf si on quitte volontairement son emploi (démission). Donc même avec une faute grave (et un refus ed mission n'est pas une faute grave mais juste une cause réelle et sérieuse) il aurait le droit aux ASSEDIC.
 
Il ne faut JAMAIS démissioner. Quand on ne sait pas, on se tait!


 
Ca se plaint, ca engueule le pierre kun, mais l'ami pierre kun, lui, il a une conscience. Il a l'air de ne pas avoir été touché par cette mentalité franco-francaise abjecte et gerbante qui consiste à vouloir toujours tout avoir tout cuit dans sa bouche quitte à priver son voisin et ses enfants de ce à quoi ils auraient droit. Les individus comme celui au dessus ne sont que des sangsues, des parasites, qui ne jouent en aucun cas le jeu actuel, et qui ne respectent aucune règle. Non, quand ils veulent partir d'un travail, ils s'arrangent toujours pour se faire virer, afin de toucher les assedics, même si c'est de leur initiative. AInsi, notre cher bon vieux système protecteur est destiné à s'écrouler avec des gens de cette espèce dégoutante : comment pourrait'il survivre sachant que tout le monde le suce jusqu'à la moelle et continue quand il est encore dans la tombe ? Franchement ? Le monsieur, quand il a dit "ne JAMAIS démissionner", il a pensé que ce genre d'attitude allait empêcher ses enfants de profiter d'un système protecteur qui aurait pu leur être vital ? Il y a pensé avant de lacher son énormité et de ne voir que son petit nombril assez moche ma foi, mais qu'il contemple avec délectation tous les jours en disant "mon préssssieux..." ?  
 
:pfff:
 
Ce genre d'attitude ne mérite que notre mépris le plus profond. Le pire, c'est que cet homme va justifier son attitude en invocant encore des arguments évidemment concernant son nombril. Du plus pur style "c'est pas un peu plus qui va changer grand chose", et "les autres le font alors pourquoi pas moi". Je répondrai juste deux choses : "une goutte d'eau peut faire largement déborder un vase", preuve en est le premier tour des dernières élection présidentielle ( meilleur exemple que j'aie : un vote en soi ca vaut quoi ? Et pourtant, petit à petit, on se retrouve avec le pen au second tour ), et une jolie assertion : "je connais un voleur de malabar. Dois-je automatiquement voler mes malabars ?". On peut ainsi décliner cet argument avec le gars qui se jette dans la rivière, etc...
 
Le jour ou les francais auront une vue qui portera plus loin que leur ventre, on ira peut être quelque part tiens.

n°343485
Philambert
Posté le 09-03-2005 à 09:09:42  profilanswer
 

Si tu etais moins manicheen et ne cherchais pas autant a exagerer tes propos tu serais moins risible.
Je suis d'accord qe refuse a tout pris la demission n'est pas tres honnete mais une telle demesure dans ton jugement...
Tres franchement je trouve le mepris que tu exprime et la demesure de tes propos plus condanable que son attitude (y compris pour l'avenir de la societe a laquelle tu semble tenir).

n°343492
Pierre kun
Posté le 09-03-2005 à 09:38:12  profilanswer
 

Ouhla... calmons-nous un peu, s'il vous plait.
 
On ne va pas commencé un Hors-sujet sur la responsabilité citoyenne  des français et le marché de l'emploi ! Ou alors créons un nouveau fil... ;)  
 
N'oubliez pas que le pauvre Philambert est en ce moment dans une mauvaise passe. Un peu de compassion et de bons conseils seront plus que bienvenue de la part de tous.
 
Philambert, alors quoi de neuf ?


Message édité par Pierre kun le 09-03-2005 à 09:42:06
n°343538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2005 à 12:00:12  profilanswer
 

esbei a écrit :

quand tu auras une famille à nourrir peut etre que tu arreteras de faire la morale aux autres !!!
c'est facile de dire de démissionner quand on a que soit à nourrir.  
et ne mélange pas profiter du systeme et avoir une attitude responsable.


Oui, j'ai 18 femmes et 32 gosses...
 
De deux choses l'une :
1- je prends mes responsabilités et je ne démissionne pas car j'ai des gosses à nourrir. Je continue à travailler et je cherche du travail à coté.
2- Je prends mes responsabilités et je démissionne car je veux quitter mon travail.
 
Adonc => Dans les deux cas, je prends mes responsabilités, et je suis parfaitement dans la loi, je ne me paye pas du bontemps à la maison au frais de la société.
 
Simple, efficace.
 
PS : les conditions de travail sont garanties par la loi, donc si harcèlement il y a : plainte et co. Cela ne rentre pas dans le cadre de ce sujet, of course.

n°343597
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2005 à 13:59:25  profilanswer
 

esbei a écrit :

en théorie je suis tout à fait d'accord avec toi. je ne soutiens pas les gens qui demandent à etre licencié pour convenance personnel. ca me semble inacceptable. mais c'est loin d'etre la majorité des cas de licenciement malheureusement.
 
et il est parfois bien plus de négocier un licenciement à l'amiable que de trainer son boss au prud'homme. ca peut durer des mois et etre très préjudiciable sur un plan professionnel. et surtout si tu retrouves assez rapidement un job tu ne coutes rien à la société car tu as tes indemnités chomages une fois tes indemnités de licenciement "consommées". (ex : si tu pars avec 4 mois de salaire tu auras tes indemnités au bout de 5 mois).
 
mais il y a une chose qui est sur dans tous les cas, c'est qu'etre licencié est très préjudiciable pour ta carriere et ton salaire. et mieux vaut retrouver rapidement un job car tu risques de te retrouver rapidement sur la touche.  
et tu ne dirais pas que le chomage c'est des vacances si tu l'avais connu. je ne l'ai pas vécu directement. mais 2 des maris de mes meilleurs amies s'y sont retrouvées pendant un an et je peux te dire que c'est dur à vivre sur tous les plans. tu as des périodes où tu n'as pas d'entretiens et tu ne sais quoi faire de tes journées. tu as une perte de revenus qui n'est pas négligeable. et tu es en marge de la société. c'est loin d'etre facile à vivre.


 
1- 100% des gens qui veulent se faire licencier n'ont rien trouvé comme autre job à coté ou sont surs de ne pas en retrouver
2- il est vachement plus intéressant effectivement de toucher les assedics et de ne pas se faire chier à trainer son patron aux prud'hommes. Effectivement, dans l'un c'est tout le monde qui paye, dans l'autre, le patron véreux potentiel est sanctionné comme il se doit, et donc théoriquement a moins de chance de continuer ses pratiques
 
Bref, comme je dis : que des excuses superficielles ou partielles, ne justifiant en rien le fait de faire payer la société.  
 
Enfin, tu crois sincèrement qu'un licenciement est dommageable pour la suite ? :sarcastic: :sarcastic: Remets les pieds sur terre, et fait légèrement agir ton honnêteté : tu verras.

n°343598
couak
Posté le 09-03-2005 à 13:59:25  profilanswer
 

[mode hs]voir le film "le couperet" qui raconte la descente aux enfers et la période chômage d'un ingénieur en chimie[/mode hs]

n°343618
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 14:27:23  profilanswer
 

Alors il faut faire quoi quand vous estimez qu'un travail ne vous plaît pas ? Qu'il n'apporte rien à votre expérience professionnelle ? Vous subissez jusqu'à en déprimer ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343625
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 14:35:34  profilanswer
 

Oui mais quand tu n'as pas le temps de le faire ? C'est que le taf envahit ta vie mine de rien. :sweat:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343626
couak
Posté le 09-03-2005 à 14:36:28  profilanswer
 

quand tu es malade tu trouves bien le temps de te soigner
chercher un appart également tu trouves le temps de chercher
refaire ses papiers aussi


Message édité par couak le 09-03-2005 à 14:36:50
n°343629
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

Oui mais quand t'es malade tu prends des congés. Pour l'appartement tu n'as pas un long document à rédiger (publipostage à proscrire  :pfff: ).


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343634
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-03-2005 à 14:43:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca se plaint, ca engueule le pierre kun, mais l'ami pierre kun, lui, il a une conscience. Il a l'air de ne pas avoir été touché par cette mentalité franco-francaise abjecte et gerbante qui consiste à vouloir toujours tout avoir tout cuit dans sa bouche quitte à priver son voisin et ses enfants de ce à quoi ils auraient droit. Les individus comme celui au dessus ne sont que des sangsues, des parasites, qui ne jouent en aucun cas le jeu actuel, et qui ne respectent aucune règle. Non, quand ils veulent partir d'un travail, ils s'arrangent toujours pour se faire virer, afin de toucher les assedics, même si c'est de leur initiative. AInsi, notre cher bon vieux système protecteur est destiné à s'écrouler avec des gens de cette espèce dégoutante : comment pourrait'il survivre sachant que tout le monde le suce jusqu'à la moelle et continue quand il est encore dans la tombe ? Franchement ? Le monsieur, quand il a dit "ne JAMAIS démissionner", il a pensé que ce genre d'attitude allait empêcher ses enfants de profiter d'un système protecteur qui aurait pu leur être vital ? Il y a pensé avant de lacher son énormité et de ne voir que son petit nombril assez moche ma foi, mais qu'il contemple avec délectation tous les jours en disant "mon préssssieux..." ?  
 
:pfff:
 
Ce genre d'attitude ne mérite que notre mépris le plus profond. Le pire, c'est que cet homme va justifier son attitude en invocant encore des arguments évidemment concernant son nombril. Du plus pur style "c'est pas un peu plus qui va changer grand chose", et "les autres le font alors pourquoi pas moi". Je répondrai juste deux choses : "une goutte d'eau peut faire largement déborder un vase", preuve en est le premier tour des dernières élection présidentielle ( meilleur exemple que j'aie : un vote en soi ca vaut quoi ? Et pourtant, petit à petit, on se retrouve avec le pen au second tour ), et une jolie assertion : "je connais un voleur de malabar. Dois-je automatiquement voler mes malabars ?". On peut ainsi décliner cet argument avec le gars qui se jette dans la rivière, etc...
 
Le jour ou les francais auront une vue qui portera plus loin que leur ventre, on ira peut être quelque part tiens.


 
 
tu parles de qui le iench ?
tu parles de quelle atttitude ?
 
en deux mots, cela suffit, pas la peine de faire une diatribe


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°343667
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 15:34:47  profilanswer
 

Je rentre parfois fatiguée du travail. Comment veux-tu que je sois motivée pour chercher ? Enfin je trouve aussi scandaleux les gens qui font tout leur possible pour toucher les ASSEDICS. :pfff:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343819
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2005 à 19:07:40  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je rentre parfois fatiguée du travail. Comment veux-tu que je sois motivée pour chercher ? Enfin je trouve aussi scandaleux les gens qui font tout leur possible pour toucher les ASSEDICS. :pfff:


 
Me dis pas que tu penses sincèrement qu'il faille être au chomage pour avoir le temps de chercher du taff...
 
Tu peux très bien mener une recherche correcte ( bien que moins massive que celle d'un chomeur) tout en travaillant...
 
Alors ouai des fois t'es crevé gnagna... mais rien ne t'empêche de chercher !

n°343832
oakland ra​iders
Posté le 09-03-2005 à 19:40:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Alors il faut faire quoi quand vous estimez qu'un travail ne vous plaît pas ? Qu'il n'apporte rien à votre expérience professionnelle ? Vous subissez jusqu'à en déprimer ?


Si le marche du travail ne vous permet pas de trouver un autre boulot correct et interessant, il faut se casser de la France et aller a l'etranger si vous le pouvez.

n°343856
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-03-2005 à 20:48:48  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu parles de qui le iench ?
tu parles de quelle atttitude ?
 
en deux mots, cela suffit, pas la peine de faire une diatribe



---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°343870
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 09-03-2005 à 21:24:17  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Ah, cette mentalite bien francaise! C'est ce genre de comportement qui rend le marche du travail en france aussi static et l'ambiance detestable. Aux US, a chaque fois que je suis parti d'une boite, j'ai toujours garde d'excellentes relations, et les gens sont bien plus ouverts.


 
J'adhère totalement.


---------------
Wigga with Attitude.
n°343878
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 21:44:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Me dis pas que tu penses sincèrement qu'il faille être au chomage pour avoir le temps de chercher du taff...
 
Tu peux très bien mener une recherche correcte ( bien que moins massive que celle d'un chomeur) tout en travaillant...
 
Alors ouai des fois t'es crevé gnagna... mais rien ne t'empêche de chercher !


 
 
C'est bon, pas la peine de monter sur tes grands chevaux Monsieur le Moralisateur. Chacun ses problèmes. Quand vous comprendrez cela vous arrêterez certainement de nous critiquer ainsi. Je ne cautionne aucunement les pratiques illégales dans le seul but de toucher l'assurance chômage, bien au contraire. J'attends seulement une réaction de la part de ma SSII pour me faire évoluer niveau taf. Si je ne suis pas satisfaite et que j'en ai ras le bol alors je démissionne. Mais je le rappelle, chacun à ses problèmes et il faut parfois les accepter même s'il est scandaleux de vivre au frais des travailleurs surtout si on a un peu cherché la merde dans laquelle on est (ce qui n'est pas mon cas loin de là).


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°344491
Philambert
Posté le 11-03-2005 à 14:28:34  profilanswer
 

J'ai eu l'etnretien au jourd'hui. Aucune proposition concrete n'a ete faite. Comme je m'y attendais, connaissant le bonhomme, il a tente de se placer du point de vue moral et de me faire passer pour le salaud qui veut extorquer une entreprise. J'ai refute ses arguments il n'a pas refutes les miens et a tente au final de noyer le poisson en pretendant des problemes de communication.
 
Aux niveau des indemnits futures il a ete tres ambigues. Il m'a dit qu'il ne comptait pas payer pour mon depart et semblait penser que je devrais m'estimer heureux de pouvoir toucher les assedics tout en reconnaissant que si on allait aux prud'hommes il y perdrait beaucoup plus.
 
Bref il va m'envoyer sa decision en debut de semaine prochaine (avis de licenciement et proposition je suppose) d'apres lui ce n'est pas legale de le faire plus tot.
 
Il a quand meme osé me dire que c'est moi qui avait essaye de l'entuber en refusant l'embauche.
 
Bref pour la discussion financiere ça s'annonce tendue et c'est fort possible que cela finisse au prud'hommes. (il a aussi reconnu que le motif etait faux justifiant cela de deux maniere oppose: d'une part que j'avais essaye de l'entuber donc qu'il faisait pareil, de l'autre que c'etait pour mon bien, pour eviter que je demissionne ce qui ne m'aurait pas permis de toucher les assedics)


Message édité par Philambert le 11-03-2005 à 14:29:30
n°344523
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-03-2005 à 15:28:04  profilanswer
 

Philambert a écrit :

J'ai eu l'etnretien au jourd'hui. Aucune proposition concrete n'a ete faite. Comme je m'y attendais, connaissant le bonhomme, il a tente de se placer du point de vue moral et de me faire passer pour le salaud qui veut extorquer une entreprise. J'ai refute ses arguments il n'a pas refutes les miens et a tente au final de noyer le poisson en pretendant des problemes de communication.
 
Aux niveau des indemnits futures il a ete tres ambigues. Il m'a dit qu'il ne comptait pas payer pour mon depart et semblait penser que je devrais m'estimer heureux de pouvoir toucher les assedics tout en reconnaissant que si on allait aux prud'hommes il y perdrait beaucoup plus.
 
Bref il va m'envoyer sa decision en debut de semaine prochaine (avis de licenciement et proposition je suppose) d'apres lui ce n'est pas legale de le faire plus tot.
 
Il a quand meme osé me dire que c'est moi qui avait essaye de l'entuber en refusant l'embauche.
 
Bref pour la discussion financiere ça s'annonce tendue et c'est fort possible que cela finisse au prud'hommes. (il a aussi reconnu que le motif etait faux justifiant cela de deux maniere oppose: d'une part que j'avais essaye de l'entuber donc qu'il faisait pareil, de l'autre que c'etait pour mon bien, pour eviter que je demissionne ce qui ne m'aurait pas permis de toucher les assedics)


 
il est bien ton employeur : il joue sur la morale alors qu'il n'assume pas son rôle d'employeur (te fournir du travail), il ne veut ni assumer ton salaire quand tu es en inter-contrat, ni payer ton licenciement mais il compte sur la collectivité pour payer tes assedics, il te rend un service mais c'est un service qui l'arrange, lui, financièrement
 
c'est une bordille, demande le maximum et fais le bien chier
j'espère que tu n'as pas parlé de tes documents ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°344540
Philambert
Posté le 11-03-2005 à 15:54:47  profilanswer
 

J'ai du les evoquer malheureusement. Je n'aurai pas du mais bon... Enfin il a reconnu lui meme qu'il n'avait aucune chance en cas de proces; je doute qu'il trouve d'autre raison d'ici la semaine prochaine ou qu'il trouve une quelconque mission a me proposer.
Je pense que la prochaine reunion sera beaucoup moins courtoise. J'attends sa lettre pour etre definitivement fixé (son message general etant je vais te licencier apres c'est à toi de voir avec ta conscience si tu m'attaques ou pas)

n°344550
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-03-2005 à 16:16:17  profilanswer
 

Philambert a écrit :

J'ai du les evoquer malheureusement. Je n'aurai pas du mais bon... Enfin il a reconnu lui meme qu'il n'avait aucune chance en cas de proces; je doute qu'il trouve d'autre raison d'ici la semaine prochaine ou qu'il trouve une quelconque mission a me proposer.
Je pense que la prochaine reunion sera beaucoup moins courtoise. J'attends sa lettre pour etre definitivement fixé (son message general etant je vais te licencier apres c'est à toi de voir avec ta conscience si tu m'attaques ou pas)


 
gros pipeau, on ne peut pas exiger une qualité de quelqu'un quand on en est dépourvu soit-même.
 
il est parti pour te licencier en te versant le minimum légal.  
au vu des documents que tu lui as montré, il sait qu'il ne peut pas évoquer une faute grave : à mon sens, le motif du licenciement sera réel et sérieux. Donc tu auras droit à ton solde de tout compte entier.
Mais ce motif est abusif, il n'a aucune charge contre toi. Son unique motivation est de ne pas assumer ton salaire quand tu es en inter-contrat alors que cela est de sa reponsabilité (et surtout pas celle de la collectivité).  
donc : prud'hommes direct  
 
Autre possibilité : il attaque fort et te licencie pour faute grave, car il pense que de toute manière, vous irez aux prud'hommes.
Il joue alors son va tout pour te faire peur, mais il risque aussi de perdre gros s'il n'a pas de preuves.
c'est pour cela qu'il n'aurait pas fallu montrer tes documents : toi tu l'as fait, lui non. Tu ne sais pas ce qu'il a en main, lui le sait, il a un avantage sur toi pour bluffer.
Dès lors, soit tu prends peur, tu lui en parles et vous vous mettez d'accord pour un motif réel avec le minimum d'indemnités et tu t'engages à ne pas aller aux prud'hommes
soit tu l'envoies chier et tu portes plainte. Ca lui coutera cher mais tu mettras beaucoup de temps à récupérer des indemnités.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°344567
Philambert
Posté le 11-03-2005 à 16:42:30  profilanswer
 

En fait je n'ai pas montre mes documents proprement dit. Je lui ai dit que le client n'etait pas d'accord avec les motifs invoqués et que mon manager m'avais fait un document pour dire sa satisfaction de mon travail. J'y ai ete un peu oblige meme si je sais que ça compliquera ma tache. Mais moralement je voulais tenter d'arranger la situation avant que ça degenere (du genre "ecoute t'as aucune chance ne fait pas cette betise" ) et le client m'avais demander d'en discuter avec mon employeur. J'ai donc un peu craint que le client se dise s'il n'en parle pas c'est qu'il essaye de les avoir et me retire son soutient.
Bon cela dit j'ai reparler mercredi soir avec mon (ex) big boss (le client) qui m'a dit texto qu'il ne me laisserait pas virer pour fautes. Je pense donc etre tranquil de ce cote là d'autant plus que mon employeur, tout en pretendant que j'etais responsable de la situation, a reconnu que je n'avais pas commis de faute.
 
Bref la prochaine reunion risque de dégénérer un peu, moi presentant mes exigences et lui me traitant sans doute d'escroc.
 
Je compre demander 4 mois en tout (3 mois de preavis + 1 mois pour "acheter" mon depart). De mon point de vue, etant donne que le chomage constitue une merde tres serieuse, ce mois supplementaire est justifié, mais j'ai deja compris que pour lui il ne l'ai pas. (je pense qu'il ne compte meme pas me donner le preavis). Je serais donc clair; soit il accepte soit on va aux prud'hommes.

n°345082
Nazgul9
Posté le 12-03-2005 à 19:52:24  profilanswer
 

salut Philamb...
 
bon j'ai lu rapidement les posts parce que pas trop de temps, mais d'après moi (suis directeur d'une agence, et suis en train de licencier un intercontrat de 18 mois... et oui on est pas que des brutes), tu peux t'attendre à avoir ton préavis payé et non effectué, ainsi qu'une transaction après ton licenciement (qui te rapporteras de 3 à 6 mois de salaire).
Le but de la transaction est que l'employeur se protège car le licencié ne peut plus aller aux prdhommes s'il la signe...
en résumé : il te licencie pour un motif bidon, tu contestes et le menace des prudhommes. Il te propose une transaction, et tu récupères du cash plus rapidement que les prudhommes pour sensiblement le même montant (3 à 6 mois en général, mais vu ton ancienneté, je pencherais plutot pour 3...).
 
ensuite, à toi les assedics et le nouveau job.
 
mais au final, je te confirme que ton boss s'y prend comme un manche. te laisse pas faire.
qu'en pensent les autres ?

n°345124
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 12-03-2005 à 21:30:47  profilanswer
 

Je plussoie, 1 mois d'"achat" de depart ca me semble leger ; suis les recommendations de bardass et Nazgul9, 3 mois (soit 6 mois en tout) me semble bien. Et n'oublie pas que tu es en position de force, d'apres ton recit, donc ne te laisse pas intimider (c'est plus facile derriere son clavier je sais :D).

n°345191
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-03-2005 à 00:57:48  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°345194
PatrickV
Posté le 13-03-2005 à 01:09:11  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Bonjour,
J'ai recu ma lettre de convocation a un entretien prealable
Je cite:
" Vous avez exprime a plusieurs reprises votre mecontetement et avez ainsi provoque la rupture prematuree ce jour (le 2 Mars), de notre contrat de prestation avec notre client XXX.
Independamment du fait que cela nous a fortement decu, cela cree un prejudice tant financier que commercial a l'entreprise.
Cet etat de fait nous conduit a envisager a votre encontre une mesure qui pourrqit se traduire par un licenciement"
 
quelques commentaires: je n'ai jamais exprime un mecontetement a mon client. Je lui ai seulement dis que je ne comptais pas travailler dans le test a long terme et que comme il cherchait quelqu'un sur le long terme je declinais l'offre. Je ne me suis pas plainds du travail que j'effectue.
Enfin je suis en bon terme avec le client, preuve en est qu'il me proposait de prolonger ma mission s'il ne trouvait pas de meilleur candidat.
 
Par contre, et la je suis un peu abasourdi que mon employeur ose ecrire ca dans sa lettre, mon contrat avec le client va a son terme. c'etait un contrat de 6 mois qui se termine demain- meme sur mon badge d'acces il est marque que la limite de validite est le 9 Mars.
 
Bref j'ai l'impression que mon employeur n'a pas grand chose, qu'en pensez vous?


 
Bonjour,
 
J'ai lu avec intérêt toutes vos interventions sur ce sujet.
J'ai bien apprécié celles de Ken qui méritait bien cependant au départ une petite mise au point.
 
Je voudrais apporter quelques précisions importantes à Philambert :
1/ Pour l'entretien de licenciement, je dois pouvoir être assisté d'un représentant extérieur à la société. Je crit que la liste des personnes habilitées est donnée par l'inspection du travail ou la préfecture. Je ne sais plus lequel (quelqu'un peut-il le dire?) mais il faut le faire pour éviter de tomber dans un traquenard. Il faut s'y prendre au plus tôt car sinon on n'est pas sure d'avoir quelqu'un de disponible.
2/ Ton employeur vas essayer, probablement, d'obtenir des témoiganges pour appuyer ses dires. Sache que les témoignages des employés de ta société n'ont pas de valeur, aux yeux des Prud'hommes, quelques soit leur grade et qu'il ne dépend que de toi d'accepter ou non ces témoignages.
3/ Il n'est pas étonnant que ton employeur t'accuses du fait que le client n'ait pas renouvelé le contrat. C'est facile et de bonne guerre. Par contre, de ton coté tu dois soigner ton argumentation. N'hésites-pas à répéter la scène avec des amis. Tu n'a pas à te justifier de ce que l'on te reproche. Contente toi de dire que c'est faux. Tu ne dois surtout pas dire, comme tu l'as fait dans ton dernier post "j'ai seulement dis que...". Ce que tu diras pourras être retenu contre toi.
4/ Je pense que si ton contrat comportait une clause de non concurrence tu l'aurais dit, mais au cas ou si c'était le cas cela serait un bon point pour toi d'avoir respecté cette clause.
5 / Si tu fais venir une personne de l'extérieur, il y aura un compte rendu qui sera fait pour une éventuelle confrontation aux Prud'hommes.
Il faut donc que tu réussisses l'entretien pour qu'il te serve par la suite.
En effet ton employeur à un dossier quasiment vide. Il n'a pas a t'accuser de son propre échec commercial.
Par contre toi, tu doit bien indiquer que tu subis, du fait de ces accusations injustes, un grave préjudice moralCela te permettra d'en demander la réparation et en plus c'est probablement la réalité.
 
Bon courage,
Patrick


---------------
L'Art et les Artistes - Forum de l'art et des artistes - Référentiel sur le management
n°347924
Philambert
Posté le 18-03-2005 à 14:33:45  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ma lettre et je suis viré pour faute grave.
 
Deux raison sont invoquées:
1) j'ai sciemment empeche la mission d'aller a son terme alors qu'un article de mon contrat precise que je dois donner entiere satisfaction a la clientele.
 
2) j'ai selon eux brise le secret professionnel lorsque j'ai demande à mon client si le contrat de travail avait ete effectivement rompu.
 
Je pense qu'ils n'ont aucune chance concernant le premier point mais je m'interroge sur le second. J'apprecierais des commentaires notamment de personnes dirigeant des SSII :)

n°347967
elric15
Posté le 18-03-2005 à 16:35:47  profilanswer
 

A la lecture de ce topic, je ne suis malheureusement pas qualifié pour répondre de maniere juridique, mais plus "humaine" ... et je te dirais de les attaquer  et de demander un maximum.  
 
Fais toi en cela assister d'un avocat aussi ca peut aider et impressionner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Re négociation des 35 heuresnégociation de salaire
[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?[Khâfèt' 2007] Fermée
Bts Negociation et relation client (Force de vente)Entretien négociation préavis ?
Negocia Ecole supérieur de négociation et de vente ??négociation de salaire
Bientôt les résultats, trop de stressbientot le BEP
Plus de sujets relatifs à : Bientot licencié- que puis esperer lors de la negociation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR