Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BAC+5 en informatique et sans emploi , que faire ?

n°80152
Predicator
Posté le 20-03-2003 à 18:52:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allons allons !
ne nous décourageons pas !
la supérieure d'un pote leur a dit : "la reprise est pour le 23 juin" :lol:  
 
ok, c'est ironique, mais elle l'a vraiment dit, et avait l'air d'y croire [:sygus]  
 
sinon une chose que j'ai remarqué, c'est certainement la première année où les ingénieurs (les autres diplômes je sais pas) ne veulent pas monter à paris (je les comprends), du coup il y a pas mal de gens sans boulot parce qu'ils cherchent là où y'en a pas.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 18:52:12  profilanswer
 

n°80156
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-03-2003 à 19:00:13  profilanswer
 

Donc pour résumer, il ne reste qu'une solution: se suicider  [:peewai]  
 
Sinon, vu que la récession risque de durer un peu, qu'elles sont les possibilités pour reprendre des études qd on a un diplome d'ingé grde école (diplome d'info indus)? Et quand faut-il s'y prendre pour les dossiers? et est-ce une bonne idée de reprendre des études (1 an je crois) après 1 an de chômage?
 
 [:gratgrat]

n°80192
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2003 à 22:17:43  profilanswer
 

ou chercher des petits boulots, j'ai fait ça pendant 18 mois en 92 avant de pouvoir trouver du boulot


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°80235
Predicator
Posté le 21-03-2003 à 09:35:36  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Donc pour résumer, il ne reste qu'une solution: se suicider  [:peewai]  
 
Sinon, vu que la récession risque de durer un peu, qu'elles sont les possibilités pour reprendre des études qd on a un diplome d'ingé grde école (diplome d'info indus)? Et quand faut-il s'y prendre pour les dossiers? et est-ce une bonne idée de reprendre des études (1 an je crois) après 1 an de chômage?
 
 [:gratgrat]  


 
le diplôme que tu peuxavoir en France après 5 ans, c'est le DEA (Diplome d'Etudes Approfondies), c'est très orienté recherche. ensuite ça t'ouvre les portes vers une thèse pour avoir un doctorat (ça nous mène à BAC+9), voire un post-doc.
 
c'est calqué sur les années scolaires, et le DEA est un diplôme universitaire, donc renseigne toi dans l'université la plus proche, il te diront quoi faire.

n°80236
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-03-2003 à 09:37:18  profilanswer
 

Predicator a écrit :


 
le diplôme que tu peuxavoir en France après 5 ans, c'est le DEA (Diplome d'Etudes Approfondies), c'est très orienté recherche. ensuite ça t'ouvre les portes vers une thèse pour avoir un doctorat (ça nous mène à BAC+9), voire un post-doc.
 
c'est calqué sur les années scolaires, et le DEA est un diplôme universitaire, donc renseigne toi dans l'université la plus proche, il te diront quoi faire.


 
et les DESS, ça n'existe pas ?

n°80238
Predicator
Posté le 21-03-2003 à 09:38:53  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
et les DESS, ça n'existe pas ?


 
au temps pour moi, le DESS est le pendant orienté industrie du DEA :)
c'est vrai que j'y ai pas pensé, dsl

n°80268
itg
Posté le 21-03-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

Grace à l'Europe, y'a une solution, faut aller vivre en Hongrie, Roumanie, etc ... et là les SII francaises viendront peut être te chercher, tu gagnera le SMIC mais t'aura un boulot :D

n°80372
tibsod
Posté le 22-03-2003 à 02:59:30  profilanswer
 

itg a écrit :

Grace à l'Europe, y'a une solution, faut aller vivre en Hongrie, Roumanie, etc ... et là les SII francaises viendront peut être te chercher, tu gagnera le SMIC mais t'aura un boulot :D


 
dans un premier temps oui mais après faudra songer à aller jusqu'en inde ...  ;)

n°80524
djmanu22
Posté le 23-03-2003 à 16:38:11  profilanswer
 

Vous pouvez aller en asie , là ya du boulot je confirme :-)
a+
Manu

n°80525
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2003 à 16:50:17  profilanswer
 

itg a écrit :

Grace à l'Europe, y'a une solution, faut aller vivre en Hongrie, Roumanie, etc ... et là les SII francaises viendront peut être te chercher, tu gagnera le SMIC mais t'aura un boulot :D


 
faire bac+5 pour toucher le smic, hé bé :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 16:50:17  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi pr mon orientation svp,tourné vers l'informatiqueOffre emploi en région liégeoise ( en Belgique )
Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?Inge systeme recherche emploi
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? )Quelle est à votre avis la meilleure méthode pour trouver un emploi?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???Emploi Lotus Notes...
Truc et astruces pour trouver un stage en informatique ? 
Plus de sujets relatifs à : BAC+5 en informatique et sans emploi , que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR