Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

audit des SI

n°1670490
karimero
Posté le 11-05-2008 à 04:11:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir si les SS2I recrutent les DSCG(Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion=master) pour des poste orientés audit des systèmes d'informations?
 
si les SS2I sont intéressées par des profils comme le mien et quels postes me conviendraient le plus?
 
je suis passionné d'informatique(windows/linux,SQL,access,un peu de VB,people soft...) et  nouvelle technologie et j'aimerai m'orienter dans cette filière.
 
on a une matière (sur un total de 7) "management des SI" dont le contenu est le suivant:
1. Gouvernance des systèmes d'information
2. La gestion de projets de système d'information
3. Les progiciels de gestion intégrés
4. Gestion de la performance informatique
5. Sécurité des systèmes informatiques
6. L'auditeur en environnement informatique
 
mon mémoire de stage je l'ai fait sur la mise en place d'un ERP et ça m'intéresse beaucoup.
 
merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karimero le 11-05-2008 à 13:17:46
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 04:11:49  profilanswer
 

n°1670594
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 11:52:16  answer
 

En SSII tu aurais, je pense, plutôt un profil de consultant fonctionnel - administrateur fonctionnel
ex : consultant finance - SI


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2008 à 11:52:33
n°1670860
karimero
Posté le 11-05-2008 à 17:48:15  profilanswer
 

et tout ce qui est modélisation?c'est bien ou pas?
d'autres postes sinon?
 
thx

n°1670986
CyberDenix
Posté le 11-05-2008 à 19:04:22  profilanswer
 

karimero a écrit :

je suis passionné d'informatique(windows/linux,SQL,access,un peu de VB,people soft...) et  nouvelle technologie et j'aimerai m'orienter dans cette filière.


 
Ce que tu dis se rapproche du DUT Informatique (Bac +2), en moins complet.
 

karimero a écrit :

et tout ce qui est modélisation ?


 
La modélisation c'est peut être avec Merise, mais surtout avec UML pour la modélisation objet.
Il faut donc des notions relatives au paradigme objet, héritage / encapsulation / polymorphisme...etc.
 
 :hello:  
 


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1671001
karimero
Posté le 11-05-2008 à 19:10:25  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


 
Ce que tu dis se rapproche du DUT Informatique (Bac +2), en moins complet.
 


 

CyberDenix a écrit :


 
La modélisation c'est peut être avec Merise, mais surtout avec UML pour la modélisation objet.
Il faut donc des notions relatives au paradigme objet, héritage / encapsulation / polymorphisme...etc.
 
 :hello:  
 


je fais entre autre de la modélisation cette année(MERISE,UML,...)
 
j'essaie juste de trouver un metier dans les SI où je peux appliquer mes connaissances en compta/finance. :whistle:


Message édité par karimero le 11-05-2008 à 19:11:02

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AUDIT en cabinet et évolution, partager votre expérience...apprentissage école de commerce en audit
RECONVERSION AUDIT FINANCIER (BIG FOUR) TO RH : EST-CE POSSIBLE???entretien de stage KPMG Audit et KPMG Entreprises
Audit bancairemaster audit interne des organisations de l'IAE d'AIX
Double diplome: informatique / audit - control de gestionTravailler en cabinet d'audit au Luxembourg
Qu'est ce que l'audit ?Audit/controleur de gestion
Plus de sujets relatifs à : audit des SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR