Salut,
je suis un jeune diplome qui vient juste de commencer dans l'equipe d'audit informatique d'une grande banque. Donc je n'ai pas vraiment de recul, mais je vais tout de meme tenter de repondre a quelques unes de tes questions.
Citation :
est ce qu'il y a un profil particulier?
|
C'est principalement de la securite (au niveau reseau, poste de travail, BD...) + une partie fonctionnelle (comprendre les applications et voir si elles fonctionnent bien, ce qui pourrait etre ameliore...)
Citation :
on peut passer de maitrise d'ouvrage à de l'audit info aisément?
|
Comme je l'ai dit, je suis jeune diplome. En ce qui concerne les autres personnes de l'equipe, elles ont surtout ete debauchees de leur equipe precedente au cours d'une inspection. Il y a des profils assez differents (securite, administrateur Unix, et Windows...), mais je ne sais pas s'il y a des gens venant de la Maitrise d'Ouvrage. Par contre, la moyenne d'age est assez jeune, du fait des contraintes de mobilite fortes qui pourraient etre difficilement conciliables avec une vie deja etablie.
Citation :
Est ce que c'est intéressant et moins ennuyeux que de l'audit comptable?
|
Je repondrait...ca depend. Quand j'ai passe des entretiens chez Deloitte, on m'a dit qu'ils faisaient uniquement de l'audit de systeme comptable (+ assistance a la Maitrise d'Ouvrage). Donc ca peut etre assez repetitif. En ce qui me concerne, je suis dans un grand groupe, donc on a un large perimetre a auditer, ce qui permet d'avoir des missions assez variees.
Citation :
où y a t il plus de demandes, il faut plutôt aller voir les gros cabinets d'audit?
|
Les Big 4 + les grands groupes. Soit dit en passant, les profils venant des Big 4 sont assez recherches dans la banque, mais plutot rares.
Citation :
et est ce que c'est bien payé?
|
Oui (du fait des contraintes d'horaire et de mobilite notamment)
Citation :
et enfin est ce qu'une fois qu'on commence là dedans est ce qu'on n'est pas un peu bloqué et contraint à rester dans ce domaine?
|
A priori non. En ce qui me concerne, je suis en contact avec des personnes importantes du groupe dans differents domaines de la banque. Donc, il faut chercher a se creer son reseau, et si tu as un bon contact, il est meme possible qu'on te debauche pour partir vers un autre metier (Back ou Middle Office par exemple). De plus, de ce que je sais, des que tu arrives, tu sais deja a peu pres quand tu vas partir (en gros, on te dit la duree d'un passage a l'inspection).
hih